Logo_Les_Animaux_fantastiques_2

- Une adresse.
- De quoi ?
- D'un lieu sûr, à Paris
- J'en ai besoin ?
- Si ça devait tourner au désastre, vous pourriez y aller.
- Pour... boire un thé.
Date de sortie 14 novembre 2018 (2h 14min)
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler plus 
Genres Fantastique, Aventure
Nationalités Britannique, Américain

3911789

Synopsis (Allociné) : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Mon avis va être assez court sur ce film, car il faudrait sincèrement que je le revois car je pense être passée à côté.
Je réexplique le contexte. J’ai vu ce film seulement quelques tous petits jours après être rentrée d’Equateur. C’est à dire en pleine période de Jet Lag !

2831530

De ce fait, je pense que mon cerveau était un peu embrumé et très fatigué quand j’ai mis les pieds dans la salle obscure.
J’ai trouvé le film un peu long à part le dernier ¼ d’heure qui m’a plus que réveillée. Même si j’accroche toujours aux différents personnages, j’adore vraiment beaucoup Eddie Reydmane dans ce rôle de Norbert Dragonneau. J’aime la dimension de Johnny Depp dans son rôle ça lui va bien quoi qu’on en dise. Et agréablement surprise aussi par Jude Law dans le rôle de Dumbledore jeune (même si moi j’ai beaucoup de mal à le voir jeune lol)

5787786

Cependant, j’ai regretté qu’il n’y ait pas autant d’humour que dans le premier. Puis même si les effets spéciaux sont ahurissants, pour moi je n’ai pas vu assez de bébêtes. Même si j'étais conquise avec les bébés Niffleur.
Après je me demande si je ne me suis pas endormie par fois, parce qu’il me semblait aussi que l’histoire était confuse.
Je vais donc pas m’étendre sur le film. Et je vais plutôt lui laisser une seconde chance et le re-mater tranquillement dans mon chez moi en ayant bien dormi avant 
😊

5857057 

NB : Je ne mets pas de notes, car je voudrais le revoir avant.

101339523_o

101339534_o