Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
22 octobre 2023

100 ans de la Walt Disney Company

FEpL0JwWYAAkINa

Lundi dernier, le 16 octobre 2023, la Walt Disney Company fêtait ses 100 ans ! 100 ans de rire, de larmes, de frayeurs, de prouesses techniques et beaucoup beaucoup de nostalgie.
En effet l'entreprise a été créée en 1923 par Walt Disney sous le nom Disney Brothers Studios. Depuis, elle n'a fait que croître entre studios cinemé, chaines de télévision, tourisme avec ses fameux parcs (12 au total) et ses bateaux de croisière, sans parler de Merch Disney qui est vraiment conséquent. Bref, je ne sais pas ce que va devenir le mastodonte car en ce moment les choix ne sont pas toujours judicieux mais il faut avouer que c'est impressionnant de voir ce qu'a créé Walt !

il-etait-une-fois-un-studio

Pour fêter cet anniversaire, Disney plus a mis en ligne un superbe court métrage bourré de nostalgie "Il était une fois un studio", il dure 12 minutes environ, y a un passage qui met vraiment les frissons. Je trouve que c'est génial de retrouver tout ces personnages mais en plus, c'est impressionnant de voir l'évolution du studio et de penser qu'il a touché des générations différentes d'enfants. Sincèrement je vous le conseille si vous pouvez le voir, c'est vraiment pas long, mais je suis sure qu'il y a forcément un des personnages qui vous parlera 😉

Je vais cloturer ce billet en revenant sur mes 5 Disney (incluant les Pixar également) préférés, j'ai vu pratiquement 70% de la production animé de la firme, et je sens que je vais me faire mal, je le sens 😂

2658644    31440-la-belle-et-le-clochard-disney

💜5 La Petite Sirène ex æquo avec Belle et le Clochard : Dans le Top 5, j'étais obligée de mettre ces deux là, je n'ai pas pu les départager car ils font partie intégrante de mon enfance. La petite sirène a été le début d'une grosse et belle période pour Disney celles des années 90, tandis que Belle et le Clochard n'a pas pris une ride malgré qu'il date de 1955 ! Deux films d'animation vraiment agréable à regarder avec des scènes très marquantes !

4-Aloha-oe-700x481

💜4 Lilo et Stitch : Un des films que j'ai le plus vus, avec des personnages vraiment attachants, Stitch est véritablement une star Disney et son histoire avec Lilo m'a touchée en plein coeur ! Un classique à ne pas manquer

kuzco-empereur-m-galo-image

💜3 Kuzco l'empereur mégalo : Un Disney complètement loufoque et avec un humour vraiment génial. J'adore ce dessin animé pas assez encensé à mon goût, j'ai tendance à aimer des Disney qui sorte un peu des sentiers battus, j'adore aussi par exemple Taram et le chaudron qui a été un vrai four 😅, Bref pour en revenir à Kuzco, si vous ne l'avez pas vu regardez le, je pense que c'est un des Disney qui a un humour le plus adulte, un des meilleurs méchants (en l'occurence méchante lol) du monde Disney. Puis même si c'est un gros mégalo, j'adore Kuzco 😂

coco-paysage-min

💜2 Coco : Le seul Pixar que j'ai mis, même s'il y a beaucoup de Pixar que j'aime et là encore même ceux qui sortent de l'ordinaire comme le génial Alerte Rouge (mais trop recent pour le moment pour qu'il détrône ces 5 de ce top). Coco est un des plus émouvant pour moi, en plus d'être génial au niveau graphique et musique, son sujet me crève le coeur. A voir sans modération en plus c'est la bonne saison 😉

SPZ5CBFHOVCTHM7ZXDJXAWG75M

💜1 Zootopie : Et contrairement au sondage Ifop sorti y a pas longtemps, mon film préféré n'est pas le roi Lion, mais bel et bien Zootopie. J'ai eu un immense et instantané coup de coeur pour ce DA, son sujet, son humour, ses personnages. L'animation est parfaite c'est vraiment pour moi un chef d'oeuvre et je suis plus que joie de savoir qu'il va y avoir un 2 !

Ce fut vraiment très dur, j'aurais tant aimé rajouter dans ce top La princesse et la grenouille, La belle et la bête ou encore Hercule, mais faut faire un choix, j'ai aussi très hate de voir le dessin animé Wish prévu pour ces 100 ans d'existence, je me demande s'il va rentrer direct dans ce top 5 ?!
Et vous depuis l'existence de ce studio, vous avez un Disney préféré ?

131953763_o

Capture_d_écran_2023-02-10_à_16

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Didynimes, ah Zootopie, génial et Coco aussi. Mais je suis fan des "anciens" Disney comme La belle et le clochard (bien sûr), Le livre de la jungle et Les aristochats. Bonne journée.
Répondre
C
J'adore Kuzco ! C'est un des rares Disney que j'aime bien =)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité