londres 1

depositphotos_97887152-stock-illustration-london-icon-design

Je vous propose de partir ensemble pour Londres et d'ouvrir un nouveau carnet.
En 2016, aucun voyage n’était prévu. Je venais de signer mon compromis de vente et je ne savais pas trop comment mes finances allaient se porter.
Puis en plus le voyage proposé était la Birmanie et ça ne me disait pas trop.
Avec la couz, nous avons donc décidé de retourner faire un coucou à nos amis Londoniens. Nous avions tellement aimé notre petit séjour en 2013 qu’y retourner nous faisait trop envie.

Donc le 23 avril, j’embarque dans le TGV direction Paris, où ma cousine me rejoindra.
Nous arrivons en gare du Nord vers 11h, et nous avons un peu d’attente pour prendre l’Eurostar qui nous déposera à St Pancras.
Nous allons donc faire un petit saut en face au Buffalo Grill pour manger un bout, puis nous nous rendons à l’embarquement pour l’Eurostar.

IMG_9497 IMG_9500

Après un trajet d’un peu plus de 2h, nous arrivons vers 16h et des brouettes à Londres.
Nous nous rendons d’abord à notre lieu de villégiature. Nous avons une fois de plus pris les Citadines sur Trafalgar Square avec mon boulot car on les trouve géniales ! C'est toujours très propre, super bien positionnées dans Londres et très confortables.
Une fois bien installées, nous nous rendons à Notting Hill.

IMG_9507 IMG_9508

Notting Hill est un quartier de Londres que nous n’avions pas du tout visité la première fois. Il se trouve dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, à l'ouest du centre et près du coin nord-ouest de Hyde Park.
Le quartier est connu pour deux raisons, une que je qualifierais de légère et une de beaucoup plus triste.
Le secteur de Notting Hill a connu une renommée internationale grâce (ou à cause lol) du fameux film « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant, où l’on peut entre autres voir le fameux marché d’antiquités de Portobello Road.
Ensuite ce secteur est aussi connu malheureusement pour ses émeutes raciales de 1958 où de nombreux blancs ont agressé des personnes d’origine Antillaises pendant une bonne semaine !
 Nous avons beaucoup apprécié ce quartier avec ses belles maisons colorées, y a beaucoup d’ambiance et c’est un quartier vraiment très agréable !

IMG_9514

P1170580

P1170583

P1170586

P1170587

P1170588

Mais bon c’est pas tout, mais à force de marcher la faim se fait ressentir et nous décidons d’aller manger un bon indien. Nous optons pour un petit restaurant dans Notting Hill, le Malabar Restaurant.
Le repas est délicieux, bon un peu épicé certes, mais on s’est vraiment régalé ! Et la glace en fin de repas aura permis à nos papilles d’avoir moins chaud lol.
Après ce très bon premier repas en terres londoniennes, nous rentrons à notre hôtel pour passer une bonne nuit car demain, une longue journée nous attend !

IMG_9519 IMG_9520

IMG_9521

101339523_o

 

Adresses :
Restaurant Malabar 
Citadines Trafalgar Square

101339534_o