0352542-50439073906-original

- "Oh non c'est pas vrai c'est un mégalodon 
- Il plaisante pas vrai ?"

Date de sortie : 22 août 2018
Avec : Jason Statham, Ruby Rose, Jessica McNamee, Robert Taylor  plus »
Durée : 1h 53min
Genre : Action, Horreur, Science-Fiction, Thriller
Réalisé par : Jon Turteltaub

0011138

Synopsis : Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor (Jason Statham), sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire (Winston Chao), contre l’avis de sa fille Suyin (Li Bingbing).

Quand j’ai vu la bande annonce de ce film, je me suis dit faut absolument que je le vois. Un film avec un requin tueur, en plein été… je me suis dit est ce que ça va se rapprocher des dents de la mer ?
Ben non pas du tout, mais en plus je ne pense même pas dans l’intention. Alors oui y a un requin, mais le point de vue est différent.
Comme le dit l’histoire, le fameux Mégalodon (pour lequel j’ai vu sa mâchoire en Floride) refait surface après que des explorateurs aient ouvert une faille dans son habitat très très très profond.
Ok, mais après ça c’est un peu WTF ?! L’histoire n’est pas très crédible et c’est ce qui est dommage. Alors vous me direz que ce n’est jamais bien crédible. Mais là c’est quand même très gros.

2844969

J’étais contente de voir Jason Statam car je l’aime bien, mais j’avoue que lui aussi ne déroge pas beaucoup à son mode de fonctionnement. Il joue toujours le sauveur amer, qui fait la gueule. Bon ok avec une belle gueule mais il pourrait êtreun peu plus joyeux des fois !
Y a quand même des scènes assez sympathiques où on frissonne légèrement. La mort rode autant qu’on l’attend dans ce genre de film. Mais ça manque je ne sais pas… de saveur ou de consistance.

1475261

Peut-être que je m’attendais trop à quelque chose dans le genre des dents de la mer et que c’est pour ça que je suis sortie un peu déçue.
Après en été, c’est un film d’action qui se regarde relativement bien mais qui va s’oublier tout aussi vite. Si vous voulez un bon film de requins, rien de mieux que les dents de la mer de Spielberg ! (Mais pas le 3 lol)

4145878

6sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o