mary_poppins_broadway

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

En préparant notre voyage à New York, nous voulions absolument réserver une place pour une comédie musicale... Après réflexions, nous avons choisi Mary Poppins.
Nous avions donc pris les places sur le net pour environ 88€. Une fois sur place, nous sommes allées chercher le jour J les places une demie heure avant le spectacle. Comme prévue nos places nous attendaient.

poppinsorig460 6b324011_8e9b_403a_a3c3_c639d59eca12

Le théâtre dans lequel on doit prendre place se nomme The New Amsterdam Théâtre qui est d'ailleurs superbe, un vrai théâtre avec balcons, et tout le tsoin tsoin. Nous sommes placés au 2nd rang dans ce qu'ils appellent l'Orchestra. C'est superbe on est pile au milieu de la scène, et en plus on peut voir le chef d'Orchestre.

broadwaymarypoppinsEn tout cas, je suis très contente qu'on ait choisi cette comédie musicale. C'était vraiment génial, on retombe en enfance en un rien de temps. Je dirais même que c'est à l'image de Disney Féerique !!!
Les chanteurs sont géniaux, et tous ! Même les enfants sont très professionnels, ils m'ont bien fait rire.

Gavin Lee
qui joue Bert (vous savez celui qui est un coup Ramoneur, un coup Peintre...) est vraiment phénoménal... Il danse et chante super bien, et il arrive même à faire des claquettes la tête en bas.
Laura Michelle Kelly qui elle joue la fameuse Mary Poppins, est aussi impressionnante. Elle a une voix vraiment superbe. Puis ce qui est sure, c'est qu'elle n'a pas le vertige lol. C'est vraiment impressionnant quand elle s'envole au dessus de nos têtes, c'est tout simplement féerique.

Les décors sont magnifiques, puis on a droit à un max d'effets spéciaux à l'ancienne vraiment époustouflants.
Les chansons s'enchaînent avec une facilité déroutante, on se régale tout le long. Jamais une seule baisse de forme. Et malgré le fait que la comédie soit totalement en anglais, on ressent toutes les émotions (pt être aussi parce que j'étais si près que je pouvais voir toutes les expressions des visages).

J'ai adoré ré-entendre "Supercalifragilisticexpialidocious", "A spoonfull of sugar" ou encore "Chim Chim Cher-ee". Le passage avec la chanson "Feed the Bird" est aussi belle que celle du film. Les chansons créées aussi pour le musical sont vraiment splendides, j'ai beaucoup aimé "Pratically Perfect".

C'est vraiment un show à voir, on ressort de là avec les chansons en tête, on les chante avec entrain. C'est que du bonheur... On ne peut pas oublier Mary Poppins une fois qu'on la découverte... Bref une vrai Spoonfull of sugar !!!!

plutocote5

P1000479 P1000477

(Moi devant l'entrée du Théâtre)

La petite vidéo suivante est celle pour promouvoir le show à Londres... Mais finalement il n'y a pas beaucoup de différences avec le show de New York, à part quelques acteurs secondaires (autre que Mary et Bert).

 

04t069xh

Photo : Disney & Me
Didy