Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 décembre 2018

[Ciné] Mamma Mia ! Here we go again

mia

- "Grand mère on ne t'a pas invité.
- C'est le secret d'une fête réussie mon chou."

Avec : Christine Baranski, Pierce Brosnan, Dominic Cooper, Colin Firth  plus »
Durée : 2h 00min
Genre : Comédie, Musique, Romance
Réalisé par : Ol Parker

Mamma_Mia!_Here_We_Go_Again

Synopsis : La suite de la comédie musicale « Mamma Mia ! », qui orchestrera des retrouvailles dix ans après sur l’île grecque de Kalokairi.

J’avais adoré le premier Mamma Mia, je l’avais découvert bien après sa sortie. En fait je m’y étais penchée dessus pour deux raisons.
La première parce que je partais en Grèce et la deuxième parce qu’il y avait Meryl Streep.
Et franchement j’étais tombée sous le charme de cette comédie musicale fraîche (et deux fois plus quand j’ai eu l’occasion de la voir à Londres).
Donc quand un « 2 » est sorti, il fallait absolument que je le vois même si j’avais un peu peur… Oui les suites ça fait toujours un peu peur.
J’ai profité des grosses chaleurs de cet été pour aller découvrir ce second opus.
Je suis mitigée. J’ai bien aimé, c’est toujours un plaisir d’entendre les chansons d’Abba.
En plus la majorité du cast a re-signé. Mais Meryl même si elle fait des apparitions manque énormément. Enfin pour moi.

502296

Ce qui m’a surprise dans ce deuxième volet, qu’il n’y avait pas dans le premier, c’est la nostalgie.
Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, mais la teinte nostalgique est très forte, même si l’humour reste présent. Et la fin m’a donc mis la larme à l’œil.
Niveau acteur, c’est bon, même très bon pour certains. Notamment si on prend Lily James qui joue le personnage de Donna jeune. Elle chante merveilleusement bien et elle a réussir à garder la fraîcheur qu’avait mis Meryl dans ce personnage. C’est un peu la révélation.
Les autres acteurs reprenant les rôles plus jeunes sont très bien aussi.
Les « anciens »s acteurs ayant repris leur rôle respectif, sont comme dans le premier, cools et marrants même s’ils ne sont pas tous des grands chanteurs.
La venue de Cher est aussi fort sympathique.

685283

Les chansons d’Abba sont supers, mais ça ce n’est pas une découverte. Certaines m’étaient inconnues et c’est un plaisir que de les découvrir. Ce qui est dommage, c’est que beaucoup étaient déjà dans le premier. Je pense qu’il y avait plus de matière pour éviter les répétitions… mais bon elles sont réinterprétées.
On remarquera aussi malheureusement quelques incohérences dans l’histoire entre le 1 et le 2. Mais on passe par-dessus, car l’intention est tellement bonne.
Ce film ne se veut pas un chef d’œuvre. Il se veut une comédie musicale qui fait passer du bon temps, qui met des musiques entraînantes dans la tête, un film doudou un peu, avec des bons sentiments.
Et avec moi ça marche même si je préfère toujours le 1 !

685281

Dj3FkIDWwAAY0IR

8sur10

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me rend un peu curieuse, mais j'ai peur d'être déçue...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité