Sans_titre_1
- " Il y a 12 dieux de l'Olympe. Les 3 grands sont frères : Zeus, Poséidon, Hadès. "

Critiques_Cin_

 

percySynopsis : Rassemblés au 600ème étage de l'Empire State Building à New York, les douze dieux de l'Olympe sont bien présents dans notre monde d'aujourd'hui, et pour preuve, ils ont créé une nouvelle race de jeunes héros mythologiques : les demi-dieux, des êtres mi-dieux mi-humains. Percy Jackson, 17 ans et le don de s'attirer des ennuis, est l'un d'entre eux. Fils de Poséidon, il est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais ! Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable. Dans son périple, rejoint par son ami Grover le satyre et Annabeth, la fille d'Athéna, il va devoir affronter une cohorte de monstres et de créatures en tout genre, bien décidés à l'arrêter. Mais la mission de Percy ne s'arrête pas là. Il devra également sauver sa mère des griffes du dieu des Enfers, Hadès...

 

Comme vous avez peut être pu le lire sur ce blog, je n'ai pas suivi la saga Harry Potter, simplement parce que la sorcellerie n'est pas forcément mon truc. Mais j'ai décidé de suivre la saga s'il y a, Percy Jackson. Alors pourquoi celle là ? ben simplement parce que j'adore la mythologie ! Quand j'étais petite je me souviens que je regardais ces films avec mon papa
(J'ai des souvenirs sur un film avec Persée, mais impossible de me souvenir le titre du film). Mon voyage en Grèce a développé encore un peu plus cet amour (J'ai ramené un super livre sur ce thème^^). Et donc qu'un film mélange vie de tous les jours et Mythologie, ça m'a intriguée. 

19246495

Alors on n'échappe pas à certains dialogues bateau voire nian nian, mais malgré ça, je suis rentrée dans le vif du sujet sans problème et très rapidement !
Tout d'abord, le film est visuellement magnifique, j'ai même été étonnée qu'il ne soit pas en 3D, surtout le début avec l'eau c'est assez époustouflant.
Ensuite l'histoire est originale, c'est une super façon pour les jeunes d'apprendre la mythologie et pour les moins jeunes de la réviser. D'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de chercher les noms des divers dieux ou créatures mythologiques avant qu'ils soient donnés.
J'ai aussi beaucoup apprécié le mélange vie moderne, et mythologie comme l'ipod servant à regarder le reflet de la gorgone, ou encore toujours sur Méduse, les lunettes de soleil qui permettent de bloquer son pouvoir ^^. Original

19246493

Ensuite, contre tout attente, j'ai pas mal ri, et je n'ai pas été la seule. Pas mal de répliques font mouche. Et celui qui m'a régalé n'est autre que le satyre Grover joué par Brandon T Jackson. Rien que son visage me donne le sourire.
J'ai d'ailleurs trouvé audacieux, de mettre des stars que dans les rôles secondaires. Comme Pierce Brosnan dans le rôle de Chiron le centaure (il a toujours autant de charisme, même avec une barbe, des cheveux longs et le bas du corps d'un  cheval) ou encore Meduse jouait par Uma Thurman (Géniale aussi !)
En ce qui concerne les acteurs j'ai trouvé le casting pour les dieux plutôt bien choisi et j'ai été très contente de retrouver Kevin McKidd (Grey's anatomy) en Poséidon, ou Sean Bean ( Le seigneur des anneaux), j'avoue qu'ils sont sexy ^^
Et une autre bonne surprise en la personne de Melina Kanakaredes (New York, Providence) dans le rôle d'Athéna même si on la voit que quelques minutes, je trouve que ce rôle lui va bien.

19246501

Petit bémol coté casting. J'ai trouvé les deux jeunes Logan Lerman et Alexandra Daddario, jouant respectivement Percy Jackson et Annabeth (fille d'Athéna) très figés. Leurs visages ne transmettaient aucune émotion. C'est dommage !
Pour moi, c'est un bon film, notamment en ce qui concerne l'histoire. J'avoue que j'ai courru en magasin pour acheter le livre, et je suis sure que j'irai voir la suite ^^

19246502

Le + Pour Didy : La Mythologie, le visuel du film

Sans_titre_18sur10

04t069xh

Photos : Allociné
Didy