57285681

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

 

Le moment tant attendu est arrivé ! Nous sommes enfin le 14 septembre 2010, et dans quelques heures nous décollerons d'abord pour Paris, puis pour New York. L'excitation est à son comble. On a donc rendez vous à 8h à l'aéroport à Fréjorgues (Montpellier).
Après avoir enregistré nos bagages, et être passé au barrage de sécurité (sans aucun problème ^^ ), nous avons embarqué pour Paris CDG. Ce premier vol est très rapide moins d'une heure. Nous avons d'emblée une petite collation (Pepsi + Biscuits salés). Nous nous posons sans encombre grâce à notre commandant prénommé Philippe à Paris CDG (ou Roissy).
Là commence une longue et longue attente, car nous avons posé le pied à 11h15 à Paris et nous redécollerons qu'à 16h35. Nous en profitons pour manger un petit bout dans l'aéroport. Le muffins aux myrtilles était vraiment excellent !!!
On en peut plus ! On languis trop et cette attente est horrible. En plus comme on est un peu bègue, on a attendu plus de 3h dans un espace naze où il y avait très peu de magasins, alors qu'un peu plus loin là où y avait l'embarquement y avait pleins de boutiques à faire. Mais bon l'heure a quand même tourner, il est 16h quand nous embarquons enfin pour notre vraie destination ! Nous passons le portique de sécurité et bien sur qui Bip ??? Ben c'est moi, en fait c'était du à mes chaussures (à cause des strass), j'ai donc passé le barrage en chaussettes.Nous prenons place pour 8h de vol à bord d'un Boeing 777 de la compagnie Air France. L'avion est cool, chacun à son écran avec pas mal de choix de films, de séries, et de musiques. L'appareil est beaucoup plus gros que l' A319 précédent. Donc on sent beaucoup moins le décollage, notre commandant est une femme prénommée Virginie. Le voyage se déroule sans encombre très peu de trou d'air. Une fois le décollage effectué, les hôtesses et stewards (très nombreux) nous distribuent une petite pochette avec à l'intérieur un masque pour dormir, des boules quies, une serviette rafraîchissante, et des écouteurs.

P1000145 P1000147
Dans l'avion...

Puis ils passent nous offrir une petite collation (cette fois ci j'opte pour un délicieux jus de tomate et biscuits aux olives). A 18h (heure française), on nous sert un repas chaud (à NY il est midi) pour nous régler à l'heure New yorkaise. On a du choix, perso j'opte pour le poulet au lait de coco avec son riz et ses petits légumes, c'est vraiment succulent !!!
Je profite de nos 8h de vol, pour regarder Avatar le maître de l'air (je pense que je ferais un petit article dessus), puis j'enchaine sur un épisode de Friends (que j'ai vu et revu, mais je ne peux pas m'en passer), puis un épisode de How I met your mother. Puis je décide d'essayer de dormir un peu en écoutant l'album de Michael Jackson Thriller (y a pas mal de CD disponible aussi sur ce vol). Je manque tellement de place dans l'avion que je n'arrive pas à m'endormir. Je décide donc de jouer aux jeux proposés. Je jongle entre Qui veut gagner des millions et le Black Jack.

DSC00012 DSC00013
Le Repas succulent dans l'avion...

Le temps passe certes, mais j'avoue que mon impatience grandit. Je languis de pouvoir enfin découvrir The Big Apple !
L'heure d'atterrir approche, on nous sert encore une collation... Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être une oie qu'on gave lol. Puis la commandante essaye tant bien que mal de poser l'avion. Et ce fut assez mouvementé, soit disant à cause des vents latéraux. Il est 19h, et maintenant qu'on est à JFK, il nous reste à passer l'immigration, la douane et récupérer nos bagages. J'avoue que j'avais un peu d'appréhension vu ce que j'avais lu sur le net... Mais en fait tout c'est bien déroulé.
Nous avions rempli un petit papier dans l'avion. Puis l'agent de l'immigration (pas si désagréable que ça) m'a posée quelques questions du genre, Vous restez pour combien de temps? Voyagez vous seule? Avez vous de la Famille ici ? Et après la prise de mes empreintes et un petit sourire à là Webcam, me voilà autorisée à me promener sur le territoire des États Unis !
Une fois nos valises récupérées, nous retrouvons notre guide (dont le prénom est Laurent). Ce fut le gros point noir de ce voyage, un guide complètement inutile, qui ne connaissait rien, mais après le City tour, ma cousine et moi ne voulons plus le voir !
Bref, nous sortons de JFK, où le chauffeur du bus, nous donne une fourchette de 45min à 1h30 pour arriver à l'hôtel. Finalement on mettra 1heure environ.
En bus, nous avons passé un pont (je ne sais plus lequel c'est) duquel la vue était tout simplement féerique !!! Toutes ces lumières, ces voitures qui formait une véritable guirlande... On se serait cru à Noël !!! C'était vraiment magique.
Une fois à notre Hôtel qui se nomme The Newton Hotel et qui se situe sur la 96th dans l'Upper West Side, on nous attribue la chambre 909... Comme il n'y a qu'un seul ascenseur (supra lent) et que nous sommes pressées de nous rendre à la chambre, pour poser nos affaires et redescendre sentir NY, nous nous coltinons 9 étages par les escaliers avec nos valises (des folles je vous dis !!!).
Après un petit tour de la chambre un peu kitsch certes, mais qui est finalement pas si petite que ça, et très propre. Nous redescendons pour aller manger au resto de l'hôtel.

DSC00014 P1000157
La chambre de l'hôtel

Ce repas sera rapide et pas très très bon. La salade de fruits à la fin par contre est vraiment succulente, d'ailleurs c'est impressionnant tous les stands de fruits et légumes que l'on peut trouver et en plus ils sentent supra bons !!!
Après ce repas (mi-figues mi-raisin), nous avons décidé d'aller à l'Empire State Building. Je vais vous passer les problèmes rencontrer avec le guide... Mais finalement, on s'est bel et bien retrouver en haut du célèbre Building (vu dans King Kong !). Après avoir passé le barrage de sécurité, nous voici en train de prendre notre 2nde claque New Yorkaise... (la première était celle prise grâce au pont... et nous en auront pendant tout le voyage^^).
La vue d'en haut la nuit, est vraiment superbe. On essaye de graver au maximum cette vue dans nos mémoires (et mon apn lol). C'est indescriptible, magique. Bref un pur moment de bonheur !

 P1000177 P1000185

P1000190 P1000200

P1000205 P1000213

Pendant que nous finissions notre tour en haut de l'empire, les autres nous attendaient en bas... Pendant ce temps, ils avaient réservé deux limousines pour rentrer à l'hôtel. Nous sommes donc rentrées dans cette superbe voiture pour seulement 6$ par personne. C'était assez rigolo, mais j'avoue que nous étions vraiment claquées et que ça faisait du bien de se faire conduire à destination.
Une fois dans la chambre, et après une bonne douche, on a filé au lit car il est plus d'une heure du matin, ce qui donne en France plus de 7h... Nous avons fait plus du tour du cadran sans dormir... Donc il est vraiment temps de se mettre au lit.

P1000217 P1000218

P1000191_Panorama

Vues de l'Empire State Building

A Suivre ... 1usflag

04t069xh

Photos : © By me
Didy