Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 mai 2010

Eternels Tome 2 : Lune Bleue

Critique_livre

"Un amour vrai ne s'éteint jamais"

eternels_02_lune_bleueRésumé : Ever apprend à  maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui  l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils  vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un  mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité…  et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les  dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son  grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle  apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail  qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les  différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Mon avis : Dans un premier temps, je voudrais remercier Blog o Book et les éditions Michel Lafon pour ce livre.
Dans un second, je peux vous dire que je me suis régalée à lire les nouvelles aventures d'Ever !
Il y a quelques temps, j'avais lu le premier tome de la série d'Alyson Noel. Je n'avais pas été transcendée par cet opus, mais j'avais envie de découvrir la suite. Et j'ai bien fait de persévérer !
Car ce deuxième volet est beaucoup plus prenant. Tout d'abord, on se détache assez bien de Twilight, en tout cas beaucoup plus que dans le premier. Et surtout on commence à apprécier Ever. On souffre avec elle, on veut l'aider à faire ses choix, on entre complètement dans le récit. D'ailleurs ce tome est complètement tourné vers Ever et ça m'a bien plu. A la fin de ce tome, je me suis aperçue que finalement Ever était un personnage intéressant, qui peut évoluer de bien des façons dans les autres tomes.
L'écriture est toujours assez simple, mais très efficace. Le fait que se soit à la première personne, nous permet d'être encore plus prêt d'Ever et de ses problèmes. En plus la fin finie par un genre de cliffhanger, qui nous donne vraiment envie d'avoir au plus vite e 3ème opus !
Les personnages sont toujours aussi cool et j'avoue que le Roman m'a beaucoup plus. En tout cas bien plus que Drina.
La couverture de ce tome est toujours aussi splendide.
En fait pour faire court, ce tome est une vraie surprise. C'est une véritable réussite qui commence à parfaitement encrer son univers et ses personnages dans l'esprit de ses lecteurs !
A lire !!!

9

04t069xh

Photo : Livre Eternels tome 2 : Lune Bleue d'Alyson Noël
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dois dire que non, je n'ai pas trouvé ce tome mieux que le premier. <br /> <br /> J'ai apprécié la première partie de Lune Bleue avec l'arrivée de Roman, Damen qui s'éloigne, Ever qui ne comprend pas tout mais au fil de la lecture, j'ai rapidement déchanté, c'est pas assez abouti, ça reste trop superficiel pour moi.<br /> <br /> J'ai l'impression que l'auteur a voulu caser trop de choses d'un coup et le dénouement, les révélations et le rebondissement final : je trouve que ça manque de cohérence d'une part et d'autre part d'un avis tout à fait personnel complètement subjectif j'ai trouvé ça ridicule ce nouvel obstacle.<br /> <br /> Je ne peux pas non plus dire que le premier est meilleur parce que j'y ai relevé de nombreux défauts en plus des multiples clichés et références à d'autres bouquins, mais j'ai été un peu plus emballée par le premier tome.<br /> <br /> En fait, c'est avec la façon dont l'auteur mène son histoire que je n'accroche pas tellement. Les idées sont là mais pour moi, c'est mal exploité. <br /> C'est dommage parce que j'aime bien Ever. Enfin, peut-être que le troisième tome sera meilleur...
Répondre
D
@ Pisinat : Je pense que c'est du au fait qu'il se détache beaucoup plus de Twilight que le premier<br /> <br /> @ Angie : je t'ai déjà répondu par msn lol mais bon en projet mais silence complet depuis quelque temps...<br /> <br /> @ Ame : Ah ça les gouts lol, et t'a préféré le premier ??? ou t'es quand même d'accord sur le fait que le second est mieux ?<br /> <br /> @ Shoumu : Pas assez à mon goût, mais c'est le bon coté quand tous les jours tu prends le train... mais mon trajet dure pas assez longtemps pour lire plus dommage lol
Répondre
S
Tu es une dévoreuse de livres ! ^^
Répondre
A
ah lol<br /> J'ai posté mon com du livre presque en même temps. Perso, je suis un peu moins emballée et bcp moins convaincue mais c'est sûr je lirai le troisième tome.<br /> <br /> Il me semble que les droits ont été achetés pour une adaptation mais on entend pas grand chose sur l'évolution.
Répondre
A
il a été adapté au ciné ? sinon ça serais pas pas mal en film!!!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité