mary-poppins-returns-poster-emily-blunt

- Mon cervolant c'est pris dans une nounou

Date de sortie 19 décembre 2018 (2h 11min)
De Rob Marshall
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw plus 
Genres Comédie musicale, Fantastique
Nationalité Américain

123426102_o

4810421

Synopsis (Allociné) : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Mon dieu que j’attendais ce film ! Et autant la conjoncture pour la suite des animaux fantastiques n’était pas adaptée, autant là pour ce film elle était parfaite. Puisque je l’ai vu le jour de sa sortie, à Disneyland Paris après une journée féerique dans le parc !
Je suis vraiment rentrée les deux pieds joints dans le film comme saute Mary Poppins dans les films d’animation.
J’avoue que je me doutais que ce film me plairait, car rien que le genre déjà est fait pour moi. J’adore les comédies musicales et j’ai vraiment beaucoup apprécié les musiques de celle-ci.
Alors j’ai beaucoup entendu oui mais il n’y a pas de chanson aussi forte que Supercalifragilisticexpialidocious, c’est peut-être vrai, mais je pense aussi qu’il ne faut pas chercher à comparer. Même si j’avoue qu’il y a beaucoup de similitudes dans la construction des deux films.

5468991

J’ai ressenti avec ce film, une nostalgie presque mélancolique que je n’avais pas ressenti avec le premier. Et justement parce que le premier est bien ancré dans son année de création.
Ici ce n’est pas le cas et il m’a fait revivre beaucoup d’émotions que j’avais eues lors de mon premier visionnage du premier opus de 1964.
J’avoue comme beaucoup, j’étais super inquiète sur le rôle de Mary Poppins. Julie Andrews était difficilement remplaçable.
Bien pour moi Emily Blunt a réussi haut la main le défi ! Elle est géniale dans ce film, son coté un peu strict est parfait, elle a bien ce coté anglais qui sied à merveille à Mary Poppins.
Le casting est quand même 3 étoiles, quel plaisir de voir Colin Firth ou même Meryl Streep, même si le numéro de cette dernière est un peu le point faible du film.

3378712

Le passage d’animation est aussi génial, j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé ça super fluide et bien intégré à l’histoire.Puis qu'est ce que j'aime voir un peu de 2D, ça me rappelle encore des beaux souvenirs.
Les costumes aussi m’ont beaucoup impressionné.
Le petit clin d’œil de Dick était aussi super agréable pour les gens qui aiment Mary Poppins.
Non ce film était vraiment à la hauteur de mes espérances et j’ai vraiment pris un véritable plaisir enfantin à vivre cette nouvelle aventure de la nounou la plus appréciée au monde.

2277917 

Du1fgVQXgAAKtyc

122404119_o

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o