145520_9b3d967f43161686c58db8bb4bea4058

" Les rêves semblent vrais tant qu'on est dedans, ce n'est qu'au réveil qu'on remarque ce qu'ils avaient d'étrange."

Critiques_Cin_

incSynopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction (" inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attendais ce film avec impatience. Les Bandes Annonces mystérieuses, le réalisateur Chris Nolan qui m'avait bluffé avec Dark Knight, Un casting de fou, Bref tout ça faisait culminer mon espérance au plus haut point.
Je suis contente car je n'ai pas été du tout déçue. Le scénario est bien travaillé, et finalement si on est concentré pas si difficile à comprendre.

19439300

Finalement on se demande s'il parle du rêve ou du cinéma, c'est assez déroutant.
L'image est superbe, quand on sait qu'il a évité au maximum les effets spéciaux numériques, franchement on se dit Wouah ! c'est encore plus superbe.
Christopher Nolan sait aussi parfaitement choisir son casting. Leonardo Di Caprio est génial dans son rôle de Dom Cobb, il donne une fois de plus beaucoup de profondeur à son personnage. La jeune Ellen Page continue sur sa lancée époustouflante, après June et Bliss, elle incarne ici une architecte perspicace avec beaucoup d'entrain.

19473173

On peut aussi être fière de notre Marion nationale, qui se débrouille très bien en Mal (non c'est bien le prénom de son personnage). Mais mon chouchou dans ce film n'est autre que le talentueux (et beau) Joseph Gordon Levitt. Son personnage amène un peu de comique surtout quand il se retrouve avec Tom Hardy (qui joue Eames).
La musique est aussi terrible et vraiment prenante (encore un petit cocorico pour les petits passages Non rien de rien, Je ne regrette rien).

19473174

Ce film tient finalement ces promesses, même si c'est un blockbuster, c'est un blockbuster intelligent dans la lignée de The Dark knight (même s'il est quand même un poil en dessous). Il est vraiment passionnant et Original à voir sans conteste !

145520_3d58cd8d11a578df109289ae89d4ea2c

Le + pour Didy : L'originalité du scénario, le Casting, Joseph Gordon Levitt

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy