Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 janvier 2011

Bilan : Rétrospective 2010

retro

sablier02L'année 2010 est finie depuis maintenant 5 jours, j'ai profité de ces quelques jours, pour revivre mon année 2010. En fait, elle a été excellente, ça va être dur pour l'année 2011 d'être meilleure, si déjà elle peut être aussi bonne je serai contente ^^
Car 2010 a été une année pleine pour moi, deux voyages, une promotion au boulot, des rencontres géniales... Bref que du Bonheur mais par contre qu'est ce qu'elle est passée vite ! C'est affolant. Allez revivons là ensemble mois par mois.

Janvier 2010 : L'année commence avec comme homme du mois le grand Clint Eastwood et malheureusement par un navet monumental au ciné Salomone Kane... Plus nul tu meurs ! Je lis le magnifique Oscar et la dame Rose. La Neige s'invite en ce début de mois même dans le sud. Disney nous fait le plaisir de revenir aux contes de fée et en plus en 2D avec la Princesse et la grenouille. Je roule de plaisir avec la première réalisation de Drew Barrymore "Bliss" et apprécie le talent de Clint avec "Invictus". Je suis assez d'accord avec le résultat des Golden Globes.
Je fonds pour un chien pour Noël, et enfin je marque mon premier but au foot... Je n'en reviens toujours pas lol.

Février 2010 : George Clooney m'étonne dans le nouveau film de Jason Reitman In the Air, et les nominations aux oscars sont enfin là. Je fais un petit point sur ma PAL et ma PAV (qui ont encore grossi !). Je suis très emballée par le duo Downey Jr et Law dans Sherlock Holmes. Les jeux Olympiques d'hiver sont ouverts mais endeuillés. Je suis impressionnée par Tobbey Maguire dans Brothers. Je plonge dans la mythologie avec Percy Jackson, Le mercredi soir, je ne peux me détacher du beau Simon Baker dans Mentalist. Je suis extrêmement choquée par la blessure en direct du jeune Ramsey d'Arsenal. Et je fini enfin le dernier Best seller de Dan Brown, le symbole perdu.

Mars 2010 : Je commence ce mois avec le mimi Valentine's day, Je sors mon premier (et seul il me semble) carton rouge à mon cinéma Kinépolis. Je passe une nuit blanche pour regarder la cérémonie des oscars et le tapis rouge. Je suis assez d'accord avec le palmarès. C'est malheureusement le mois où Jean Ferrat nous quitte. Je lis le seul classique de l'année l'Etranger. Je suis un peu déçue de Nine, mais complètement flippée par Shutter Island. Ce qui n'est pas du tout le cas avec Ghost Writer. Je lis un de mes coups de coeur littéraire de l'année Avant que tu oublies tout la biographie de Claude Sarraute.

Avril 2010 : Ce n'est pas un poisson d'avril mais le 1er, Canal + diffuse la 6ème saison de Desperate Housewives. Je fais mon devoir de mémoire en allant voir en famille la Rafle, et je ris devant le duo de charme de l'Arnacoeur. Puis j'enchaine avec une belle Gastro qui me cloue au lit pendant une semaine. J'en profite pour découvrir un superbe documentaire I feel Good. Une fois guérie, je cours au ciné pour voir la version d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Après avoir découvert le film, je découvre le livre Percy Jackson. Nous gagnons notre seul match de l'année. Je plonge en pleine Russie Stalinienne avec Enfant 44. Et je vais voir le génial Julien Doré au ciné.

Mai 2010 : Je prépare mon voyage à New York en regardant Manhattan de Woody Allen. Je lis le deuxième tome d'Eternels. Le mois de mai c'est le mois du Festival de Cannes avec comme président le génial Tim Burton. Je suis envoutée par l'histoire de Dragons. Pour une fois ma boite aux lettres se change en boite surprise avec de belles surprises. Le festival de Cannes nous offre un bon palmarès avec ce qui faut de controverse pour la palme. Je continue de préparer activement mon voyage avec la lecture du guide de NY et Ils sont fous ces américains. Et pour la fête des mères, je finis le mois chez Disney.

Juin 2010 : Je commence le mois avec le beau Yoann Gourcuff. Pour la première fois, je suis à deux doigts de prendre un mauvais train. Et de partir à l'opposé de ma destination. A l'approche de la coupe du monde, je me remémore celle que j'ai déjà vu. Le 12 juin, c'est enfin le début d'une des compétitions que j'aime le plus, et les Français rentre en jeu. Je m'essaye à la saga de Enola Holmes, mais j'accroche pas plus que ça. Le 18 juin, c'est bien l'anniversaire de l'appel, mais les bleus malheureusement ne répondent pas et nous couvrent de ridicule mais ce n'est qu'un début... La honte grandit de plus en plus et les bleus me dégoutent. Je vais voir Prince of Persia. J'adore regarder la série Glee. Ça fait déjà un an que Michael Jackson nous a quitté. Malgré la débandade de l'équipe de France, je trouve le foot très sexy et je vous le prouve. Je profite de la fête du cinéma pour aller voir, Hatchi, L'agence tous risques.

Juillet 2010 : Pas encore de vacances en perspective, donc je me réfugie dans le livre Maudit Karma. La finale de la coupe du monde a bien lieu et l'Espagne la remporte pour la première fois. Je profite de la fin de la fête du cinéma pour voir le poétique Tête en Friche, le violent Dog Pound et sympathique Kiss& Kill. Et j'assiste pour la 2nd fois au concert de Mika dans les arènes de Nîmes.

Aout 2010 : Le mois d'Août est un mois difficile pour moi, beaucoup de boulot, heureusement que j'assiste au match Montpellier - Bordeaux (Ah Gourcuff !!!) mais je languis énormément mes vacances, surtout mon voyage à New York, je passe avec succès mon EAEA au boulot. Je finis tant bien que mal les nouvelles africaines sur le ballon rond (pas assez de ballon rond à mon gout lol). Je finis le mois avec des rires et de l'émotion avec les plus sympa jouets de la terre Toy Story 3.

Septembre 2010 : Enfin voilà mes vacances !!! Je succombe à une nouvelle série le spin off de Grey's, Private Practice. Domenech est parti et les bleus reprennent des couleurs avec Laurent Blanc. Je me remet dans l'ambiance Twilight avec le 3ème volet en film et le livre de Meyer, l'appel du sang. Je pars enfin pour NY !!! Ville sensas, magique, énorme ce voyage. Septembre c'est aussi le mois de mon annif. Au ciné, on a droit à l'imaginatif Inception. Je vous parle aussi de la superbe comédie musicale que j'ai vu à NY Mary Poppins. J'assiste pour la première fois à un match de OM. Tony Curtis décède. Et je finis le mois avec un livre très beau quand souffle le vent du nord.

Octobre 2010 : Ce mois ci, je découvre quelques perles au ciné comme Trop loin pour toi, The Social Network et les petits Mouchoirs, par contre grosse déception pour Mange prie aime. J'ai un véritable coup de cœur pour le beau Andrew Garfield. Colette Renard, la Rachel de plus belle la vie tire sa révérence. J'aime bien la littérature jeunesse quand elle s'appelle l'Etrange vie de Nobody Owens. Et j'aime aussi les nouvelles du livre Là haut vers le nord. Les bleus continuent de progresser. Et je découvre aussi le Sushi Shop. Et bien sur le mois d'octobre c'est le mois d'Halloween ! et de la mort de Georges Frêche.

Novembre 2010 : Ce mois ci je découvre le Vietnam et le Cambodge, un voyage passionnant mais très dur. Ce mois ci je m'inscrit aussi pour le prochain séjour de mon CE L'ouest Américain. Le froid est là et bien là. Je suis beaucoup plus emballé par le livre Mange prie aime que je ne l'ai été par le film. J'ai un véritable coup de cœur pour Raiponce et surtout ces personnages. Le rigolo Leslie Nielsen ne nous fera plus rire. Je découvre mon 3ème film français que j'apprécie dans l'année avec Potiche, et je me rend compte qu'on a deux grands acteurs Français, Deneuve / Depardieu m'enchante et me donne envie d'en découvrir plus.

Décembre 2010 : La fin de l'année se rapproche, et je commence ce mois par ma lettre au papa Noël. Je découvre le début de la fin d'Harry Potter et j'entame aussi le 1er tome en livre. Je lis aussi un journal particulier celui de monsieur Chatostrophe. On m'offre une promotion au boulot juste avant les vacances. Le papa Noël passe bien sous notre sapin. Et je finis l'année encore à Disneyland pour vivre un peu plus de magie. Et l'année se termine ...

Bon ben voilà, l'année est résumée... Je me répète mais en fait, elle était géniale cette année...

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Tinalakiller : oui plutôt ^^
Répondre
T
quelle année enrichissante !
Répondre
D
@ Pisinat : Effectivement c'est une année riche... Mon voyage à NY est déjà si loin lol j'ai l'impression d'avoir rever ^^ Heureusement que je me suis ramené des achats d'ailleurs je mettrais bientôt un article en ligne
Répondre
P
Sacrément bien remplie ton année !! Je t'envie énormément ton voyage à New York, il faut bien le dire ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité