Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 avril 2010

[TV] I feel Good

 

560_104168

 

104168_e04c388df18477dca0e13e3cf8893208Synopsis : À Northampton dans le Massachusetts, la chorale Young@Heart revisite depuis plus de vingt-cinq ans le répertoire rock, punk et R&B, des Clash à Sonic Youth en passant par James Brown. Or, la moyenne d’âge de ses membres est de 80 ans ! Ces vingt-quatre retraités et leur chef de chœur, Bob Cilman, préparent, avec passion et persévérance, le spectacle qu’ils doivent jouer dans sept semaines…

 

cou_decoeur2Alors non ça n'a rien à voir avec ma gastro... Même si mon mal de ventre est un peu à l'origine du visionnage de ce documentaire fantastique !!!
Vu que je n'arrive toujours pas à dormir, j'ai décidé de vous parler du documentaire que je viens tout juste de finir qui se nomme I Feel Good.
Je vous préviens c'est un pur moment de bonheur mais accompagné de beaucoup de larmes. Je n'ai rien vu d'aussi rajeunissant et émouvant que ces papys et mamies chantant. Parfois faux certes, mais avec une énergie folle !!! Il faut les voir reprendre des chansons comme I feel Good, ou encore Staying alive ou encore se donner en spectacle au milieu d'une prison.
En fait, c'est marrant, ils ressemblent presque à des gosses, mais avec une sagesse que seule la vie vous procure.
Malgré le difficile sujet qu'est la vieillesse, jamais on ne s'apitoie. On y découvre malheureusement la maladie et la mort (2 des choristes sont morts lors du tournage et une après), les rides, les handicaps mais on y voit aussi une joie d'être là, de chanter, d'être entre amis. On reçoit avec un grand sourire, cet optimisme dont font preuve les membres de cette chorale.
J'ai un sentiment bizarre, car j'ai une folle envie de vous parler de ce documentaire pour que surtout si vous en avez la possibilité vous le regardiez. Mais en même temps, j'ai du mal à exprimer tous les sentiments que j'ai pu ressentir lors de ces 1h48.
Franchement, c'est un condensé magnifique, de larmes, de joies et de sagesse...

A voir absolument !!!

 

Sans_titre_1

La Bande Annonce :


I Feel Good ! sur Comme Au Cinema

10j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
DVD : En vente ici

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Tinalakiller : Franchement je ne peux que te le conseiller... Il est vraiment génial !!!
Répondre
T
j'aimerais voir ce film :!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité