Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 mai 2021

[Ciné] J- 3 avant la réouverture des cinémas

Ces films qui me font envie !

Je suis joie, dans 3 jours les cinémas réouvrent enfin (Les terrasses aussi d'ailleurs) !
Enfin on va pouvoir regagner nos salles obscures et ressentir toutes les émotions possibles que procurent le cinéma. J'espère qu'avec le vaccin et la continuité des gestes barrières, ils ne refermeront pas.
L'article que je fais aujourd'hui, je le fais d'habitude en début d'année, mais cette année, je n'en voyais pas trop l'intérêt.
Par contre à ces quelques jours d'ouverture, j'ai eu très envie de vous faire part des projections que j'ai envie de voir.
En sachant, que compte tenu de l'embouteillage de films assez impressionnant, je pense que dès qu'un me fera envie, il faudra que je coure le voir avant qu'il ne soit déprogrammé. Donc je vous propose qu'on fasse un petit point sur ces films que j'ai vraiment envie de voir !
Bien sur la liste ne sera certainement pas exhaustive.
Allez c'est parti quoi de beau sur nos écrans pour cette année 2021 !

Janvier

Pour l'ouverture, il y aura aussi pas mal de ressorties, je vais donc en profiter pour voir dès mercredi le fameux "Adieu les cons" qui a fait un carton aux César cette année.
Le 26 mai sort également "The Father" que j'ai très envie de découvrir, je suis super impatiente de voir le duo Olivia Coleman et Anthony Hopkins.

3253181 3783901

Janvier-2

En Juin, les sorties sont bien plus nombreuses, et on commence avec le 2 juin, où deux sorties me font terriblement envie, tout d'abord "Villa Caprice" avec Patrick Bruel, ce film m'intrigue beaucoup. Ensuite il y a le même jour, le Biopic sur "Billie Holiday, une affaire d'état", la célèbre interprète de Strange Fruit qui me fait de l'oeil, j'adore les biopic 😉

3389026 0847275

Le 09 juin sort le fameux "Nomadland", le grand gagnant des Oscars ne pouvait pas ne pas être sur ma liste à voir. Je languis de découvrir Frances McDormand dans ce film.
Le 16 Juin, deux sorties m'interpellent. Tout d'abord "Sans un bruit 2", le premier était vraiment pas mal et faisait bien peur. Ensuite, je suis très intriguée par le film avec Kevin Costner, "L'un des nôtres".

2883699

0640312 4442435

Et pour finir ce mois de juin, deux sorties le 23 feront mon bonheur (enfin j'espère), "Un espion ordinaire" avec le fabuleux Benedict Cumberbatch et "Cruella" avec Emma Stone (pour celui-ci, je suis super contente qu'il ne sorte pas sur Disney+ en France, car je veux voir du Disney au cinéma !)

5733862 2809426 

Janvier-3

Pour le mois de juillet, le 07 plus précisement, il y a une sortie qui m'intrigue, il s'agit du film "FISHERMAN'S Friends", je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais il est mentionné comme un drame musical ça ne peut que me plaire.

4349314

Le 14 juillet sort deux films, le premier "Désigné coupable" avec un casting 5 étoiles et une histoire vraie, comment passer à coté ? Et la suite d'un film que j'ai énormément regardé plus jeune "Space Jam : nouvelle ère"

2238070 4669594

Le 21 juillet sort un film que je mets dans cette liste mais je ne sais pas si mon cinéma le diffusera, il s'agit d'un film hispanique assez original "La conspiration des bellettes". 
Le 28 juillet arrive enfin le film que j'attendais le plus en 2020 et qui a été repoussé, le Disney "Jungle Cruise". C'est certainement un des films de toute cette liste que je languis de voir ! Rien que le duo Emily Blunt et Dwayne Johnson me fait tripper d'avance.

0849614 5131857

Janvier-4

On passe au mois d'août, avec 4 sorties que j'aimerai bien voir. On commence avec le film français incontournable OSS117 : Alerte rouge en Afrique noire", qui sortira le 04.
Puis le 11 août, Free Guy, je ne sais pas si j'aimerais tant que ça mais je reste une vraie fan de Ryan Reynolds 😅.

4458149 2728499

En seconde partie du mois d'aout, sort un autre biopic musical qui me fait de gros yeux doux, "Respect" sur la célèbre Aretha Franklin (18 aout).
Puis enfin le 25 sort "Eiffel" sur M Eiffel et sa célèbre Tour.

5831684 0204074

Janvier-5

En cette rentrée, on ne passera pas à coté de Marvel, "Shang Chi et la légende des 10 anneaux" sortira le 01 septembre (ça sera certainement mon preimier Marvel de l'année au ciné car Black Widow ne me fait pas du tout envie).
Le 08, Boite noire se dévoilera sur nos écrans, encore un film avec le génial Pierre Niney qui a l'air vraiment intense.

4024157 3426318

La seconde partie de septembre, le 15 plus exactement, voit enfin la sortie aussi tant attendue de Dune de Villeneuve. J'aimais déjà beaucoup la version de 1984, donc je suis impatiente de voir celle ci !
Enfin le 22 septembre, on aura droit à "Stillwater" curieuse la aussi de voir le duo Matt Damon et Camille Cottin.

3fl2s0q1ug661 3721519

Janvier-6

On passe directement en novembre, car en octobre à part peut être la suite de Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, rien pour l'instant ne me donne l'eau à la bouche 😝. Mais alors en novembre, c'est le festival ! Beaucoup de films que j'attendais en 2020 sortiront à cette période.
On commence donc par le 03 novembre avec le très attendu "Eternals" au casting assez alléchant.

1985226 

Le 10 novembre ça va être noel avant l'heure puisque sortent : "Aline" encore un que j'étais impatiente de découvrir, la suite de SOS Fantome, "SOS Fantome : l'Héritage", il y aura également "Cry Macho" de et avec le grand Clint Eastwood. 

5192304 1436316 003006 

On continue ce mois de novembre chargé, avec le 17 et le nouveau film de Nicole Garcia, même si je ne suis pas fan de son cinema, le synopsis et Pierre Niney me donnent très envie de visionner "Amants"

0579353

Pour la fin de novembre, le 24 sera aussi une journée très chargée en sorties interessantes. Nous aurons droit à "Encanto", le nouveau Disney que j'attends avec impatience car depuis quand je n'ai plus vu un DA Disney sur grand écran ?! Je vais en avoir les larmes aux yeux 😅.
Ensuite, il y aura House of Gucci avec son casting alléchant Lady Gaga et Adam Driver, sans oublier notre Camille Cottin nationale. Et je finirai ce mois de novembre avec le nouveau Emmanuelle Bercot & Catherine Deneuve "De son vivant", j'avais adoré leur collaboration sur la Tête haute.

1301966 5010177 1982893

Janvier-7

Pour le mois de décembre, 3/4 films pour le moment me donneront envie d'aller dans les salles obscures. Le 08 décembre, un Spielberg que je sens que je vais surkiffer "West side Story". Le 15 un film avec un loup 😍 "Mystère", le 22 Tous en scene 2, j'avais vraiment bien aimé le 1. Et toujours le 22 devrait sortir "Wicked", je ne suis pas sure qu'il sorte vraiment à cette date mais si c'est le cas, je serai dans le fauteuil pour le voir (j'ai adoré la comédie musicale que j'ai vue à Londres).

2790743 0494813 3361659 386452

Et vous vous allez revenir au cinéma ? Vous avez envie de voir quoi ?

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ooulala ça en fait des films !! ;) Que de réjouissances :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité