DSCF3135

Au mois de juillet, comme chaque année pendant le Festival de Nîmes, je suis allée voir un concert. Et cette année comme il y a deux ans, j'ai choisi Mika.
J'avais vraiment adoré le show qu'il nous avait proposé la dernière fois qu'il s'était retrouvé dans les arènes et comme j'aime bien son dernier album, je me suis dit allons y pourquoi pas le revoir sur cette scène ?
Je me suis donc retrouvée sur les gradins pour assister à ce fabuleux concert.
Car il faut l'avouer, Mika est vraiment une bête de scène ! Énergique, Dynamique, Fantastique, Fantasmagorique... bref les qualitatifs ne manquent pas.
Le concert a commencé à 20h, avec en première partie, deux chanteurs.
Le premier est un chanteur solo, avec une voix vraiment magnifique que je conseille vivement. Newton Faulkner m'a impressionnée, surtout sa reprise de Bohemian Rashpody de Queen, vraiment superbe ! J'ai beaucoup aimé.

DSCF3009DSCF3007

Ensuite, la deuxième, était un groupe avec une chanteuse, Florence & the machine. Perso, c'est pas du tout mon truc, j'aime pas ce genre de musique, j'ai trouvé ça long très long, et très mal sonorisé. J'ai pas du tout accroché avec la chanteuse, sa voix ne me plait pas. Donc une première partie mitigée, ils auraient du inversé les deux. Car en plus cette première partie c'est finie très tard aux alentours de 22h15.

DSCF3016DSCF3020

Les deux premières parties finies, on a eu droit à une longue attente, le temps que les décors soient changés et le tapis enlevé. En attendant, la musique de NRJ (partenaire) résonne dans les arènes où malgré l'impatience une jolie hola c'est mis en route.
Puis vint enfin le moment fatidique, les lumières s'éteignent, la radio se tait, et enfin arrive l'entrée de l'artiste qu'on attendait tous ce soir MIKA !!!
Il est 22h40 quand il débarque enfin avec son petit chapeau noir et une jolie toilette blanche qui ressort très bien vu qu'il possède quelques spots à lumière noire, et commence par nous chanter Grace Kelly en français. Il parle toujours aussi bien le français, et c'est un vrai plaisir de le voir échanger avec son public. Il mélangera tout au long de la soirée ces deux albums pour la joie de tous.

DSCF3037DSCF3079

Couvrant le public présent à Nîmes et les arènes de compliments, Mika sait se faire aimer et quand il cherche l'homme au Tshirt orange (Y a deux ans, en haut des arènes, un homme habillé en orange, avait réussi à mettre une ambiance de fou, en faisant des gestes que toutes les arènes avaient repris en coeur.) Il enchaine ses tubes Big Girl, Stuck in the Midlle, Dr John, Blue Eyes, Billy Brown, Touches You, Rain...

DSCF3092DSCF3112

Puis comme y a deux ans, Mika se réamuse à partager les arènes en deux, mais à la place des Romains et des Grècs, nous avons les Taureaux (mon coté ^^) et les Toréadors. Et cette fois ci, la chanson qui va nous servir à animer le jeu est Blame it on the Girl. Mais cette fois ci j'ai perdu lol. Mika se régale et nous aussi.
Puis arrive le moment que j'aime beaucoup, le moment où Mika tombe sa chemise sur un Relax endiablé.

DSCF3125DSCF3144

Il continue son show coloré avec Kick Ass, Happy Ending Love Today, Over my shoulder, We are Golden. Puis il nous fait le bonheur de reprendre la magnifique chanson de Barbara la Solitude. J'en ai eu des frissons, cette chanson lui va à merveille et quand il chante en français, je trouve ça encore plus craquant. J'aime énormément cette chanson (comme beaucoup de Barbara) mais Mika a réussi à ne pas la dénaturer et à se l'approprier parfaitement.

DSCF3150DSCF3211

DSCF3251DSCF3259

Puis la fin du concert approche à grands pas. Juste avant Lollipop qui sonnera la fin, il nous fait profiter de l'étendu de son talent en jouant des percu sur des poubelles, j'adore ! Puis enchaine sur un Lollipop déchaîné. Puis il s'en va... mais comme le public en a jamais assez il nous offre un long rappel où il fait monter des gens du public sur scène.

DSCF3263DSCF3276

Franchement, une fois de plus je n'ai pas été déçue, le concert a fini à plus de 00h30, pendant pratiquement 2h, Mika nous a enchanté, sautant et virevoltant partout, mélangeant grosse poupée, ballons et mariée en pleine procession. Sa scène était colorée et belle. Ces musiciens sont vraiment excellent. Et le talent de Mika est impressionnant, que se soit au piano, au chant, aux percu ou en danse, Mika n'a peur de rien. Cet homme aime la scène et moi j'aime Mika ^^

DSCF3313DSCF3322

04t069xh

Photos : By me (D'ailleurs merci à Deb pour son APN)
Vidéo : Par Ici
Didy