Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 mai 2021

[TV] Ce soir : Derniers épisodes d'HPI sur TF1

1bis-700x336

TF1-logo

Vous me connaissez, je suis souvent dure avec la tv française (tout comme avec le cinéma également), peu de série française m'attire vraiment. 
Alors attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a parfois quelques pépites par exemple j'avais vraiment bien aimé le Bazar de la charité et je souhaiterais également rattraper un village français qui parait il est génial.
Mais en ce moment sur les grandes chaines françaises peu de production originale et vraiment attachante n'avait vu le jour à mon goût en tout cas.
Mais avec la série HPI, TF1 remonte en flèche dans mon estime, que je reperds très vite en voyant la série Luther arrivait... encore une pâle copie ? M'enfin Bref, revenons en à cette série toute sympa qu'est HPI.
On suit une femme Morgane Alvarez avec un HPI (Haut potentiel intellectuel) qui a un peu des difficultés avec le monde qui nous entoure (autorité, enfants, hommes...), mais elle va vite être intégré au commissariat dans lequel elle faisait le ménage comme consultante sur les affaires. Car il faut dire que Morgane avec son QI de 160 fait souvent mouche.
On suit donc tout au long des épisodes, les enquêtes de flics et de Morgane.

548324_document

Tout d'abord, j'aime le ton de cette série. Il y a pas mal d'humour et les enquêtes sont vraiment sympas à suivre (j'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière avec le joli chien 😅). Ensuite pourquoi cette série cartonne ? Faut être franche, si elle fait de si belles audiences, c'est grace à son personnage principal qui est vraiment fascinant et l'actrice qui lui donne vie... Audrey Fleurot (je ne vous ferai pas remarquer que dans les séries citées précédemment, elle est le dénominateur commun). 
Cette actrice vraiment sous exploitée au cinéma, explose dans les séries TV, et sous les traits de Morgane Alvarez, elle est géniale, bourrée d'humour et vraiment super attachante.
Enfin, le reste du casting n'est pas en reste, les acteurs sont vraiment pas mal y compris le flic un peu mysophobe Adam Karadec joué par Medhi Nebbou. Le duo fonctionne à merveille.
Ce soir TF1 diffuse les deux derniers épisodes, je suis contente car une saison 2 a été commandée et je serai bien devant ma TV pour voir la fin de cette première saison, mais aussi pour voir la seconde quand elle sera diffusée.
Et vous vous l'avez vue ?

HPI-TF1-Audrey-Fleurot-Je-n-ai-jamais-eu-autant-envie-qu-une-serie-fonctionne

101339523_o

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien Audrey Fleurot mais je n'ai pas encore regardé cette série. Je pense à m'abonner à Salto, je crois qu'elle y sera et que je pourrais me rattraper ^^
Répondre
C
Bon ben je viens de terminer et j'ai adoré ! Audrey Fleurot est au top, elle peut vraiment tout jouer cette femme, elle est incroyable. Vivement la suite ! <br /> <br /> Par contre, comme toi je suis sceptique avec Luther... J'aime trop Idris Elba et Ruth Wilson, je pense que je ne regarderai pas cette adaptation !
Répondre
C
Je reviendrai te lire plus tard, je n'ai pas encore regardé la série ! Les publicités m'insupportent alors j'attendais de pouvoir tout regarder autrement. C'est prévu très bientôt j'ai super hâte, j'aime beaucoup Audrey Fleurot !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité