Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 septembre 2019

[Carnet de voyage] Londres le Retour : J2 Journée Fun

londres

depositphotos_97887152-stock-illustration-london-icon-design

Pour ce 24/04, nous sommes debout tôt, et comme nous avions acheté de quoi petit déjeuner directement aux citadines, nous déjeunons tôt, avant de partir, puis nous partons direction Trafalgar Square et Piccadilly Circus pour marcher un peu avant l’ouverture de la première attraction que nous souhaitons faire.
Après quelques photos par-ci par-là, nous rejoignons la station de métro mais avant un petit arrêt au Starbucks nous fait envie.

P1170592

IMG_9533

P1170589

P1170591

P1170595

P1170596

P1170597

P1170599 P1170600

Puis nous nous rendons pour l’ouverture de Mme TUSSAUD pour voir les statues de cire… vous pouvez me dire ce que vous voulez moi j’adore ça ! On fait le tour des statues, nous prenant en photos avec les uns et les autres, bref on s’amuse beaucoup à tel point que nous y resterons toute la matinée !

IMG_9546 IMG_9578

IMG_9569

P1170621 P1170652

P1170634

P1170635

P1170648

Une fois la visite terminée et où on en a bien profité, nous décidons qu’il est l’heure de manger ! (Oui je ne pense qu’à bouffer encore plus quand je suis en voyage, c’est un fait.)
Nous nous rendons donc à Covent Garden, pour aller manger un bon Shake Shack ! Quel plaisir ces burgers… depuis 2010 où j’ai eu la chance de le gouter à New York, je suis obligée d’aller y faire un tour si je sais qu’il y en a un dans les parages !
Bref, pour mériter notre burger et nos frites au cheddar fondu, nous avons quand même eu l’audace de monter à pied les 190 marches de la station de métro Covent Garden. Je peux vous dire que ça pique !

P1170656 P1170660

P1170658

P1170661

IMG_9583

Après avoir englouti ce succulent repas, nous prenons la direction de la tamise, mais que je vous explique pourquoi. Avant de partir, nous avions pris sur internet, un billet regroupant 3 « attractions » à Londres, le London Eye (l’immense Roue), le Sea Life (Aquarium) et Shrek’s adventure, en solde.
Nous commençons donc par cette dernière. Shrek’s Adventure est difficile à décrire, car ce n’est pas un musée, pas non plus un spectacle, mais plutôt une attraction interactive en plusieurs tableaux.
Pas sure que vous compreniez, mais en fait, on suit plusieurs histoires avec beaucoup d’interaction entre les « artistes » et le public, nous ne sommes pas assis, un peu en fait comme si vous visitiez le royaume de Shrek, on avance de tableau en tableau. C’est vraiment trop cool, car en plus on a la chance dans le décor d’apercevoir tous les personnages ou presque de Dreamworks. Le seul point noir que j’ai trouvé, c’est que les scénettes sont exclusivement en anglais, du coup pour les non anglophones, on loupe pas mal de « blagounettes », même si on arrive à comprendre l’histoire.
A la fin de l’aventure, nous avons le droit à notre photo avec Shrek, en plus (je ne sais pas si c’est toujours le cas, ni d’ailleurs si l’attraction demeure toujours) mais on peut prendre les photos avec son propre appareil ou son portable.
Puis après un détour par la boutique, où nous avons pris le livre photos pour deux car mine de rien c’est pas donné… dans les 30 livres si je me souviens bien.

IMG_9591

IMG_9592 IMG_9595

IMG_9600 IMG_9606

IMG_9615

Nous partons direction l’aquarium Sea Life Londres. Cet aquarium situé en plein cœur de Londres a été ouvert en 1997. Il permet de découvrir environ 500 espèces sur 3 étages répartis en 14 sections thématiques. L’espèce la plus spectaculaire reste un requin tigre d’environ 2,7mètres !
Alors pour être honnête, j’habite dans une région où y a la mer donc les aquariums y en a aussi… Et sincèrement j’ai été un poil déçue de celui de Londres, j’aime autant celui du Grau du Roi avec ses otaries ou celui de Montpellier avec ses manchots.
Mais bon, la visite est quand même agréable et du coup ça nous n’est pas revenu si cher que ça avec le pass que l’on avait.

IMG_9653 IMG_9677

En sortant du Sea Life, nous décidons d’aller faire la dernière attraction, c’est à dire le London Eye (je sais jamais si c’est féminin ou masculin  !). J’adore la vue que l’on a de là-haut ! Même si le soleil n’est pas au rdv, ça fait de superbes photos (puis au moins vous n’avez pas trop de reflets dans la vitre).

IMG_9688

IMG_9689

IMG_9705

IMG_9709

Une fois redescendue sur terre, nous décidons d’aller marcher un peu. On avance vers le Shakespeare Globe Théâtre, il y avait en plus ce jour-là la fin de l’hommage à Shakespeare, donc un peu partout autour de ce Théâtre, il y avait des gens qui jouaient des pièces ou même des retranscription TV. Même si on n’a pas regardé en entier, c’était agréable l’animation que cela mettait.

P1170670

P1170673

P1170674

IMG_9710 IMG_9714

IMG_9713

Nous continuons notre marche jusqu’au Warf où l’on s’arrête boire une petite bière (Une blue Moon pour moi). Puis on continue à déambuler dans ce quartier très agréable, on fait des photos (Je ressors trop bien en Paddington non ?), puis l’heure de manger approche à grand pas. Nous décidons de manger mexicain. Pour ça, Londres, c’est génial ! On peut manger n’importe quelle nourriture du monde. C’est trop cool !
Donc on se rend au Wahaca, nous commandons Cocktail, Guacamole, et différentes choses pour gouter (vous verrez la photo parce que bien évidemment 3 ans après je ne me rappelle plus ce que c’était).
En dessert, nous avons été soft de la glace au café pour moi, pour faire partir un peu le goût épicé. Mais cependant même si ça piquait un peu c’était délicieux !

IMG_9718

IMG_9722

IMG_9723 IMG_9720

IMG_9732

IMG_9733

On paye l’addition et on nous offre à toute les deux une petite boite d’allumette… Mais en fait ce ne sont pas des allumettes mais des graines de piments à planter ! Trop sympa (même si elles n’ont jamais rien donné).
Puis nous repartons doucement vers notre hébergement.
Faut dire que quand même la journée a été bien chargée et faut se reposer pour le lendemain qui promet encore d’être une belle journée.

IMG_9741

IMG_9743

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaah Londres, j'avais adoré ma visite, malgré les ampoules après avoir tellement marché :p
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité