Critique_livre

"Un amour vrai ne s'éteint jamais"

eternels_02_lune_bleueRésumé : Ever apprend à  maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui  l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils  vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un  mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité…  et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les  dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son  grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle  apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail  qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les  différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Mon avis : Dans un premier temps, je voudrais remercier Blog o Book et les éditions Michel Lafon pour ce livre.
Dans un second, je peux vous dire que je me suis régalée à lire les nouvelles aventures d'Ever !
Il y a quelques temps, j'avais lu le premier tome de la série d'Alyson Noel. Je n'avais pas été transcendée par cet opus, mais j'avais envie de découvrir la suite. Et j'ai bien fait de persévérer !
Car ce deuxième volet est beaucoup plus prenant. Tout d'abord, on se détache assez bien de Twilight, en tout cas beaucoup plus que dans le premier. Et surtout on commence à apprécier Ever. On souffre avec elle, on veut l'aider à faire ses choix, on entre complètement dans le récit. D'ailleurs ce tome est complètement tourné vers Ever et ça m'a bien plu. A la fin de ce tome, je me suis aperçue que finalement Ever était un personnage intéressant, qui peut évoluer de bien des façons dans les autres tomes.
L'écriture est toujours assez simple, mais très efficace. Le fait que se soit à la première personne, nous permet d'être encore plus prêt d'Ever et de ses problèmes. En plus la fin finie par un genre de cliffhanger, qui nous donne vraiment envie d'avoir au plus vite e 3ème opus !
Les personnages sont toujours aussi cool et j'avoue que le Roman m'a beaucoup plus. En tout cas bien plus que Drina.
La couverture de ce tome est toujours aussi splendide.
En fait pour faire court, ce tome est une vraie surprise. C'est une véritable réussite qui commence à parfaitement encrer son univers et ses personnages dans l'esprit de ses lecteurs !
A lire !!!

9

04t069xh

Photo : Livre Eternels tome 2 : Lune Bleue d'Alyson Noël
Didy