Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 décembre 2019

[Carnet de Voyage] Londres le Retour ! - Jour 4&5 - Harry Potter et retour à la maison.

Londres

depositphotos_97887152-stock-illustration-london-icon-design

Dernier jour complet à Londres, nous partons le lendemain relativement tôt du coup je vais coupler ces deux derniers jours. Mais cette dernière journée complète nous réserve une belle surprise, nous allons découvrir les Studios d'Harry Potter ! Je languis trop ! L'année d'avant en Floride j'avais pu découvrir la partie Harry Potter à Universal Studio et j'avais adoré ! Donc le studio tour de cette saga géniale me faisais plus qu'envie. Nous avions pris les billets sur Internet avec le bus et tout.
Nous sommes je vous le rappelle en 2016, et aujourd'hui les studios ont bien évolué notamment avec la partie Gringotts. Mais déjà j'ai trouvé cette visite géniale !
Nous partons de la gare de Victoria vers 9h (nous avions cherché la veille le point de rendez vous puisque notre comédie musicale était juste à coté). Nous arrivons aux studios à 11h, il y a du monde mais la queue avance vite. Nous avons à peu près 3h de visite puisque le départ est prévue pour 14h.

IMG_9868

IMG_9871

IMG_9873

P1170797

Quand on rentre dans la grande salle de Poudlard OUAH ! C'est impressionnant ! Voir les costumes des acteurs, le Choixpeau... Tout ça en vrai c'est génial, ce qui est dommage c'est que le début est guidée et malheureusement tout en anglais donc pour les enfants ou ceux qui pipe pas un mot, cela doit être moyen. Il me semble qu'il y a un audio guide, mais nous ne l'avons pas pris.

IMG_9877

IMG_9878

IMG_9880

P1170803 P1170809

P1170813

P1170817

Ensuite on passe dans une autre salle où l'on voit encore plein de costumes, des maquettes, les baguettes, de nouvelles scènes comme le bureau de Dumbeldore, ou la maison d'Hagrid... On a un passage génial sur les effets spéciaux, où on a la possibilité (moyennant une belle somme je crois que ça nous a coûté pratiquement 50 livres) de voler sur un balai avec prime le droit de repartir avec la preuve en vidéo et en  photo !

IMG_9884 IMG_9885

IMG_9891

IMG_9895 IMG_9887

IMG_9896IMG_9900

IMG_9901

IMG_9902

IMG_9903 

IMG_9908

IMG_9912

IMG_9930

IMG_9935

IMG_9936

Puis on continue la visite, on passe par la gare et le fameux Poudlard Express, c'est vraiment très sympa de le voir en grandeur nature, puis on arrive sur Privet Drive où l'on peut aussi prendre des photos sympa. On traverse ensuite une salle avec des "animatronics" comme l'Hippogriphe ou encore des représentations de Dobby ! Mon elfe préféré !
La fin se rapproche, on continue par Prè au Lard pour finir dans une salle où une immense maquette de Poudlard trône ! Elle est magnifique.

IMG_9945 IMG_9947

IMG_9952 IMG_9953

IMG_9955

IMG_9956

IMG_9961

IMG_9966

IMG_9969

IMG_9972

On a encore quelques temps avant de reprendre notre navette, donc on fait la boutique où j'achète une petite pop et deux ou trois conneries, pas de baguette pour moi j'en avais acheté une l'an dernier en Floride.
Il est 13h15 et je crève de faim, donc on s'arrête manger un morceau à la cantine, bof c'est pas terrible mais ça fera l'affaire car on va arriver qu'à 16h à Londres et je ne tiendrais pas lol.
Après un petit hot dog, on reprend notre navette. 

IMG_9984 IMG_9979

On arrive comme prévu aux alentours de 16h à Londres, on en profite pour aller se faire un bon goûter à Ben's Cookies. On l'avait découvert lors de notre premier séjour dans la capitale britannique, on adore. D'ailleurs j'en ramène toujours quelques uns en France chaque fois, c'est un cadeau qui fait fureur !.
J'opte pour un beau cookies chocolat avec un bon verre de lait ! Le paradis !!!
On fait un petit tour dans Covent Garden, puis on va poser les affaires à la Citadine... Je vais pas me trimballer avec mes cookies la soirée lol. Pour être honnête la journée a été assez fatiguante. On décide donc de juste aller manger un bout pas très loin de l'hotel dans un restaurant Thaï. Ce fut succulent !

IMG_9986 IMG_9990

IMG_9991

Puis on rentre se coucher.
Le lendemain, nous décidons avant de partir, de se faire un vrai bon petit déjeuner, j'opte pour un full English. J'aime beaucoup ces petits dej... je suis très salé et à Londres c'est un vrai plaisir leur petit dej.
On fait un petit tour rapide pour digérer dans les rues... puis on repart pour rejoindre l'EuroStar. Toujours un peu triste de partir de Londres car j'aime beaucoup cette ville.

IMG_0001

IMG_9998 IMG_0003

IMG_0006

Voilà c'est la fin de ce court carnet de voyage... Je vous propose de refermer donc tranquilement celui ci pour ouvrir un nouveau carnet, où je vais pouvoir vous partager la puissance et la beauté de la nature... Oui ouvrons ensuite celui de l'Afrique du Sud !

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les studios Harry Potter me donnent vraiment envie, mais qu'est-ce que c'est cher !!!!! Merci pour ce beau carnet de voyage ! Hâte de découvrir le prochain =)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité