Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
12 avril 2010

Alice aux pays des Merveilles

100698_10c395e392516019e7af6a41ad03a45d
Coupez lui la tête !!!

Critiques_Cin_
johnny_depp

 

100698_be09f124cd1e39b972603fbb75365697Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Adapté librement des aventures d'"Alice au pays des merveilles" (1865) et de "Alice à travers le miroir" (1871) de Lewis Carroll, le film de Tim Burton met en scène des personnages emblématiques de la littérature pour enfants et impose un univers visuel fascinant.

 

Je suis encore en retard... Non je ne me la joue pas Lapin Blanc d' Alice lol, mais je suis très en retard sur mes séances ciné, car j'ai vu ce film y a plus d'une semaine.
Mais ne vous inquiétez pas, je me souviens très bien d'avoir adoré ^^

100698_582efe06327a8e5aab4a253816c3ae4c

Alors oui bien sur, comparé à certains de ses films, Tim Burton s'est fait un peu dominé par Disney, surtout au niveau scénario. Mais pouvait il en être autrement ? Quand on sait que la scénariste est la même que pour la Belle et la Bête ou encore Mulan. Mais au niveau décors on retrouve sans mal la patte du papa d'Edward au mains d'argents et son style psychédélique.
Donc, une fois qu'on a compris que le scénario sera un pur Disney, c'est à dire assez Manichéen, construit un peu comme un jeu vidéo, on se régale.
Enfin personnellement je me suis régalée !

100698_5d03ea4b7b489e9723d15c57eba861fb

Le monde d'Underworld est passionnant, magnifique, dangereux par moment. Les personnages animés sont sublimes, le lièvre de Mars, le Lapin blanc, le loir... mais mon véritable coup de cœur va au Chat Cheshire, il est, je trouve, magnifique (même si pas assez fou par rapport au livre). La chenille aussi est très bien rendue, j'aime beaucoup ce personnage bourré de sagesse.

100698_6ed5cffbe0d847bd06a4b68eb0628fbd

En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvés bien, notamment Helena Bonham Carter méchante à souhait, Anne Hathaway hilarante en gentille, et Johnny Depp attachant.
D'ailleurs je trouve ce dernier parfait, il joue un chapelier drôle, toqué mais aussi super attendrissant. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui se plaigne de son coté trop... Johnny Depp (c'est comme quand on dit que Meryl Streep fait trop de Meryl Streep... ça me fait rire).
En ce qui concerne Alice, physiquement elle est parfaite, par contre elle manque encore un peu de charisme à mon goût, mais je pense que ça viendra à force de jouer.

100698_960aae8ee28b9e6f9aa41639737d922e

La Bo est super aussi, je l'ai trouvé en parfaite adéquation avec le film. J'aime particulièrement le tube d'Avril Lavigne, même si on ne l'entendait plus trop.
J'ai beaucoup aimé le coté du film qui parle du problème d'identité. Es tu la vraie Alice ? Je trouve que c'est une question intéressante.
Pour moi, c'est un bon Tim Burton, peut être pas le meilleur, mais j'ai adoré rentrer dans Underworld. D'ailleurs, la 3D m'a époustouflé, je pense que c'est l'une des meilleures que j'ai vu jusqu'ici.

100698_d5145ccece3302ccad1b50e04f72f2fd
Le + Pour Didy : Tim Burton, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, L'histoire, Les décors

9sur10

Je profite de cet article, pour souhaiter un joyeux anniversaire au Parc Disneyland Paris ^^ et oui, il a 18 ans aujourd'hui...

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Sybille : Beaucoup sont de ton avis... C'est dommage qu'il n'est pas réussi son coup à 100%<br /> <br /> @ Angie : ^^ ca faisait longtemps que je n'avais pas de tes news lol
Répondre
A
j'adore les films de Tim Burton, et une fois de plus il ne m'a pas déçu! vivement qu'il nous en tourne encore pleins.
Répondre
S
Je l'ai vu dès sa sortie et je dois avouer que pour moi ce n'est pas un coup de coeur, même si j'avoue que les acteurs sont vraiment géniaux, l'univers très particuliers et alors la 3D tout à fait époustouflante, mais je n'ai pas réussi à me sentir dans l'histoire...dommage ^^
Répondre
D
@ Maribel : Ouais j'ai beaucoup aimé... Studio Cinélive ont fait également une très très bonne critique ^^
Répondre
M
Super, une autre commentaire positif! ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité