Celle qui bloggait
19 mai 2021

[Carnet de voyage] Out of Africa - On ne visitera pas Durban...

Illustration Lion Blog Banner

geo_map_southafrica_names

Nous sommes au 7ème jour de notre voyage en Afrique du sud, mais ce 7ème jour sera un jour noir ! D'ailleurs je vous avertis le carnet va être très court pour cette journée.
Nous nous levons après une bonne nuit au milieu des arbres, nous prenons un copieux petit déjeuner. Puis nous rejoingnons le bus avec notre valise. Au programme aujourd'hui une marche dans la forêt Dlinza.

Cette balade aura été une grosse déception, je suis sure que le site mérite qu'on y jette un oeil, mais beaucoup plus profondément qu'on ne l'a fait.
La foret de Dlinza est une réserve naturelle à Eshowe dans le Kwazulu Natal. Elle représente 250 hectares de fôret, où plus de 60 espèces d'oiseaux ainsi que des singes velvet sont recencés.
Malheureusement notre visite consistera à 10 min de marche (on est bien d'accord qu'avec si peu de temps on n'a pas pu se rendre compte de la beauté du lieu).
Nous avons marché sur des ponts de singes et vu une vue assez jolie en haut des cimes. Mais même si nous entendons les oiseaux, nous n'en verrons pas (ni des singes d'ailleurs), en plus le temps commence à se couvrir dangereusement.
Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle nous avons rejoint le bus assez rapidement. Un orage dans cette fôret n'a pas l'air d'etre recommandé 😅

Nous reprenons donc le bus direction Durban pour un tour panoramique. C'est une ville d'Afrique du Sud située dans la province du KwaZulu-Natal au bord de l'océan Indien. Elle est l'ancienne capitale de la colonie et de la province du Natal.
Mais à notre arrivée dans la ville, un orage impressionnant s'abat ! On est mal barré pour découvrir quoi que ce soit.
Jean décide donc de nous amener, de suite, manger. Le restaurant panoramique dans lequel nous nous arretôns à l'air splendide, au bord de l'ocean. Malheureusement le flot d'eau qui descend du ciel, ne nous permettra pas non plus d'y voir quelque chose.
Il fait tellement humide et froid que les serveurs nous apportent des couvertures polaires ! On est en Afrique du sud et on est plus habillé qu'au pôle nord 😝.
Le repas sera délicieux avec une bonne soupe, et du poisson. Un régal, au moins quelque chose qui ne sera pas pourrie dans cette journée.

IMG_7196 IMG_7197

Capture d’écran 2021-05-19 à 15

Pendant le repas, la pluie ne s'arrête vraiment pas, au contraire cela s'intensifie. Nous décidons donc tous ensemble, d'abandonner le tour de ville. A la place, on demande à faire du shopping et de nous trouver un marché equivalent un peu au Mall américain.
Nous passons donc quelques heures à faire du shopping, les maillots de rugby des Springboks sont vraiment à un prix imbattable.
Après avoir fait le tour du propriétaire, nous nous arrêtons dans un petit café pour prendre un délicieux Nutella Choco.

IMG_7199 IMG_7200

Plus l'heure avance et plus je suis inquiète. Le temps ne s'améliore toujours pas et nous devons rejoindre l'aeroport, puisque nous prenons aujourd'hui l'avion direction le Cap. Pour être honnête, on ne sait pas si l'avion va bien partir.
On est arrivé à l'aéroport et notre trajet est toujours incertain... va t-on dormir à l'aéroport ? cela cloturerait une journée vraiment pas terrible. Mais non ouf, malgré un retard conséquent de 3H, nous partons direction le Cap, où d'après Jean, le soleil nous attend.

Après un vol rapide et finalement assez calme, compte tenu de la météo de départ, nous arrivons tard au Cap, nous rejoignons directement notre hôtel dans lequel on va rester 3 jours ! Je peux vous dire que ça fait du bien de poser un peu ses bagages ☺️. Nous mangeons un bout à l'hôtel et regagnons nos chambres afin de prier le dieu de la météo pour demain !