Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 août 2010

Saga Toy Story : Toy Story 3

93940_970f6aff1059f82873643306f39f609b

-"Alalalala, elle a une belle ecriture cette Barbie quand même."
-" euh, Woody, c'est Ken qui a écrit..."

Critiques_Cin_


ts3
Synopsis :
Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissés, les jouets se retrouvent… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace, et il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus, en plastique ou en peluche, vont participer à la grande évasion, dont l’éternel séducteur Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien vêtu d’une culotte de cuir nommé Labrosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. L’aventure ne fait que commencer…

Après 15 ans d’attente, et de longues négociations, Disney – Pixar, nous fait le plus grand plaisir de nous ressortir leur vieux jouets en nous proposant un nouvel opus de Toy Story. Quelle joie de retrouver en 3D Woody, Buzz et les autres.
Je trouve vraiment impressionnant que Pixar, arrivent à chaque film à se mettre et la critique et le public dans la poche. Mais c’est totalement mérité.

93940_9177d193e1cd5dbaa2743df81f4d7f46

Comme a leur habitude, Pixar ne néglige aucun segment du film. Du scénario en passant par les dialogues jusqu’au personnage. Tout est travaillé à fond.
Pourtant, l’attente de ce film était grande, et je suis contente de dire que comme beaucoup je n’ai absolument pas été déçue.
Le scénario est parfait, il possède énormément de phases. On passe sans problème de l’action à la comédie en passant par l’amour ou le drame. C’est vraiment un scénario riche digne de certains films d’adulte. Car je pense que Pixar réussi très bien à intéresser les adultes comme les enfants.

93940_262677057cb4025b96325fb23a7c9810

Les personnages anciens sont toujours aussi attendrissants et sympathiques (dommage que certains est disparus comme la Bergère). Le duo Buzz/Woody est toujours aussi excellent, j’adore leur évolution tout au long de la saga. J’ai toujours un petit faible pour Pil Poil le cheval.
Les nouveaux personnages sont aussi excellent. Ken est à mourir de rire, ça m’a rappelé de bon souvenirs. J’ai adoré le passage de la garde robe. Puis j’ai trouvé sympa le fait que se soit finalement Barbie qui porte la culotte.
Le méchant Oslo est un bon méchant, et le paradoxe entre son coté gros nounours rose bonbon qui d’ailleurs sent la fraise, et son cœur complètement sec est très bien trouvé.

93940_6c25fd0b0d1550f7781938bc42eaf65d

J’ai eu aussi un coup de cœur pour la partie slam du clown (j’ai trouvé que la voix de grand corps malade imposait le respect.)
Si la 3d comme dans chaque Pixar est utilisé plus pour la profondeur que pour amuser le public, j’ai apprécié et j’ai trouvé que ça embellissait encore plus l’image. Car on est tous d’accord pour certifier qu’en matière d’image. Pixar est encore le meilleur. C’est tout simplement époustouflant.
Une autre particularité assez sympa de Pixar, ce sont les clins d’œil. Pas tous facile à découvrir, mais un est très visible c’est le Totoro.
Avant, le film, nous avons droit comme d’habitude au traditionnel court métrage Jour et Nuit. Qui d’ailleurs m’a bien plu, j’ai trouvé ça original.
Un Pixar de plus qui est pour moi une réussite. J’ai adoré !

93940_d449037450bd2c343da756e8196ef16e

Le + pour Didy : Tout !!!!!!!!!!

10sur10 

Sans_titre_2

04t069xh

Photos : Comme au cinema
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai vraiment adoré ! <br /> C'est magique Toy Story ! Que du bon ! De l'émotion et plein les mirettes...<br /> Juste la Bergère qui m'a manqué.
Répondre
T
j'ai adoré ce dernier toy story !!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité