Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 juin 2010

Special Coupe du Monde : "Je ne peux m'empecher de rêver"

trophee_coupe_du_monde_2010_476

Du 11 juin au 11 juillet, je vous avertis d'office lol, vous risquez de bouffer du ballon rond et même sur ce blog. Tout d'abord, parce que j'aime ce sport et ensuite tout simplement parce que je suis une éternelle rêveuse et que je rêve de revivre 1998... Même si j'ai bien vu suite aux matchs amicaux que la France n'est pas une équipe qui fait rêver... Je ne peux m'empêcher d'espérer.
Donc, je vous propose pendant ce mois spécial Foot, quelques articles sur la Coupe du Monde, notamment les matchs de l'équipe de France (qui commence ce vendredi à 20h30) mais aussi ma sélection des beaux gosses de la world cup entre autres.

Mais parlons un peu de mon rapport avec cette compétition... Pour moi, la première c'était celle de 1994 aux USA, j'avais a peu près 10ans, la France était absente, comme l'Angleterre d'ailleurs. Mais celui qui m'avait marqué c'était l'Italien Roberto Baggio, d'ailleurs, je ne me souviens pas de grand chose sauf de lui et de son raté en finale qui donne du coup la victoire aux Brésiliens après une finale qui a fini au Tir au but.

wk19941489_news

Après y a eu celle que tout le monde (même ceux qui ne sont pas fan de foot) se souvient, celle de 1998 en France. Chaque fois que je revois des images, je ne peux m'empêcher d'avoir des frissons. J'avais 14ans, et j'ai vraiment vécue à fond derrière ma TV. Je regardais tous les matchs, ainsi que les émissions et parfois jusqu'à très tard. C'est grâce à cette coupe du monde que j'ai découvert Henry, Trezeguet et Owen (oui je sais le dernier est Anglais... mais qu'est ce qu'il était mimi ^^). Je me souviens particulièrement des deux cartons rouges (Zidane et Blanc), des buts de Thuram, des nerfs que m'avait foutu Chilavert (quel joueur !), des tremblements qu'ont engendré encore Baggio, ou Ronaldo. Le signe en 1/4 de finale de Barthez pour demander si c'est fini ! Les baisers de Zizou à son maillot lors de son deuxième but, les larmes des joueurs, le soulèvement de cette coupe ! le Bazar dans les rues de Nîmes, les images des Champs Elysées... J'avoue c'est aussi pour ça que j'aime ce sport ! Un de mes plus beaux moments sportifs.

1998_football_world_cup_logedf1998

Ensuite y a eu 2002 en Corée et Japon... quel horreur !!! on sortait de deux victoires (1998 et 2000), et on s'est ramassé la figure comme pas permis ! Là, j'ai un peu fait table rase, la seule chose dont je me souviens la défaite contre le Sénégal et la Corée en 1/2 o_o'

CM2002_LOGO

Enfin, la dernière en date, celle de 2006 en Allemagne ! Celle qui me laisse le gout le plus amer !!! Ce dont je me souviens, la difficile sortie des poules avec ces deux nuls et cette victoire contre le Togo... Le match contre l'Espagne, le plus beau pour moi de cette coupe du monde. Je me souviens du bonheur de pouvoir fermer la bouche aux Espagnols, qui voulait mettre Zizou à la retraite, quand il a marqué j'en avais les larmes aux yeux ! Ce 1/4 contre le Brésil et le premier but d'Henry sur une passe de Zizou et la demie (très très angoissante) contre le Portugal. Et enfin cette finale contre les Italiens, cette rage que j'avais, le coup de boule de Zizou mais aussi sa Panenka. Cette tête sortie par Buffon, et ce coup de sifflet final qui m'a foutu des larmes de rage !

fifa_germany_2006Zidane_donne_le_tourni_aux_defenseurs_Espagnols

Le point commun à toutes ces Fifa World Cup, c'est le bonheur de voir des buts, des joueurs doués, et si possible vibrer avec notre équipe nationale... Allez je croise malgré tout les doigts pour celle ci et je vous mets en cadeau cette vidéo sur 1998...



04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Alicia : Je comprends tout à fait qu'on peut ne pas aimer ce sport, mais je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup ce sentiment d'unité qu'il y a quand une équipe nationale gagne ^^
Répondre
A
J'avoue ne pas m'y connaitre en foot, mais j'aime ce genre de compétition qui ressemble plein de pays. On a l'impression de vivre tous ensemble quelque chose d'important =P<br /> Je regarderai surement pas tous les matchs, j'en parlerai pas non plus sur mon blog, mais j'essayerai de m'en intéresser =)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité