France-2019

Cela fait maintenant bien deux semaines que la coupe du monde de Football féminin est terminée.
Je vous en parle aujourd’hui sur mon blog, car le stade de la Mosson à Montpellier a eu l’honneur d’accueillir quelques matchs.
Pour ma part, fan de foot, il était impensable que je n’aille pas voir quelques matchs. J’avais donc pris le pack à 29 euros comprenant 3 matchs, dont deux que l’on pouvait choisir et le 8ème de finale.
Dommage pas d’équipe de France, ni d’équipe des USA au programme. Mais 3 au final 3 matchs très interessants.
J’ai donc assisté à Australie-Brésil, Afrique du sud-Allemagne et pour le 8ème on a eu droit à Italie Chine.
L’ambiance pour ces 3 matchs était géniale, agréable, familiale et enjouée. Même si la capacité du stade était loin d’être atteinte, j’ai été étonnée de l’engouement qu’il y a eu pour les matchs. Sur les 3 matchs, nous avons eu deux matchs avec une affluence à plus de 17000 personnes.

IMG_4996 IMG_5050

IMG_5001

IMG_5045

IMG_5178 IMG_5195

En ce qui concerne le sport en lui même, j’ai trouvé que les écarts entre les équipes s’étaient un peu réduits, j’ai été surprise par contre de l’engagement physique que j’ai trouvé assez intense. Par contre, surtout pour les matchs que j’ai vus, ça manquait un peu de tactique, la faute aux sélectionneurs.
Pourtant pas mal d’équipe avait de quoi jouer mieux tactiquement.
Au niveau de la coupe du monde, j’ai été impressionnée par bon les Américaines (ça on est habitué) mais aussi par les Anglaises qui malheureusement se sont effondrées dans le dernier match.

xqbtn4ayv4q3brrc6tvp

Les américaines ont parfaitement maitrisé leur coupe du monde et sont les vainqueurs logiques de cette édition.
En ce qui concerne les Françaises, j’ai été un peu déçue notamment par l’attaque. Cette équipe de France a vendangé comme pas permis, et avec autant de manque de réalisme on ne peut pas gagner une coupe du Monde.
La fédération doit donner encore plus pour promouvoir ce sport féminin.
Mais pour rester sur une note positive, vu l’engouement que cette compétition a engendré, je pense qu’on est sur la bonne voie.

101339523_o

101339534_o