Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 janvier 2021

2020 ----> 2021

iStock-1279143856_dim

Je vous avoue que ce début d’année j’ai la motivation bien au-dessous de la moyenne. D'ailleurs je ne vous ai même pas souhaité une bonne année... bon j'ai jusqu'à demain pour le faire, donc techniquement, je suis encore dans les temps ! Je vous souhaite surtout une bonne santé, car c'est le plus important. Et je pense qu'on l'a bien appris dernièrement. La situation actuelle qui, faut être honnête, ne s’améliore pas, ne me donne pas beaucoup d’envie. Et ce blog, déjà bien amoché par ma flemme légendaire 😊, en pâti énormément.
Cette année, je n’avais pas envie de faire de top cinéma, vu comme l’année 2020 a été hachée au niveau culturel.
Je n’avais pas envie n’ont plus de faire un retour dans le rétroviseur, tant j’ai envie d’oublier cette année dure et compliquée.
Mais ces derniers temps, j’ai relu l’intégralité de mon blog… Oui plus de 130 pages. Et grâce à ça, j’ai retrouvé un peu d’envie pour continuer de l'alimenter. Parce qu’il a bientôt 14 ans, et que je veux qu’il continue d’exister pas pour les autres non, mais bien pour moi.
Alors plutôt que de faire un top cinéma, et un retour sur 2020, je vais profiter de ce billet pour faire un tour d’horizon. 

POINT CINEMA

La culture a été un des secteurs qui a le plus souffert en cette année 2020, ce qui est dommage c’est que j’avais bien commencé l’année. J’avais effectivement réussi à voir tous les films que je voulais en ce début d’année, puis est arrivé Mars et son confinement, plus de ciné jusqu’au mois de juillet. En août, on a pu en profiter avec le masque (finalement on s’y fait même dans une salle de cinéma) pendant deux mois et en octobre rebelotte, tout a refermé.
Avec les restos, je crois que le ciné est une des choses qui me manque le plus.
Ce qui m’embête aussi, c’est que j’ai vu le meilleur film de l’année sur ma TV, je vous en parle mieux dans le billet qui lui est consacré, mais qu’est ce que c’est dommage de voir le magnifique Soul ailleurs que dans une salle de cinéma. Car je le redis ce film a été fait pour le grand ecran et la musique pour le Dolby. Enfin bref, ça ne sert à rien de ressasser, mais j’espère que le cinéma va reussir à se relever, car pour moi rien ne remplacera une vraie bonne salle de ciné… Même Netflix, même Disney+.

Voici quand même un petit top 3 : 3 – Jojo Rabbit, 2- Les 4 Filles du Dr March, 1- Soul

TOP 3 CINEMA

POINT CINEMA-2

Si cette crise sanitaire a eu quelque chose de positif, ça a été de me permettre de reprendre la lecture un peu plus soutenue que les années précédentes. Effectivement, même si mes lectures sont encore moins nombreuses qu’il y a quelques années, j’ai eu un bond de livres lus de 55% de plus. En plus j’ai vraiment eu pas mal de livres vraiment sympas.
J’ai d’ailleurs très envie de reprendre mes avis lecture sur ce blog. J’ai tendance à écrire de courts avis sur Insta, mais ça serait peut être cool de les approfondir ici.
En tout cas, en 2021, j’ai très envie de continuer à relire plus souvent, j’ai beaucoup de livres qui me font de l’oeil, et j’ai bien envie de partager cette envie avec vous.

Un petit top 3 de mes lectures : 3- Le journal de ma disparition, 2 – Et que ne durent que les moments doux, 1- Alabama 1963 

TOP 3 CINEMA-2

POINT CINEMA-3

Bon pas la peine de m’étendre sur le sujet 😊… vous l’aurez compris comme beaucoup j’ai pu m’assoir sur mon voyage au Mexique cette année. Alors ce qui me fait rire jaune, c’est que ça fait deux fois que j’essaye de partir pour cette destination et par deux fois ça tombe à l’eau.
Enfin bref, j’ai connu plus grave que cette annulation, cette année donc je le prends avec philosophie… mais là où je commence à m’inquiéter, c’est que je me demande quand on pourra vraiment repartir. Et de ne pas avoir de vision là-dessus, me donne envie de pleurer. Alors j’en profite pour essayer de mettre des sous de côté, mais bon je languis de pouvoir reprendre un avion et découvrir un peu plus le monde… Il me reste tellement de choses à voir.
Alors si je ne fais pas ma mauvaise tête et que je regarde mon instagram, je peux quand même dire que cet été, j’ai quand même eu de petites vacances masquées fort sympathiques. Puisque je suis retournée à Paris, j’ai rencontré pas loin de chez moi des éleveurs de Bisons, et découvert les calanques de Cassis.
Ah oui je suis aussi allée découvrir le parc Spirou, c’est sympa comme parc 😉

POINT CINEMA-4

Comme je l’ai dit cette année a été dure, le covid (non je refuse de dire LA covid) m’a frappé de plein fouet à deux reprises, la première fois, l’issue a été fatale et j’en suis encore triste, la seconde heureusement la fin a été un peu plus gaie. Mais toutes ces mauvaises aventures familiales m’ont épuisée.
Bref, l’avenir n’est vraiment pas rose, on se redirige vers un 3ème confinement, de toute façon on dit « jamais deux sans trois »… donc faut le prendre avec philosophie (et pas celle d’Amel Bent … => Ok je sors).
En terme de travail, le télétravail a été la norme depuis le mois de mars. Je me souviens encore de mon avis là-dessus. Je ne voulais pas le demander au départ, mais depuis mars j’ai du retourner seulement quelques jours au boulot… C’est vraiment particulier comme façon de travailler.
Ce que j’affectionne beaucoup avec ce mode, c’est le gain de temps énorme, surtout au niveau des trajets. Mais qu’est ce que mes collègues me manquent. Et la motivation n’est pas la même. Je crois que je commence un peu à saturer sur ce point.
Pour 2021, j’espère qu’on va aller vers le mieux, pour le moment en étant franche, je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Mais j’essaye de rester positive et de me dire qu’on va forcément aller vers la lumière, ça ne peut pas en être autrement.

Bon ben voilà ce petit article me permet de tourner la page de 2020, en croisant les doigts pour que 2021 ne soit pas la continuité de cette année particulière. Je languis (comme beaucoup je me doute), aller au resto, puis continuer par un petit ciné… avant de partir pour 15 jours de vacances en voyage 😊… En fait tout simplement reprendre ma vie d’avant ! Mais pour le moment... on va essayer de voir que le positif !

6240fd1e8ed05009ee366111934ed5aa

101339523_o

Toutes les photos proviennent de Pinterest

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis désolée que ce foutu virus ait touché ta famille :( <br /> <br /> Tu as tout de même l'air d'avoir mis a profit cette année pour lire et regarder des films :) Voyons les choses du bon côté comme tu dis :) Douce et heureuse année à toi et tes proches !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité