54139823

Ça y' est la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud a bel et bien débutée.
Nous avons eu droit a une cérémonie d'ouverture colorée, avec beaucoup de danseurs. Bien sur il ne faut pas comparer ces ouvertures à celles des JO (hiver ou été) car ce n'est pas la même chose. D'ailleurs c'est beaucoup plus court.
Reproche à cette cérémonie ? Le stade n'était pas plein, mais on entend trop ces p***** de Vuvuzela !!!! Qu'est ce que c'est pénible ce bruit, même pendant les matchs, on entend pas les supporter, c'est limite pour entre les commentateurs... Seule chose qu'on entend c'est ce bourdonnement constant comme si c'était plein de moustiques.
Par contre, ils auraient aussi pu s'abstenir d'inviter Khaled, qui depuis ces démêlés avec la justice n'est plus que l'ombre de lui même. On regrettera la non venue (complètement compréhensive) de Madiba.
Sinon beaucoup se sont pleins du genre "documentaire animalier", moi le seul truc qui m'a un peu fait bizarre c'est ce scarabée qui voulait "monter" le ballon Jabulani 0_0'

Si vous voulez voir la vidéo c'est par ICI

54148140

Hier y a aussi eu les premiers matchs, avec à 16h un bon nul entre l'Afrique du Sud (plutôt séduisante) et le Mexique (un peu décevant). Et surtout le premier Match de l'équipe de France.
Quel regret, le match s'est fini par un nul assez morose avec très peu d'occasion franche des deux cotés. Et je pense que tous c'était fait une idée un peu trop belle de cette équipe de l'Uruguay, car à part Forlan, je n'ai rien vu.
Bon vous allez me dire que peut être mais l'équipe de France n'a pas gagné, ni d'ailleurs marqué même quand ils étaient à 11 contre 10. Mais en fait je pense que le plus gros adversaire de l'équipe de France est Domenech et son entêtement... Il voit bien quand même que Govou n'a rien à faire dans cette équipe non ??? Il doit bien voir aussi qu' Anelka n'est pas du tout à l'aise dans ce poste. Il comprend quand même que ce duo ne fonctionne pas et du coup entraîne par la même occasion la déchéance de Gourcuff.
Puis hier, j'ai pas compris pourquoi Ribery n'a pas voulu jouer avec ces copains ??? Voulait il essayer de nous le faire à la Zizou ??? Mais il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas Zidane.
Bon y a quand même eu du bon, un Abidal qui n'a pas fait de bourde comme d'hab, un Lloris qui s'est bien remise de son rebonds hasardeux. Et une paire Toulalan / Diaby vraiment intéressante.
Allez maintenant, on attend le match contre le Mexique en espérant que Domenech va lâcher un peu le morceau et voudra bien faire des changements dans le bon sens (Affaire Malouda). En tout cas, on va se régaler avec les autres matchs qui eux promettent des buts ^^

Pour voir le résumé du match c'est ICI

04t069xh

Didy