Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 juillet 2019

[Sortie] Mes concerts été 2019

6225-les-grands-concerts-de-2017-article_big-2

©Magazine by week end 

Aujourd'hui ça vous dit de parler un peu musique ? Plus précisement de concerts d'artistes Français.
Cette année j'ai pu assister à deux concerts dans des endroits sublimes ! Certainement mes endroits préférés : 

- Jean Louis Aubert à Sète au Théâtre de la Mer dans le cadre du Festival Quand je pense à Fernande...
- Patrick Bruel à Nîmes dans les magnifiques arènes dans le cadre du Festival de Nîmes.

IMG_5144

IMG_5150

Commençons par Jean Louis Aubert, c'etait mon 3ème concert de cet artiste que j'adore ! Et une fois de plus, je me suis éclatée. JL. Aubert a décidé de faire une tournée de concerts intimistes, et au Théâtre de la mer, c'était bien le cas. Seul sur la scène avec toutes ses nombreuses guitares, il a réussi à mettre le feu, puis il a été si proche de son public, il n'a pas hésité à se mêler plusieurs fois au public, il a fait monter des enfants sur la scène et il a communiqué toute la soirée avec son public (bon des fois il part un peu dans ces délires mais c'est ça qu'on adore chez lui !). 
Niveau musical, comme dh'ab c'était parfait, personnellement sa voix (souvent frêle) me fout des frissons, quand il reprend de Barbara Dis Quand reviendras tu ? ou quand il chante Mon Alter Ego, j'ai les poils qui se dressent ! 
Il a un répertoire immense, entre ces propres chansons et celles qu'il a faites pour Téléphone. Et bien évidemment quand il chante, on ne peut que les reprendre en coeur avec lui !
Sincèrement, c'est un chanteur qu'il faut voir sur scène, pour déjà le showman que c'est avec pas grand chose et pour son amour du public (qui lui rend bien). Bref ce fut un super moment comme les 3 dernières fois où j'ai pu assister à un de ses concerts ! 
Puis le théâtre de la mer c'est magique, la mer, les mouettes et de belles chansons ! C'est soirée réussi assurée !

IMG_5578 (2)

IMG_5544 (2)

Ensuite, j'ai donc assisté au concert de Patrick Bruel pour sa tournée Ce soir on sort. Moins intimiste mais tout aussi agréable, j'ai été époustouflée par le spectacle que nous avait préparé Patriiiiiick Bruel.
Alors, bizarrement, c'était la première fois que je le voyais sur scène. Je dis bizarrement parce que Patriiiick Bruel a toujours plus ou moins accompagné ma vie. Mais je n'avais jamais pris le temps d'aller le découvrir sur scène. Et du coup je ne regrette pas du tout, d'avoir pris mes places cette année.
Niveau Show, le spectacle est millimétré à la perfection, lumières, écrans géants, son parfaitement maîtrise. Bref on voit que les moyens sont mis. 
Mais en plus Patriiick a parfaitement dosé son concert. Bien sur tous ces plus grands tubes sont là, mais aussi les nouveaux, il passe de chansons entraînantes style "She's Gone" à des chansons plus engagées comme par exemple "Ce soir on sort".
D'ailleurs, cette chanson, fut un des plus beaux passages de ce concert ! Quand les arènes ont repris en coeur la Marseillaise et que l'image de son petit de dos au Stade de France avec un drapeau français (oui photo prise le 13 novembre) apparaît sur l'écran, si avec ça vous n'avez pas des frissons, vous êtes sans coeur lol.
Le public joue un grand rôle avec Patriiick, parce que depuis près de 35 ans (eh oui Marre de cette nana là est sorti en 1984 comme moi lol), le public le suit et connaît beaucoup de ses nombreux tubes, alors là encore quand vous avez une foule comme celle présente dans les arènes qui reprend par exemple Qui a le droit, ben forcément les poils se dressent une fois de plus.
Je suis sortie de ce concert super emballée et j'ai même redécouvert des chansons qui m'avaient moins accrochée sur le CD qu'en vrai comme par exemple L'amour est un Fantôme (je lui ai même trouvé des airs de Brel sur cette chanson).
En tout cas à 60 ans Patriiick Bruel n'a rien perdu de sa superbe et malgré un prix quand même assez élevé, je me ferais un plaisir de le revoir lors d'une prochaine tournée.

101339523_o

Photos : ©Didynimes

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bruel doit être impressionnant à voir ! Je vais rarement à des concerts pour ma part, j'aime les petites salles et du coup peu d'artistes que je kiffe y passent ^^ Bref. <br /> <br /> Le dernier était un concert de piano sur un lac... sublime !
Répondre
Z
Chouettes concerts ! de mon côté, je suis allée un peu loin pour en voir mais ça valait vraiment le coup !! ;-)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité