Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 octobre 2023

Ma Watch List d'Automne

50226ECF-8514-492C-B8E1-66E247B8F6E7

Après avoir vu ce billet chez Chicky Poo, j’ai vraiment eu envie de vous faire à mon tour une petite liste de choses à voir pour cet automne (en fait j’aime bien l’idée d’en faire par saison, on verra si je réitère 😜)
Pour les mois pluvieux qui arrivent (bon il fait encore 30 degrés l’aprem chez moi mais bon), voici les films que je regarde ou ai envie de regarder.

🍁 Films :

E0955EEA-7C16-4B0A-B5BF-00AECD6E0158 2

Mes incontournables : Ce sont pour moi, les films que je regarde pratiquement chaque année à cette saison. Certains ont vraiment un « mood automne » d’autre un « mood plus halloween »

🎬 Il était temps : À l’âge de 21 ans, Tim Lake apprend que les hommes de sa famille ont le pouvoir de voyager dans le passé et ainsi de modifier leur existence. Devenu avocat, il rencontre à Londres la jolie Mary dont il tombe amoureux. Mais leur histoire est brutalement interrompue. Grâce à son pouvoir, il pense pouvoir la reconquérir...

Une comédie romantique qui a un effet doudou avec des acteurs vraiment géniaux 

🎬 Le cercle des poètes disparus : Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi.

C’est pour moi encore une fois un incontournable, c’est un film que j’aime regarder à cette saison, il se marie bien avec les temps un peu pluvieux (puis quel plaisir de voir Robin Wiliams

🎬 La saga Harry Potter : Bon tout le monde connait les synopsis 😆 

 L’univers du sorcier est parfaitement adapté à cette saison d’automne, une petite préférence pour les 3 premiers pour cette saison.

🎬 Hocus Pocus : Halloween 1993, pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Un classique d’Halloween, j’aime bien le deux aussi mais le 1 c’est  véritable un must see

🎬 Frankenweenie (version animée de 2012) : Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit heureux avec sa famille. Quand son chien meurt accidentellement, il décide de le ressusciter...

Tous les Burton se prêtent bien à cette saison, Frankenweenie est parfait pour un Halloween en famille 😉

🎬 Coco : Un jeune garçon trouve le moyen de pénétrer dans le royaume des morts. Cependant, il doit retrouver le fantôme d'un célèbre musicien pour espérer retourner dans le monde des vivants.

Un de mes Pixar préférés, et il est parfait pour fin octobre aussi, à partager en famille et devenir Un Poco Loco avec Miguel!
Cette année je le regarderai plus vers novembre, avant de partir au Mexique !

Y en a tellement encore, mais il faut faire un choix 😅 

515E1D45-EF76-418F-B9FB-9C1055428720

Les films que je n’ai jamais vus mais qui me font trop envie : Bon comme le long titre le dit, ce sont soit des films qui sortent cet automne, soit que j’ai raté et qui me semble bien adaptés et qui bien sûr me font envie.

🎥 Bernadette (ciné) : Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable...

🎥 Le Règne animal (ciné) : Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence...

🎥 Killer of the flower Moon (ciné) : Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

🎥 Fantastic Mr Fox : M. Fox, sa femme, son fils, un cousin et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre une grande aventure.

🎥 Stardust le mystère de l’étoile : La ville de Wall (Mur, en français) est bordée par un muret qui donne accès à un monde merveilleux, peuplé de sorcières et de créatures fantastiques. Les habitants de ce village ont l'interdiction formelle de passer ce mur... sauf qu'un jour, Tristan, un jeune paysan naïf, se décide à franchir l'interdit après avoir promis à sa dulcinée de rapporter une étoile filante qui est tombée de l'autre côté... Il ne sait pas encore que l'étoile n'est pas un vulgaire caillou brillant comme il se l'est imaginé, mais une véritable jeune fille, blessée et pas du tout décidée à le suivre aussi facilement... Mais d'autres personnes veulent la peau de la mystérieuse demoiselle, dont un prince assoiffé de sang, désirant gagner ainsi l'accession au trône, et un trio de sorcières qui veulent se servir du cœur de l'étoile pour avoir la vie éternelle

 

🍁 Séries :

1D7468CD-E9B6-4FCB-835C-D85E31053991

🖥 Mare of Easttown : La vie d'une détective d'une ville de Pennsylvanie s’effrite alors qu'elle enquête sur un meurtre.

Je vous en parlerai très bientôt plus en détails, mais c’est une série qui je trouve ce regarde super bien à cette période.

🖥 Une lueur d’espoir : Miep Gies, une jeune femme d'une vingtaine d'années, n'a pas hésité lorsque son patron Otto Frank est venu lui demander de cacher sa famille aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant les deux années suivantes, Miep, son mari Jan ont veillé sur les huit âmes (Otto Frank, sa femme Edith et ses filles Anne et Margot ainsi que quatre autres personnes) cachées dans une annexe secrète. C'est Miep qui a trouvé le journal d'Anne Frank et l'a gardé en sécurité pour qu'Otto, le seul des huit survivants, puisse plus tard le partager avec le monde entier et en faire l'un des témoignages les plus puissants sur la Shoah

Comme Mare of Easttown, j’en parlerai très bientôt, mais cette lueur d’espoir se marie à merveille avec un plaid et une boisson réconfortante automnale, pour cette série sur une période difficile de l’histoire

🖥 Un soupçon de magie : Veuve depuis la mort de son mari Jake, chef de la police, Cassie est restée à Middletown avec sa fille Grace, désormais adolescente, et tient toujours sa boutique d'herboriste. Elle accueille un nouveau médecin, Sam Radford, venu de New York avec son fils Nick. Ce dernier va vite comprendre que les habitants préfèrent les remèdes miracle de Cassie plutôt que les soins d'un médecin...

Cette série (avec celle qui va suivre) est un must see de cette période, tellement réconfortante (elle avait été une de mes séries chouchou pendant le covid)

🖥 Gilmore Girls : Lorelai, mère célibataire très indépendante et pleine d'esprit, élève sa fille surdouée Rory pour la faire entrer dans l'une des meilleures universités.

Rien que le nom vous fait penser direct à l’automne ! Avouez 🤣

🖥 Virgin River : Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu'il n'est pas si facile de s'intégrer dans un lieu aussi petit et qu'il va d'abord lui falloir guérir.

Celle-ci je ne l’ai pas encore vue, mais elle me fait envie et c’est la bonne période je trouve 😉

 

Voila cet article est encore trop long et pourtant j’ai encore tellement d’idée pour cette période 

131953763_o

Capture_d_écran_2023-02-10_à_16

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle liste ! J'adore Fantastic Mr. Fox <3 Et The Good Witch c'est tellement doudou :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité