Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 septembre 2021

[Dans ma bibliothèque] L'Empereur blanc

Desert Safari Facebook Cover-2

"l n'existe pas plus belle souffrance que celle d'un bonheur caressé avant qu'il ne vous soit ôté."

Capture d’écran 2020-05-08 à 14

tempImageCJUlIS

Résumé : Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D’autres disent qu’il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l’un après l’autre … Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d’hier et d’aujourd’hui – entre légende et réalité ?

Avant toute chose je dois dire que ce roman est une pépite !
Découvert sur la booksphère, les avis étaient dithyrambiques et le 4eme de couverture m’attiraient énormément le titre et la couverture ont fini d’achever mon avis suprême de lire ce bouquin, donc je n’ai pas hésité deux minutes pour me rendre en magasin et l’acheter.
Et j’ai bien fait car j’ai vraiment adoré.
On peut ranger ce livre dans la case Thriller Horrifique.
D’ailleurs le livre est composé de deux grandes parties qui ingénieusement ont chacune leur spécificités.
Dans la première, on baigne dans une atmosphère horrifique d’un village glauque et d’une maison hantée. Dans la seconde partie, on est toujours dans ce village glauque mais on rentre dans l’enquête policière pure et dure.
Les deux parties sont super intéressantes. Dans la première on a vraiment peur, la tension qui règne est palpable. J’ai adoré cette atmosphère à la limite du respirable. Vraiment je lis peu pour ne pas dire pas, ce genre littéraire qui fout la frousse, mais là j’ai vraiment été subjuguée.
La seconde partie plus conventionnelle dans le style policier n’en est pas moins tout aussi palpitante. On essaye de découvrir les éléments aussi vite que l’inspecteur. On est captivé par l’investigation et les faits qu’on découvre tout au long de cette seconde section.
Les personnages de ce roman sont bien écrits, je ne dirais pas attachants car ils ne sont pas là pour ca mais mystérieux et intéressants . D’ailleurs j’ai été plus que surprise de la magnifique plume de l’auteur (j’ai appris quelques mots lors de son ouvrage !), elle manie la langue française parfaitement, c’est vraiment un plaisir de la lire.
L’histoire est absolument parfaite, entre maison hantée, meurtre gore et KKK, on est vraiment happée et on a qu’une envie c’est de savoir la fin, Je l’ai déjà dit mais j’ai toujours un faible pour les livres qui parlent de ces horreurs humaines (Segregation, holocauste...). Et ce livre répond parfaitement à mes attentes.
D’ailleurs l’objet Livre est très agréable également. L’écriture est large et le texte bien aéré...
J’ai vraiment été conquise par cette histoire et l’autrice, j’ai vraiment tres envie de découvrir un peu plus sa bibliographie. Dans tous les cas, je vous conseille vivement l’Empereur Blanc !

122404119_o

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh oh ça pourrait vraiment beaucoup (beaucoup) me plaire !!
Répondre
C
Celui-ci est dans mon viseur depuis quelques temps ! Et j'avoue que ton avis fini de me convaincre ;)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité