Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 janvier 2022

[Ciné] Jungle Cruise

JungleCruiseBanniere-800x445

"Allons plutôt voir les éléphants ?
Il n'y a pas d'éléphants en Amazonie, et je ne les aime pas !
Tout le monde les aime."

28 juillet 2021 en salle / 2h 08min / Aventure
De Jaume Collet-Serra
Par John Requa, Glenn Ficarra
Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons

126759832_o

4401194

SYNOPSIS: Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Je me décide enfin à vous parler de ce coup de coeur, pourtant si vous saviez depuis le temps que j’attendais ce film ! Et je suis super contente car il a été à la hauteur de mes espérances.
Tiré de l’attraction mythique du même nom de Disneyworld « Jungle Cruise » rend hommage à ses films d’aventures d’autrefois comme à la poursuite du diamant vert ou même un peu les Indiana Jones.
Ce film familial (mais attention aux jeunes enfants certaines scènes foutent un peu les jetons lol) regroupe ce que Disney fait de mieux.
Une histoire bien ficelée, à la portée de tous et sans temps mort. Une belle histoire d’amouuuur et un humour décapant avec des jeux de mots vraiment marrants. Le début de la croisière m’a fait hurler de rire, j’adore ce genre d’humour bon enfant. Le passage aussi avec le frère et la lance ... voilà qui permet en plus plusieurs lectures.
Ensuite autre point fort de ce film c’est le casting.

2946194

Il est tout simplement parfait.
Alors je suis peut être pas objective car le duo d’acteurs principaux fait partie de mes acteurs préférés.
On va commencer par Dwayne Johnson qui joue Franck Wolf, j’adore ce gars. Je trouve qu’il a une autodérision exceptionnelle et même s’il a rarement des rôles de grands dramaturges, je trouve qu’il dégage toujours un truc à l’écran. Il me fait souvent rire et j’avoue que de le savoir dans le casting me fait souvent regarder le film.
La partie féminine du duo est la superbe Emily Blunt, encore une actrice que j’adore et qui joue ici le rôle de Lily Houghton, jeune femme qui fait fi des carcans de la société de son époque ! Je trouve ces choix toujours diversifiés, et j’adore toujours son acting tres british, elle a cette classe anglaise quoi qu’elle fasse.
Son personnage tres féministe est génial même si beaucoup trouvent des clichés, moi j’ai trouvé qu’elle était un vent de fraîcheur dans ce film.
Oui la fin casse un peu son côté rebelle. Mais l’un peu aller avec l’autre.

2978955

Le frère McGregor joué par Jack Whitehall est tout simplement génialissime ! Il apporte une touche comique mais à double lecture comme dit plus haut. J’ai beaucoup aimé ce personnage et finalement l’intervention des rôles qu’il a avec le personnage de Lily.
L’histoire m’a bien tenue en haleine aussi, je l’ai trouvé vraiment agréable à regarder.
Les effets spéciaux sont vraiment bons. En plus, j’ai vu le film en 4DX c’était indescriptible !
Ce film était fait pour cette technologie. C’était vraiment excellent de recevoir l’eau, de bouger dans tous les sens. J’ai vraiment été immergée dans le film et ca n’a fait que renforcer mon amour pour ce film.
Oui car c’est un vrai coup de cœur car c’est le genre de saga que Disney fait à merveille.
Digne du premier Pirates des Caraïbes, j’ai pris un réel plaisir à voguer sur les flots de l’Amazonie avec Franck et Lili. Je le conseille vraiment aux amoureux d’aventures (avec un peu de fantastiques). Par contre pour être honnête je le déconseille aux personnes ayant une phobie des serpents. Le film en regorge.
A voir et à revoir sans modération !

4127241

122404119_o

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lui je pense que je le regarderai quand il sera dispo sur My Canal :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité