Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
8 janvier 2023

[Ciné] Mes envies pour 2023

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card

Comme chaque année, j'adore regarder sur Allociné les films qui sont annoncés pour l'année et noter ceux qui m'intéressent le plus. Comme ça tous les ans, je peux voir l'évolution au cours de l'année de mes choix.
Cette année ne déroge pas à la règle, je vous propose donc de regarder par mois, quels films me font de l'oeil. On prépare les Popcorns pour une année de cinéma 2023 bien riche 🍿

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-2

Deux films en janvier me donnent envie de me déplacer au ciné. 
Babylone : sortie le 18/01
Chance de le voir : 100% - Celui ci c'est certain que je le verrai, car en plus j'ai eu la chance d'avoir deux places offertes à Kinepolis pour aller le voir.
Pourquoi il m'intéresse ? Pour son réalisateur Damien Chazelle (j'adore sa filmo) et bien évidemment pour l'histoire ... et Brad Bitt 😅

MayDay : sortie le 25/01
Chance de le voir : 50% - Mayday me tente bien mais c'est en fin de mois, avec un week end déjà bien pris. Si j'ai le temps, ça me ferait vraiment plaisir de le voir
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que j'aime bien en général les films avec Gerard Butler, je sais que même si je le vois pas au ciné, je le verrai plus tard. Car il a l'air de tenir en haleine.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-7

Pour Février, pas mal de sorties alléchantes ! Je suis pratiquement sûre que je ne les verrai pas toutes, mais j'espère en voir un maximum.

Le pire voisin au monde : sortie le 01/02
Chance de le voir : 90% - Je suis sûre que j'irai le voir, si mon ciné le propose. 
Pourquoi il m'intéresse ? Principalement parce que j'essaye de rater que peu de film de Tom Hanks, j'aime tellement cet acteur. En plus la bande annonce m'a beaucoup plu.

Emmet Till : Sortie le 08/02
Chance de le voir : 100% - Sauf s'il n'est pas diffusé partout
Pourquoi il m'intéresse ? C'est un Biopic (j'adore ça quand c'est bien fait), sur un fait encore une fois atroce pendant la ségrégation. Un courage de mère pour faire avancer les droits civiques. Il a l'air vraiment bien.

The Fabelmans : sortie le 22/02
Chance de le voir : 100% - Celui la je ne le raterai pas, j'ai déjà raté cette année Armaggedon Time car il n'était pas diffusé dans mon ciné. Là s'il le faut j'irai le voir au Sémaphore dans une toute petite salle, je ne veux en aucun cas passer à côté. C'est certainement un des films que j'attends le plus.
Pourquoi il m'intéresse ? Un nom ... Steven Spielberg... qui en plus parle de cinéma. Ce film qui ressemble à un bout d'une autobiographie m'exalte au plus haut point !

2

Asterix et Obelix et l'empire du milieu : Sortie le 01/02
Chance de le voir : 75% - 
Pourquoi il m'intéresse ? C'est un des films français les plus attendus, j'ai toujours vu les Asterix et Obelix, donc celui la ne va pas déroger à la règle. Puis je suis curieuse de voir comment va s'en sortir Guillaume Canet.

Apaches : Sortie le 22/02
Chance de le voir : 30% - J'ai un peu peur qu'il soit trop violent pour moi
Pourquoi il m'intéresse ? Je suis hyper curieuse de voir Artus dans un rôle serieux pour une fois. Le scénar a l'air super original.

Ant Man Quantumania : Sortie le 15/02
Chance de le voir : 70% - J'ai raté beaucoup de Marvel en ce moment au ciné, mais cette année je compte bien y remédier surtout que j'adore le personnage d'Ant Man.
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que j'ai vu tous les Ant Man et que j'adore Paul Rudd ! Et qu'il est grand temps que je retourne au ciné pour voir du Marvel.

1

Le mois de Mars sera aussi un mois très chargée en sortie qui m'ont l'air toutes vraiment très intriguantes.

Empire of Light : Sortie le 01/03
Chance de le voir : 60% 
Pourquoi il m'intéresse ? Ce film m'intrigue beaucoup, Sam Mendes de retour, Olivia Coleman qui me bluffe souvent, et une histoire d'amour dans un cinéma... Voila un trois raisons qui me donnent envie de le voir.

The Son : Sortie le 01/03
Chance de le voir : 60%
Pourquoi il m'intéresse ? J'avais adoré The Father qui avec la dureté du propos m'avait assez bouleversé. Donc j'ai très envie de voir ce que va nous proposer Florian Zeller avec ce nouveau film (repris encore une fois de sa pièce de théâtre).

The Whale : Sortie le 08/03
Chance de le voir : 70%
Pourquoi il m'intéresse ? Le retour de Brendan Fraser associé au réalisateur de Black Swan, l'histoire de rédemption... Tout cela promet beaucoup.

2

Mon crime : Sortie le 08/03
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? François Ozon est un des rares cinéastes français que j'apprécie de suivre et ce nouveau film avec un casting assez alléchant m'intrigue pas mal.

Scream VI : Sortie le 08/03
Chance de le voir : 90% - Même si j'ai peur d'avance 😅
Pourquoi il m'intéresse ? Tout simplement parce que c'est Scream et que je n'en rate aucun.

Emily : Sortie le 15/03
Chance de le voir : 100% - S'il est bien diffusé dans tous les cinés.
Pourquoi il m'intéresse ? Un film sur Emily Bronté et sur l'écriture de son roman "Les Hauts de Hurlevent" ça peut qu'être génial !!!

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-3

Avril sera un mois un peu plus calme mais avec deux gros films qui me font très envie.

Super Mario Bross, le film : Sortie le 05/04
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Mario est un des premiers jeux auxquels j'ai joué, et j'adore tout ce qui touche à cette franchise. En plus j'ai vu les différents trailers et ça me semble vraiment fidèle.

Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan : Sortie le 05/04
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Voila l'autre plus gros film français à sortir cette année (la seconde partie sortira en fin d'année). Le casting avec notamment François Civil et Romain Duris, est super attirant. Un beau film en costume de cape et d'épée avec plein d'action. Ca peut vraiment être super.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-5

Le mois de Mai sera le mois des franchises Disney avec deux films très attendus.

Les Gardiens de la Galaxy Vol 3 : Sortie le 03/05
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que les gardiens de la galaxy est ma franchise préférée des Marvel, je suis fan de Star Lord et de Roquet. Puis les BO sont toujours exaltante. Hâte de le voir.

La petite sirène : Sortie le 24/05
Chance de le voir : 50%
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que c'est devenu rare un Disney live action au cinéma. Beaucoup sont sortis sur Disney Plus, donc je me dis que celui ci doit avoir un truc en plus.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-6

On est à la moitié de l'année et je pense qu'à partir de Juin, la programmation est loin d'être terminée. Il y aura surement des films qui m'intéresseront mais qui ne sont pas encore dispo sur Allociné.
Mais Juin sera aussi le retour d'un grand aventurier ! et de Pixar sur grand écran.

Elémentaire : Sortie le 21/06
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? L'idée me semble génial ! L'attraction de deux être que tout oppose et le tout dans l'univers des éléments élémentaires. Quoi de plus à l'opposé que le feu et l'eau ! Très très Hate !

Indiana Jones et le cadran de la destinée : Sortie le 28/06
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Voila une autre saga que j'affectionne beaucoup, donc il va de soi que je verrai ce 6ème opus d'Indiana Jones.

1

Généralement, l'été c'est le moment des Blockbusters, et cette année, juillet s'annonce chaud, avec des films très ambitieux.

Mission Impossible Dead Reckoning Part 1 : Sortie le 12/07
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? J'aime bien généralement voir les Missions Impossibles, ils me coupent le souffle et font monter ma tension. Beaucoup d'actions, un parfait film d'été et à Popcorn.

Oppenheimer : Sortie 19/07
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Ce film est une des plus grosses attentes des cinéphiles pour 2023. Un film sur le créateur de la bombe atomique par le génial Christopher Nolan qui n'est pas alléché par cette proposition. Ca va être chaud et pas parce qu'on sera en plein été 😝

2

Barbie : Sortie le 19/07
Chance de le voir : 30%
Pourquoi il m'intéresse ? Le film certainement le plus WTF de l'année, très coloré, je ne comprends pas trop où veut aller ce film, mais il est vraiment aguichant par son casting.

The Marvels : Sortie le 26/07
Chance de le voir : 50%
Pourquoi il m'intéresse ? Pour continuer à comprendre les Marvels 😂, et puis des films Marvel au féminin y en a pas des dizaines.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-4

Pour Août, deux films me font envie pour le moment.

Meg 2 : Sortie le 02/08
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? C'est typiquement le genre de film que j'adore voir après être allée à la Mer 😝

Haunted Mansion : Sortie le 09/08
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que c'est une attraction que j'adore (même si la version américaine est sensiblement différente), parce que ça fait un long moment que je n'ai pas vu Owen Wilson et parce qu'en plus ça se passe à la Nouvelle Orleans ! Banco.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-8

Septembre, c'est le mois de mon annif, généralement (si je suis dans les parages), j'ai mes billets gratuits, mais pour le moment il y a peu de films indiqués.

A Haunting in Venice : Sortie le 15/09
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? J'aime les films adaptés des romans d'Agatha Christie, en plus le Crime d'Halloween (ou La Fête du Potiron) je ne le connais pas, donc je suis assez impatiente.

Next Goal Wins : Sortie le 20/09
Chance de le voir : 30%
Pourquoi il m'intéresse ? Je ne connaissais pas cette histoire de la création d'une equipe de foot des Samoa. Et franchment ça m'a l'air bien sympathique. Puis Taika Waititi m'avait bouleversée avec Jojo Rabit.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-10

Octobre pour le moment un seul film me fait de l'oeil.

Une année difficile : Sortie le 18/10
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que le duo Tolédano et Nakache est généralement très bon. 

1

Novembre est un mois déjà chargé, alors que c'est presque dans un an. Il y aura pas mal de films apparemment adaptés de célèbres romans ! J'espère pouvoir en voir un max !

Dune Part II : Sortie le 01/11
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? J'ai adoré le premier volet, c'était incroyable, je suis très impatiente de voir ce second volet qui s'annonce terrible !

Wish : Sortie le 22/11
Chance de le voir : 100%
Pourquoi il m'intéresse ? Le retour du Disney de Noël est un évènement, en plus c'est le film qui doit fêter les 100 ans de la Firme et même si on ne sait pour le moment pas grand chose. Je suis sûre que ça va être "Amazing" !

2

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chateur : Sortie le 15/11
Chance de le voir : 70%
Pourquoi il m'intéresse ? J'ai beaucoup aimé le livre, alors même si la saga cinématographique m'a un peu moins botté que la saga littéraire. Je suis très intéressée par l'adaptation.

Complètement cramé : Sortie le 01/11
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? Là encore un livre que j'ai vraiment apprécié et je suis très curieuse de savoir ce que Gilles Legardinier, lui même, va faire de ce film.

La Tresse : Sortie le 29/11
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? Déjà parce que comme cette année "Là où chantent les écrevisses", il va m'obliger de lire le livre (que je veux lire depuis des lustres) avant sa sortie. Ensuite parce que l'histoire a l'air vraiment sympa. 

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-9

La fin de l'année 2023 promet quelques jolis moments encore.

Wonka : Sortie le 13/12
Chance de le voir : 80%
Pourquoi il m'intéresse ? Parce que Chalamet en Wonka peut etre une très très bonne idée, puis connaître la jeunesse de ce personnage excentrique est une super idée.

Les Trois mousquetaires : Milady : Sortie le 13/12
Chance de le voir : 0% ou 100% - Cela dependra si j'ai vu le premier volet 😂
Pourquoi il m'intéresse ? Pour la même raison que le premier volet.

Red Bright Star Movie Happy Birthday Card-11

Il y a 3 films qui n'ont pas encore de date de prévue mais qui devraient sortir dans l'année (plus vers la fin à mon avis). Et qui me font super envie.

La Tortue : Non défini
Pourquoi il m'intéresse ? Un film sur Bernadette Chirac avec Catherine Deneuve il ne m'en faut pas plus. Mais en plus ils ont rajouté Artus en David Douillet. Hâte de voir ça.

Killers of the Flower Moon : Non défini
Pourquoi il m'intéresse ? Leonardo Di Caprio, Martin Scorsese et meurtre d'une tribue indienne. Voilà ça me suffit 😉

The Killer : Non défini
Pourquoi il m'intéresse ? Le retour du grand David Fincher avec un titre comme le Killer ça sent bon, même très bon comme pour Seven ou Zodiac. Mon attente est super haute !

Voila les films qui m'intéressent vraiment cette année, je sais d'avance que je ne les verrai pas tous, car il y a 39 films et ça n'est jamais arrivé que j'en vois autant au ciné.
Mais cette année s'annonce quand même riche en films et j'espère en bons films !
Et vous y 'en a qui vous intéresse ?

131953763_o

131953773_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur votre sélection, à fin juin, déjà vus:<br /> <br /> Mon crime<br /> <br /> D'artagnan (Les 3 mousquetaires 1)<br /> <br /> Elémentaire<br /> <br /> Dans le colimateur:<br /> <br /> Indiana Jones 5 (le cadran de la destinée)<br /> <br /> prédelle Hunger Games<br /> <br /> Dune (en espérant que le 1 ressortira avant le 2)<br /> <br /> Milady<br /> <br /> Bravo en tout cas pour ce billet "d'anticipation", sorti dès le début de 2023!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Z
Beaucoup de beaux projets !! j'espère réussir à voir quelques-uns. Tes infographies sont très chouettes !
Répondre
C
Ça en fait des sorties ciné ! J'avoue que la bande-annonce de Barbie était tellement improbable, j'ai grave envie de le voir du coup ! Mais peut-être pas au ciné, faut pas pousser... Emily me tenterait bien aussi, surtout que j'aime beaucoup l'actrice principale. Et puis le Astérix, pourquoi pas... :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité