Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
8 décembre 2009

Eternels tome 1 : Evermore

Critique_livre

Serais-tu à court de roses, par hazard?
Je ne t'offrirai jamais de rose,... Toi tu es une fille à tulipes rouges.


9782749911106Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

Mon avis : Après le phénomène Twilight, la mode des livres pour jeunes filles a pris de l’ampleur… Et Eternels en fait partie.
J’ai craqué pour la couverture que je trouve splendide. Très graphique avec des couleurs magnifiques !
Cependant, j’ai hésité à le lire, car j’avais beaucoup aimé Twilight, et que j’avais peur d’être déçue. Mais j’ai quand même tenté le coup.
Bon il est évident qu’on joue au jeu des ressemblances avec Twilight, car l’auteur nous donne pas mal d’éléments, beaucoup de blabla sur les vampires, même livre lu par la jeune héroïne (les hauts de Hurlevent), même « histoire d’amour », mais j’ai quand même pris du plaisir à le lire… Puis au fur et à mesure on se rend compte des différences qui font de ce livre, une assez bonne surprise.
Ever est une fille (que je trouve pour ma part) moins attachante que Bella certes mais à force on s’habitue très bien à elle. En ce qui concerne Damen, il m’a fait autant craqué qu’ Edward, même peut être plus car il amène Ever à Disneyland ^^
Ce livre a des points faibles, je pense notamment au manque de sentiments dans ce livre, je n’ai pas frissonné comme je l’aurais souhaité. Il y a aussi des points forts qui ne sont pas assez exploités à mon goût. Comme le fait qu’elle puisse voir les morts. Mais il reste fort agréable à lire
C’est un livre qui se lit très vite, un bon point quand on sort d’un livre compliqué et qu’on veut ne pas se prendre la tête.
Donc en conclusion, je dirais que ce n’est pas le livre de l’année, qu’il est (pour moi) moins bien écrit que le phénomène de Stéphanie Meyers. Mais qu’il m’a assez intrigué et plu, pour que j’ai envie de lire le tome 2.

livre_ouvert7

04t069xh

Photo : Livre Eternels tome1 de Alysson Noël

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donne bien envie ce livre. Je le met dans ma PAL.
Répondre
L
Ca me donne bien envie ce livre. Je le met dans ma PAL.
Répondre
P
Sur ma PAL ! Lecture pas pour tout de suite, j'ai quelques "priorités" avant ^^
Répondre
M
Je l'ai en VO, je pense le lire bientôt :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité