Coco_2017_logo

"Dans ma famille on est pas toujours d'accord sur tout, mais on reste soudé, rien n'est plus important que ceux que vous aimez"

Un film de Lee Unkrich
Film à partir de 6/8 ans
Genres : AnimationAventureJeunesse - Durée : 1h49 mn

Critiques Ciné

343726_286fae4781b53be46f4ccfbb7f3a9418

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d'amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Comme d’habitude… non je ne vais pas vous chanter la chanson, mais comme d’habitude je suis à la bourre pour vous parler de mes coups de cœur en matière de films. Mais j’ai beaucoup de problèmes entre canalblog et mon mac, donc je ne sais pas trop comment la situation va évoluer.
Bref, je ne suis pas là pour vous parler de mes petits problèmes informatiques, mais plutôt du film de Pixar-Disney, Coco.

J’en profite qu’ils aient encore une fois gagné un oscar pour le meilleur film d’animation et qu'il va ps tarder à sortir en DVD et BluRay pour vous parler de ce film qui m’a beaucoup émue.

343726_10e902253acbb2079942ece64de9ef36

J’ai énormément apprécié mais ça je le savais déjà avant même d’aller voir le film, le travail sur l’animation, la lumière et la couleur. Ce film est une fois de plus une pépite visuelle, le rendu est tout simplement superbe, certains plans ont dû être super durs à recréer comme par exemple lorsque Miguel soulève les fleurs « souvenirs ».

Mais en plus ce que j’ai énormément apprécié c’est le scénario. J’avoue qu’avant de le voir j’étais très curieuse car je n’avais vu que peu d’informations (ce que j’essaie de faire sur les films Disney en tout genre) comme ça j’ai l’impression de garder un peu de mystère quand j’arrive dans la salle de ciné.
Mais Pixar ont signé un beau et grand scénario, déjà j’aime quand le titre du film devient limpide en regardant le film. Et ici c’est le cas, y a qu’en regardant le film, qu’on comprend pourquoi il se nomme Coco.
Ensuite, j’avoue que l’humour est assez présent mais sans oublier un côté un peu plus profond du scénario sur l’oubli qui m’a vraiment vraiment touché.
Bien évidemment les larmes ont coulé à flots à la fin… Pourquoi ? Bonne question, je pense que le devoir de mémoire m’a plus parlé que je ne le pensais.

343726_d5ad8d779878b2120a357336cafbc042

J’ai beaucoup aimé aussi les personnages très diverses et variés. Petit coup de cœur pour Dante mais ça je m’en serai douté lol.
Hector et Miguel sont deux personnages auxquels on s’attache sans difficultés. Mama Imelda est aussi un personnage malgré son coté très « dur » qui déclenche de l’empathie.
J’ai bel et bien aimé le retournement de situation, j’avoue que pour moi il y a eu du suspense.
Enfin la musique et les chansons m’ont énormément enthousiasmé. D’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises ils ont aussi récolté l’oscar de la meilleure chanson.

Bref, Coco est une pure réussite des studios Pixar, il rentre dans le panthéon des « chefs d’œuvres » aux cotés de Ratatouille, Là Haut, Wall.E ou le monde de Némo.
A voir !

343726_96047fbbcdd62e0c629774354c7363e6 

10sur10

DQN5YdaXkAEbvT8

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o