Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 septembre 2010

Twilight Chapitre 3 : Hésitation

144608_d1741e56bcce4ee54f7d59271102a549


"- Tu étais le soleil qui compensait les nuages de ma vie"

"-Je peux combattre les nuages, pas une éclipse."

Critiques_Cin_

 

twSynopsis : Des morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella (Kristen Stewart). Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward (Robert Pattinson) et son amitié pour Jacob (Taylor Lautner) tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Après le premier que j’avais moyennement apprécié, le deuxième qui m’avait un peu plus réconcilié avec la franchise cinématographique. Le troisième m’a totalement conquise.
On retrouve parfaitement l’ambiance du troisième volet littéraire.
Les acteurs sont toujours aussi bons, ils sont parfaitement en adéquation avec leur personnage. Le duo Bella / Edward est toujours très sensuel et complice. Mais j’ai aussi adoré la tension entre Bella / Jacob. Et j’avoue que le must c’est l’alchimie pleine d’électricité entre Edward et Jacob. Beaucoup de répliques assez marrantes sont à mettre à leur compte. La scène de la tente est parfaitement reproduite. Et personnellement j’hésite énormément entre Edward et Jacob (sexy tous les deux ^^)

144608_a333f857b8631a08451fa38897e61219

D’ailleurs le point négatif, se situe là. Dans le livre, on ressent bien l’hésitation de Bella (d’ailleurs ce n’est pas pour rien que c’est le titre du film.), mais dans le film, on voit bien qu’elle en a que pour Edward, on n’a jamais une seule fois, l’impression qu’elle peut se tourner vers Jacob.
Dans cet opus, j’ai aussi beaucoup aimé les seconds rôles, notamment Jasper (qui se décoince un poil) et Rosalie, qui sont bien mis en avant. Les deux acteurs eux aussi sont bons.
Pour ceux qui avaient une affection pour Victoria, sachez que malgré les avis de certains, perso, je n’ai pas trouvé sa remplaçante si mauvaise que ça.

144608_7750c1491a933b604a994f06f0472103

Les scènes avec les effets spéciaux, sont d’une très très bonne qualités. Ce qui faisait kitch dans le premier volet a complètement disparus, et j’ai même trouvé les loups bien supérieur au film précédent.
La BO est toujours un plus dans cette franchise. Je trouve qu’elle colle parfaitement à l’univers Twilight.
Si moi, j’ai beaucoup aimé, pour certains je peux comprendre qu’il puisse paraître un peu nianian, ce qui ressort nettement moins dans les livres en fait. D’ailleurs comme le coté mormons. Peut être parce que le livre est plus fourni.
Bref, une bonne surprise que ce troisième volet. J’ai qu’une chose à dire vivement le 4 et j’espère qu’il ne sera pas aseptisé !

144608_458b8aea1999a715b5b086f6bec28481

Le + pour Didy : Les effets spéciaux, les acteurs, l’histoire

Sans_titre_19sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Tinalakiller : Je peux le comprendre, pour moi aussi c'est le meilleur pour l'instant de la saga
Répondre
T
j'ai trouvé ce film un peu gnangnan comme les autres épisodes mais ce 3e opus est à mon avis pour l'instant le meilleur de la saga. Il est plus actif, il y a un peu d'action (ce qu'il manquait aux 1 et 2) et on en sait + sur les personnages
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité