Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 janvier 2022

[Ciné] Encanto - La fantastique famille Madrigal

Encanto1637751164013

Aucune peine, je joue mon rôle
Et ma tristesse, je la contrôle
Je fais partie de la famille Madrigal
J'ai ma place, je sais que j'ai ma place
Quand bien même je n'assiste pas au bal
Mais j'ai mal, oui j'ai mal
Soulever les montagnes
Fleurir les cœurs quand il fait sombre
Je veux garder un espoir tapie dans l'ombre
En attendant le miracle
24 novembre 2021 en salle / 1h 43min / Animation, Famille, Fantastique,Comédie
De Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith
Par Jared Bush, Charise Castro Smith
Avec Camille Timmerman, José Garcia, Juan Arbelaez
Titre original Encanto
À PARTIR DE 6 ANS

 

126759832_o

1147625

SYNOPSIS

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
Je ne sais pas si je vais arriver ici à exprimer tout ce que j’ai ressenti pendant ce film... d’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce film m’a tant touché !
J’ai été une vraie fontaine de larmes à plusieurs reprises avec ce film d’animation des studios DISNEY.
Mais le superbe ENCANTO m’a vraiment touché en plein cœur.
Tout d’abord, même si ce n’est plus trop une surprise, l’animation est parfaite ! Elle est fluide et tellement pointue. Les cheveux, les tissus, les danses sont Wouah ! Puis toutes ces couleurs mon dieu que c’est beau.
On est en Colombie et on découvre la fabuleuse famille Madrigal et plus précisément la jeune Mirabel qui sort un peu de l’ordinaire extraordinaire de sa famille.
Disney fait aussi référence à « La Violencia » période de guerre civile qui s’est déroulée dans ce pays des années 1948 à 1960. Je trouve le clin d’œil historique bienvenu.

2117933

Les personnages sont vraiment sympathiques meme attachants pour plusieurs d’entre eux comme Mirabel ou encore Antonio... et je ne parle pas de Bruno (clin d’œil au film😁) qui est vraiment attendrissant.
Les animateurs ont fait un travail merveilleux car je les trouve tous très expressifs et vraiment beaux.
Les réalisateurs ont fait un super boulot, mais j’en attendais pas moins de Jared Bush, Byron Howard, qui nous ont pondu le superbe Zootopie.
Le scénario m’a beaucoup touché. Ce plaidoyer pour la famille, sur l’amour et les fondations que peut apporter une famille, c’est vraiment magnifique. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le scénario va encore plus loin, il nous parle aussi de la difficulté de faire rentrer toujours des personnes dans des cases, du poids de décevoir quand on est pas forcément comme les gens nous voient. La peur de décevoir, de ne pas suivre ce qu’on est, de ne pas être aimé pour ce qu’on est.

1818477

Enfin, le film est bien plus profond que ce que laisse imaginer le côté comédie musicale, magique et coloré de ce DISNEY.
En parlant musique, DISNEY renoue avec son adn musical. La Bande originale est vraiment belle, il y a des chansons super entraînantes, Lin-Manuel Miranda commence a vraiment faire son trou chez DISNEY et il pourrait prendre la relève d’Alan Menken .
D’ailleurs j’ai très envie d’écouter en boucle cette Bo. Et on sent vraiment le retour de la comédie musicale au sein des dessins animés De la firme aux grandes oreilles.
Seul bémol, CGR à Lattes, n’a pas diffusé le court métrage qui est avant le film normalement, je suis déçue car il paraît qu’il valait son pesant de cacahuète... j’attendrais qu’il sorte que DISNEY plus du coup 😔
En tout cas, je peux vous dire sans trembler, qu’Encanto vaut le détour vraiment, foncez le voir en famille, laissez vous porter par la magie de la famille Madrigal et de la superbe héroïne qu’est Mirabel, je suis sure que vous aussi vous serez touché en plein cœur !

2398106

122404119_o

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passerai sûrement mon tour, je n'aime pas tellement les films qui chantent ^^ Mais j'avoue que graphiquement, il a l'air vraiment sympa !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité