new_york_florence_dyan_guide_pratiqueAu début du mois, Alapage m'a proposé de choisir un guide de voyage et d'en faire un petit article.
J'ai décidé de taper dans la section Guide Amérique, puisque mon voyage à New York est libre, il faut que je me renseigne le mieux possible.
Après quelques hésitations, j'ai finalement choisi Voyager Pratique New York de Michelin.

J'ai hésité parce que celui ci n'a pas eu de mise à jour depuis 2009, mais comme j'avais beaucoup apprécié ce guide pour la Grèce, j'ai décidé de me lancer et de le choisir.
Ben je suis contente de l'avoir fait, car y a rien à dire ce guide est tout simplement génial !!!
Complet, précis, clair
, il possède tout ce qui faut pour ne pas se prendre la tête une fois sur place. Il y a aussi une carte, ainsi qu'un plan du métro.

J'adore sa partie "New York pratique" et "New York en direct", avec des passages très intéressants sur l'histoire, le savoir vivre, la culture, enfin pleins de choses qu'on ne trouve pas dans les autres guides. Et même ce qu'on peut lire, écouter ou voir avant de partir pour la grosse Pomme.
A l'intérieur, chaque quartier possède un chapitre dans une partie appelée "Sillonner New York". On y découvre des adresses, mais aussi des résumés de tout ce qui y a à voir, avec des étoiles pour nous "indiquer" le meilleur, et l'adresse bien sur (et ça marche aussi pour les boutiques et restaurants ou encore bars).
On a aussi des astuces et une idée de proposition de planning pour le séjour entier ou pour chaque Quartier.
Non franchement, ce guide est un des meilleurs pour ma part (et pourtant j'en ai acheté d'autres) et il fera partie assurément de mes bagages pour la belle New York !

Si vous partez pour cette ville, je ne peux que vous le conseiller !!! En tout cas un grand merci à Alapage pour m'avoir donner l'opportunité de craquer pour cet ouvrage.

livre_ouvert10

04t069xh

Site : Alapage
Didy