Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 juin 2010

France - Mexique : Pitoyable...

Sans_titre_3

Comme l’a dit Aimé Jacquet, la vérité est tombée… Et elle fait mal. Mais s’y attendait on pas ?
La défaite en elle même, fait moins mal que la façon dont on perd.

Voir des joueurs amorphes sur le terrain, et entre ceux qui se prennent pour des cadors (Anelka et Ribery), ceux qui sont physiquement et techniquement limité (Gallas et Govou), ceux qui tentent mais qui seul ne peuvent pas changer la face du monde (Malouda, Toulalan et Lloris), et ceux qui sont bleus pâles (Sagna, Diaby), l’équipe de France ressemble malheureusement qu’à l’image qu’elle s’est formée depuis 2008.
Je ne sais même pas par quoi commencer, tellement je suis dépitée… Domenech est fautif, ça c’est clair. Il a réussi à donner une mauvaise image de cette équipe de France, il n’a jamais semblé vouloir se remettre en question, il s’est entêté à aligner Anelka qui ne montrait aucune envie, à aligner aussi Govou, seul joueur qui veut partir de son club depuis 3ans mais qui n’y arrive pas… Vous savez que j’aime bien Henry, mais je pouvais comprendre au vu de ses prestations qu’il ne soit pas titulaire, même si pour moi, il était important. Mais alors, pourquoi faire jouer Govou titulaire, lui qui a été déchu de son brassard à Lyon et en plus qui ne joue pratiquement pas… Pourquoi avoir sorti Gourcuff sans touché à Anelka et Govou… Je ne dis pas que ça aurait changé le score, mais on aurait pas eu l’impression que dans cette équipe y a les « intouchables » et ceux trop sages ou ceux que la tête ne revient pas à Domenech. Puis peut être que l’envie aurait été différente.

En tout cas sur ce match, Félicitation au Mexique qui a vraiment été une bonne équipe et surtout collective. Plus forte physiquement et techniquement.

Sans_titre_34

Faudrait peut être se rendre compte, que le temps où l’on possédait les meilleurs joueurs du monde est révolu et qu’il est plus que temps de réapprendre à jouer en équipe.

Et j’ai bien peur que ce ne soit pas avec un Ribery qui se prend pour le cerveau de l’équipe alors qu’il n’en a même pas un dans sa boite crânienne ou alors un très petit. Il fut à mon goût le joueur le plus décevant de cette équipe, car lors des matchs de prépa il nous avait alléché, et que depuis le début du mondial, il fut le joueur le plus individualiste et l’un des plus ternes. Je me demande s’il n’a pas un peu pris le melon… Pourtant, on ne peut pas dire que Domenech est refusé de lui faire plaisir… M Ribery pleure pour jouer à Gauche, M Ribery joue à Gauche et du coup Malouda saute pour un match(Incompréhensible). M Ribery pleure pour jouer dans l’axe et faire déguerpir un Gourcuff trop poli et propre sur lui, M Ribery joue dans l’axe est crée sur 90min en tant que meneur de jeu 1 SEULE action !

Bref, je commence à presque rire de leur manque d’Orgueil sur le terrain et c’est pas les fausses larmes d’Evra qui fera quelques choses. Ceci dit j’ai une petite pensée pour Henry qui va partir sur un fiasco… Mais qu’il dorme tranquille, c’est pas demain qu’un joueur va lui souffler son record de buteur en équipe de France.

Je plains quand même Blanc, qui arrive derrière et qui aura un champ de ruines comme base.

Allez, maintenant faut que je trouve une nouvelle équipe à soutenir pour cette coupe du monde…

04t069xh

Photos : Fifa.com
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Tinalakiller : Tout à fait, je rajouterai aussi malheureusement les hautes instances du football qui font leur choix plus pour le place à eux que celle du bien être du football français<br /> <br /> @ Alicia : Moi j'ai été optimiste jusqu'au bout, j'esperais au moins une prestation qui ressemble à un match de coupe du monde. Mais je suis d'accord que le meilleur gagne
Répondre
A
J'ai regardé le match hier.. j'avais peu d'espoir (de toute manière dès le début je ne soutenais pas la France) et bin ça été un réel fiasco ! Que le meilleur gagne maintenant! Je ne soutiens aucune équipe en particulier!
Répondre
T
cette année je soutiens l'Argentine et la Corée du Sud !<br /> oui dès le premier match, les Bleus ont été nase.<br /> Se faire battre par de chinois en match amical, faut déjà le faire, et par le Mexique aussi...<br /> Cette équipe, c'est chacun pour sa gueule, y a rien de collectif<br /> dommage <br /> Domenech et tous les joueurs sont responsables de leurs échecs
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité