Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
17 mars 2010

Nine

Sans_titre_2

Pourquoi faut il que ça soit si sérieux? Il n'y a rien de mal à faire rire les gens.


Critiques_Cin_

90878_3909112a5a48ad1b1b6d4bdc2790a4f0Synopsis : Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n’a qu’un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?


Comme j'aime bien me faire ma propre opinion, je suis quand même allée voir la très décriée comédie musicale Nine.
Je ne sais pas trop comment expliquer le ressenti que j'ai eu lors de ce film. On va commencer par préciser que je n'ai pas détesté loin de là. Mais je n'ai pas non plus adoré.

90878_1ca71f6b35883afc2582ee5fbab371e4

En ce qui concerne les musiques, je savais déjà que je les aimais puisqu'elles tournent en boucle sur mon Ipod depuis quelques temps. Et j'ai trouvé qu'elles étaient parfaites dans le film.
Ce qui m'a un peu plus dérangé ce sont les transitions entre le "film" et les "numéros musicaux". Je trouve qu'elles ne sont pas toujours là au bon moment.
Pour ce qui est des numéros, c'est beau, avec de beaux costumes, entraînants. J'ai beaucoup aimé la chanson de Fergie, mais j'ai trouvé dommage qu'il la noie au milieu de tant de danseuses, car elle possédait le talent nécessaire pour porter seule ce numéro.

90878_fb95e487a3403fe3226e191675ce05cf

Marion Cotillard, m'a une fois de plus bluffée. Elle est parfaite dans le rôle de la femme de Guidi (seulement si on pouvait lui donner des rôles un peu moins larmoyant). C'est deux chansons sont très bien exploitées et elle est vraiment impressionnante dans Takes it all. Elle est une des rares à tirer parfaitement son épingle du jeu lors des parties film. Surtout la dernière scène avec Guido pour les projections.
L'autre actrice qui je trouve s'en sort plus que bien est Judi Dench. Si son numéro est plutôt fun et fait la part belle aux Folies Bergère, là où l'actrice se démarque c'est dans ses dialogues avec Guido et la relation qu'elle entretien avec lui.

90878_9c2bd3fd7c8a6eb66c495ef29cbf12cc

Dans les actrices qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, je voudrais Sophia Loren... Si elle est là que pour rappeler que Nine est une comédie musicale sur le film 8 1/2 de Fellini, il faudra quand même préciser qu'effectivement c'est la seule actrice italienne de la production, mais c'est aussi une des rares italiennes à n'avoir jamais tourné avec le grand Fellini.
Quant à Nicole Kidman, elle est sensé reprendre le rôle de Claudia, dans le film de Fellini elle était joué par Claudia Cardinale, vous comprenez que Kidman avec sa face trop lisse et son corps trop fin, manque de sensualité pour ce rôle, elle parait trop fade... En plus son numéro est assez "cliché".

90878_6caf09f9b43b959fa70ec4bef4b48aa5

Je ne parlerais pas de Pénélope Cruz, car j'ai un problème avec cette actrice, et son rôle n'arrange rien lol... Maintenant je suis sure et certaine que son numéro retiendra toute l'attention des messieurs ^^
Venons en au rôle clé du film, Daniel Day Lewis qui joue Guido Contini le Maestro. C'est un acteur qu'on dit cérébral, qui tourne peu et que les critiques ont encensé dans There Will Be Blood. Manque de peau, je trouve qu'il en fait beaucoup trop dans ce rôle. Son soucis c'est peut être ce coté cérébral qui me dérange. Cependant quand il reste dans la sobriété, comme dans la scène avec Cotillard de la fin, il est beaucoup mieux. Ces numéros sont pas mauvais mais pas transcendants non plus. Par contre j'aurais préféré le voir en VOST car l'accent que le doubleur a créé est horrible !

90878_25f562736d34dc1c7be194284065e57f

Ah oui j'allais oublier Kate Hudson. Son personnage créé exprès pour elle, est assez intéressent. Par contre j'ai été frappée de plein fouet par sa ressemblance avec sa mère (Goldie Hawn). J'aime bien son numéro et sa chanson, toutefois il faut qu'on m'explique comment on peut lire du blanc sur du blanc ??? Ceux qui ont vu le film me comprendront !
Je pense que là où pêche un peu cette comédie musicale c'est dans l'héritage de son scénario. Dur de rendre hommage à l'un des meilleurs films de Fellini. J'avoue aussi que j'ai eu du mal à me concentrer sur le problème de Guido à créer, je n'ai pas réussi à me délecter de son problème de manque de créativité. La seule chose qui m'a intriguée c'était de savoir la fin de l'histoire entre lui et sa femme.

90878_0e13b84b204c974117c6b6464235ac6f

Donc en résumé, tout n'est pas à jeter, mais si c'est votre première comédie musicale, je vous conseille plutôt de voir Hairspray ou Mamma Mia !
Mais si par contre vous les aimez vraiment, je vous conseille d'aller vous faire votre propre opinion, premièrement par ce que c'est un genre trop absent au cinéma et deuxièmement parce que Marion et Judi valent quand même le détour.

90878_e41fb451aa0efd13e5d8565eb1b3dfef
Le + pour Didy : Les chansons, Marion et Judi, Les costumes

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
franchement j'ai détesté ce film.<br /> Les points que j'ai un peu apprécié : Fergie (en meme temps, elle ne joue pas), Judi Dench, 2 chansons (Be Italian et Cinema Paradiso)<br /> J'ai détesté la plupart des acteurs (même Cotillard ^^ mais pour moi les deux pires sont Kidman et Hudson), j'ai pas aimé les transitions musicales, j'ai trouvé les décors moches, les chansons pas terribles et le pseudo hommage au cinema italien est loupé (et l'accent italien de DDL complètement ridicule)
Répondre
D
@ Pisinat : Comme pour beaucoup apparemment ^^<br /> Je pense que j'aurais pu attendre le printemps du cinéma pour le voir lol
Répondre
P
Justement, il passait la semaine dernière chez moi. Je pensais y aller, et puis finalement, l'enthousiasme a fondu comme neige au soleil pour presque disparaître !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité