Sans_titre_2

" Je voulais vous dire que vous êtes mes héroïnes "
"- Ben enfile tes rollers et devient ta propre héroïne"


Critiques_Cin_

108007_3391c2632e71541b74bb22eee798d4b1Synopsis : Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose…
Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consœurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller… Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d’un musicien, et prouver ce qu’elle vaut vraiment.

Je suis allée voir avant qu'il ne disparaisse déjà des écrans, le premier film de Drew Barrymore (une des actrices les plus sympa à mon goût.) Le fameux Bliss ou Whip It en VO.
Je me suis éclatée, vraiment, j'ai adoré. Drew Barrymore nous a fait un film à son image, drôle, sympa mais émouvant aussi parfois.

19138542

Je l'aimais beaucoup comme actrice (notamment dans Come Back ou E.T), mais je trouve qu'elle fait également une très bonne réalisatrice.
Son histoire est très bien ficelée, il n'y a que très peu de temps mort. Mais ce film possède un sens de l'humour génial, est très présent que se soit dans des répliques géniales (le coup du deuxième sur deux équipes !! J'adore), ou encore grâce à des acteurs sensationnels.

19169832

D'ailleurs tout son casting est une vraie tuerie !!! Tout d'abord la jeune Ellen Page (Juno) est adorable en Bliss, et démente en Barbie destroy, son jeu est pur et naturel. J'ai également beaucoup aimé la prestation du 3ème frère Wilson, après Owen, Luke, voici Andrew. Il a un potentiel comique énorme, puis même avec sa grosse barbe il est charmant. Il y a aussi Zoe Bell et Kristen Wiig qui sont géniales et bien sur Drew Barrymore m'a fait mourir de rire... Non vraiment ce casting est magique.
Ce film permet aussi de découvrir le Roller Derby, un sport de contact pas pour les fillettes mais super entrainant. Je me revois dans la salle à essayer d'esquiver les coups lol. Toutes les scènes où le Roller Derby rentre en jeu, sont super, elle a réussi à les filmer de telle manière qu'on est en plein dedans.

19196495

Bon, bien sur ce film n'échappe pas aux clichés, notamment dans tout ce qui est romantisme, la relation entre Bliss et Oliver est mignonne, mais on connait.
Non sincèrement c'est un très bon premier film, avec une énergie qui nous embarque totalement. On a envie d'aller avec elles faire du roller, se trouver des noms qui déchirent et faire des batailles de bouffe.

19196491

Le + pour Didy : Le Casting, le Roller Derby et l'Humour !

9sur10

04t069xh

Photos : Allociné
Didy