Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 janvier 2021

[Ciné- Disney +] Soul

34843_Q121_Soul_tb "Bon ta vie était sûrement géniale, mais la terre, ça à l'air nul !"

25 décembre 2020 sur Disney+ / 1h 40min / AnimationAventureFamille
De Pete DocterKemp Powers
Avec Omar SyCamille CottinRamzy Bedia
Nationalité américain

Capture d’écran 2020-05-17 à 19

2729343

SynopsisPassionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

Le dernier Pixar que je rêvais de voir au ciné en juin, est finalement sorti pour noël sur Disney+
Alors le film en lui même est génial et reflète tout le talent de la firme.. mais qu’est ce que je suis déçue de l’avoir vu sur mon petit écran avec mon son bof.
Ca ne rend tellement pas justice au travail des animateurs, réalisateurs et musiciens
Ce film était destiné au cinéma... heureusement j’ai tellement aimé le message de ce film que je me suis quand même régalé avec Joe et 22.
Alors si on parle animation, une fois de plus Pixar sort du lourd !
C’est admirable de voir la facilité que possède la firme de passer d’une animation 3D réaliste... je n’avais jamais vu NY aussi bien réalisé, le travail sur la lumière et les textures sont impressionnantes... à une animation 2D, puis une animation 3D irréelle !
C’est tout simplement somptueux

1966988

La partie que j’appelle irréelle est celle du monde d’avant, le choix d’avoir fait de ce monde un tableau mélangeant des tons pastels de bleu, mauve, vert avec les fameux « Michel » qui entre nous sont géniaux, avec un courant artistique plus accès sur le cubisme est du pur génie, cela rend vraiment une animation superbe et douce !
La musique Est aussi incroyable, une ode au vrai jazz celui qu’on voit quand on va dans les clubs de NY, j’ai beaucoup aimé le fait que la musique soit au centre de cette histoire, les notes des compositeurs Trent Reznor, Atticus Ross et du musicien Jon Batiste sont vraiment un joli hommage accessible à ce courant musical si particulier.
Mais venons en au scénario. Quelle surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé, ce film m’a énormément touché par ses messages dont surtout un qui peut aller un peu à l’encontre de beaucoup de films Disney, et je trouve ca plutôt original.
J’aime le fait que ce film (et franchement en cette année 2020, je le crois vraiment essentiel) nous rappelle que le bonheur est dans toutes les petites choses du quotidien et qu’on l’oublie bien trop souvent !
J’aime aussi l’idée qu’on a pas forcément besoin d’un rêve pour s’épanouir... si on sait voir la magie dans les petites choses de la vie.
Et surtout le message qui m’a le plus touché, c’est qu’une passion n’est pas forcément ce qu’on est, on est pas tous fait pour vivre de sa passion et que ca ne doit pas nous dévorer de l’intérieur.
Une passion n’est pas forcément une vocation et qu’on peut être heureux en laissant chaque chose à sa place.
Et je trouve que tous ces messages sont hyper touchants.

3849143

J’ai aussi beaucoup aimé l’humour principalement grâce à 22, personnage que j’adore, et surtout la petite caractéristique de ces paupières demie ouvertes qui prouve bien son caractère !
Maintenant est ce que ce film est destiné aux enfants ? J’ai beaucoup lu cette question sur internet et j’ai vu beaucoup de personnes s’offusquer que ce film ne leur était ps destiné.
Alors premièrement je rappelle avant toute chose que les films d’animation ne sont pas forcément destinés aux enfants ! Il faut arrêter l’animation est une forme d’art ! Un genre cinématographique qui a le droit de proposer des histoires qui font réfléchir.
Ensuite je pense qu’il faut aussi ne pas prendre nos gamins pour des abrutis ! Même s’ils n’auront certainement pas la même lecture du film qu’un adulte. Mais c’est l’occasion avec un enfant d’aborder certains sujets.
Donc chacun connaît son gosse, et c’est aux parents de savoir si leur mouflet l’aimera ou pas.
Donc quelle conclusion dans tout ça ?!
Pour moi ce film est un grand OUI ! Je suis juste déçue de ne pas l’avoir vu au ciné.
C’est un film ambitieux tant sur le scénario que sur l’animation.
Un très beau Pixar qui personnellement m’a plus ému que Vice Versa qui m’avait pourtant bien plu.

1372580

IMG_861CC49D9883-1

122404119_o

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Didynimes, c'est vrai que le cinéma grand écran et beau son c'est mieux que la télé. Peut-être que Disney le sortira un jour sur grand écran. Je croise les doigts. J'aimerais bien le voir. Bonne journée.
Répondre
D
Ce film est assez différents des films Disney, on sent bien la pattes Pixar. Si tu as apprécié Vice Versa, tu adoreras celui là.
Répondre
C
J'ai toujours du mal avec les films Disney, mais celui-ci me tentait bien quand même.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité