zdhk

De quoi parle Mentalist ? Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...                         

Et au fait pourquoi ça me plait ?  Ce soir, TF1 diffuse les derniers épisodes de la première saison de la série Mentalist. Mon rendez vous du mercredi s'achève donc avec ces deux épisodes, et je suis trop triste de déjà devoir quitter le beau Patrick Jane (joué par Simon Baker).
Alors de quoi parle cette série ? Pourquoi je l'aime autant ? Je sais j'aurais pu en parler avant mais j'attendais de voir la saison entière pour être sure de mon coup de coeur !
Le spitch est simple. Mentalist met en scène un homme Patrick Jane à la personnalité troublante, il est doté de facultés particulières en ce qui concerne le sens du détails, l'hypnose, la manipulation ... Ce qui lui permet d'aider le CBI sur des scènes de crimes.

The_Mentalist_03

Pourquoi Mentalist comme titre? Ben comme le dis si bien le générique (j'aime bien cette tirade du dictionnaire), un mentaliste est une personne qui utilise l'acuité mentale, l'hypnose et la suggestion. C'est un Maitre de la manipulation. Et c'est le cas puisqu'il a réussi à manipuler mon cerveau puisque que je la regarde tous les mercredi soirs.
Ce Columbo moderne possède un charme à toutes épreuves, un style à tomber, un sourire charmeur et un regard perçant !
Et j'avoue que mon assiduité est partiellement due au beau Simon Baker. Je l'avais vu que dans le Diable s'habille en Prada, mais depuis le début de cette série, je suis bouche bée devant le potentiel de cet acteur australien. Car ok il est beau, classe et tout mais il joue aussi très bien. Chacune de ses répliques ont l'air d'être naturelles, en fait il ne joue pas Simon Baker, il est Simon Baker.

CBS_MENTALIST_111_CUTDOWN the_mentalist_season_1_episode_22

Mais au fil des épisodes, je suis tombée sous le charme de pratiquement tout le casting. Le plus dur se fut avec l'actrice qui joue Teresa Lisbon (Robin Tunney), je sais pas pourquoi j'ai eu du mal, je ne la trouvais pas assez dure pour être chef lol. Mais en fait avec le recul, elle forme un super duo avec Patrick Jane. Coup de coeur aussi pour tous les hommes de cette série que se soit Wayne Rigsby, ou encore Kimball Cho. Mais celle qui joue Grace Van Pelt est aussi très bien. Et j'adore le ship qu'il y a entre elle et Wayne Rigsby.
Si cette série ne renouvelle peut être pas le genre (Esprits criminels...). Elle possède une trame super intéressante en la personne de John Le rouge. Même si on sait que TF1 se fout de ses "téléspectateurs", je trouve que c'est dommage qu'il ne nous ait pas passé la série dans le bon ordre.
Par contre même si la VF n'est pas si mauvaise, la VOST vaut le détour !
Allez je vous laisse je vais me regarder les derniers épisodes ^^

18975748television_plasma_g_nialjpg

04t069xh

Photos : Google
Didy