Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 janvier 2023

[Dans ma Bibliothèque] Mon top 5 des livres de l'année 2022

Top Livres

Comme je l'ai dit dans mon billet sur mon bilan 2022, j'ai pas vraiment réussi mon chalenge de lire 25 livres, la faute aux journées pas assez longues pour faire tout ce que j'aime faire 😝. Mais ce n'est pas grave, dans ces 24 livres, j'ai eu beaucoup de livres que j'ai appréciés. Et j'ai même eu du mal à n'en retenir que 5. Parce que j'ai vraiment bien choisies mes lectures 2022.
Une seule grosse déception, en effet, j'ai été assez peu enthousiaste sur le livre Dans l'ombre de la Baleine de Camilla Grebe que j'ai trouvé pas assez palpitant, trop mou et avec beaucoup trop d'histoires entremêlées. Mais bon j'en lirai quand même d'autres de l'autrice.
Voila les lectures que j'ai lues sur l'année

IMG_0150IMG_0151

IMG_0152IMG_0153

Bon si on passait à l'essentiel de ce billet, MON Top 5 !

Top Livres-6

En 5ème position, nous avons les enquêtes de Miss Merkel Tome 1 : Ce premier Tome m'avait vraiment plu. Je l'avais trouvé plein d'humour, avec une histoire très sympa et plutôt bien trouvé. Mais il est si bas dans ce top, parce que le second tome m'a un petit peu déçue. Car l'humour tardait un peu à arriver ! Mais si tome 3, il y a ? Tome 3 je lirai avec grand plaisir car j'adore les personnages.

Top Livres-5

En 4ème position, nous avons Là où chantent les écrevisses : Ce livre a été lu sur un coup de tête. Quand j'ai vu que le film sortait, j'ai voulu lire le livre d'abord (car généralement quand j'ai vu le film, j'ai plus trop envie de lire le livre). Et même si au départ de ma lecture, je ne pensais pas qu'il soit dans un top quelconque. J'ai été subjuguée par l'histoire, la description de l'environnement, par le personnage de Kya et par la fin magnifique ! Un livre que j'ai dévoré.

Top Livres-3

En 3ème position... Les égarés : Ce livre m'a d'abord attiré par sa couverture. Les couleurs étaient magnifiques. Le livre m'a déroutée car je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Mais qu'est ce que j'ai aimé. J'ai littéralement craqué pour le personnage de Kyllian, pour l'humour du livre et pour la fin qui explique tout et qui bouleverse. Je pense que je découvrirai d'autres roman de Zoe Brisby.

Top Livres-4

En seconde position ... La saga Black Water : Alors oui, j'ai été prise par la folie ambiante pour cette saga. Même si au départ là aussi ce que j'ai aimé c'est l'objet livre. Bravo pour le magnifique travail qu'a effectué la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture sur ces bouquins ! Ensuite l'histoire m'a complètement happée. Le côté un peu fantastique (mais très peu finalement), le côté saga familiale ont fini de me séduire totalement. J'ai dévoré tous les tomes, et un seul défaut, c'est beaucoup trop court ! Mais qu'est ce que c'était bien.

Top Livres-2

Et enfin, en première position... Mon coup de coeur de l'année... America[s] : J'avais adoré déjà le premier bouquin de ces auteurs qui écrivent à 4 mains, Alabama 1963. Et cette année, leur nouveau livre m'a conquise de nouveau. Et ce n'était pas gagné, car au début je me suis demandée si le changement de style allait me convaincre. Et sincèrement, c'est un grand OUI ! Le livre se lit tellement vite, trop vite même. On suit cette petite fille à la recherche de sa soeur, en route dans les USA des années 1970. Qu'est ce que c'est prenant. 
Ce livre en plus possède sa propre playlist (dispo sur Spotify et Deezer je crois), ce fut vraiment un réel bonheur que de suivre Amy. Je n'en dis pas plus, car je vais essayer de faire un petit article sur ce livre ❤️. En tout cas, je languis qu'une chose c'est le prochain livre de Ludovic Manchette et Christian Niemiec.

Et vous quel a été votre coup de coeur ? 

131953763_o

131953773_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai seulement lu Là où chantent les écrevisses, parmi ls titres que vous citez dans votre "top". Une histoire de vie qui se termine bien...<br /> <br /> Mais c'est vrai que je fonctionne bien davantage avec de la lecture de "stock" (de vieux livres que j'achète d'occasion...) que de "flux" (suivi régulier de ce qui est sorti depuis un ou deux ans)... et en outre, je chronique infiniment moins que je ne lie (paresse, quand tu nous tiens...).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Z
Bravo car je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif ! j'ai lu Là où dansent les écrevisses et j'ai adoré 🧡 Je n'ai pas encore fini Blackwater donc je ne peux pas officiellement dire que j'adore mais j'ai beaucoup aimé les deux premiers ! ;-)
Répondre
C
De bien belles lectures, j'en ai de ton top 5 dans ma PAl, comme Blackwater =)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité