Critique_livre

"Inciter nos enfants et petits-enfants à s'intéresser à autre chose qu'à eux-mêmes semblait les rendre heureux et ravivait l'espit de Noël"

 

47378423Résumé : À 20 ans, Todd est un jeune homme différent des autres, solitaire, mais doué d’un vrai talent auprès des animaux.
Un jour de décembre, il convainc son père de lui offrir le cadeau de ses rêves : l’emmener au refuge et adopter un chien, un chien rien que pour lui. Mais quand le beau labrador noir qu’il a baptisé Noël débarque à la maison, c’est toute la vie de Todd qui s’en trouve bouleversée.
Peu à peu, grâce à l’amour inconditionnel de Noël, Todd s’ouvre aux autres et prouve à sa famille, stupéfaite de sa métamorphose, qu’il est enfin capable de trouver sa place dans le monde.

Mon avis : Voici, un livre qui vous touche droit au coeur, court certes, mais intense.. En plus il possède une couverture toute mimi. On s'attache très facilement à Todd et à Noël, et l'on regrette de devoir les quitter si rapidement. Les personnages ont tous des caractères bien défini. Vous savez combien je peux aimer les livres sur les animaux, et ce Noël m'a subjuguée.
L'écriture est simple mais efficace. Ce livre donne une impression de douceur, il y a peu d'action, mais les mots sont si tendres, on a l'impression d'être emmitouflé dans une chaude et douce couverture. C'est un livre que je relirais sans problème pour les fêtes de fin d'années, car il possède toute la magie d'un beau noël .

9

04t069xh

Photo : Livre un chien pour Noël de Greg Kincaid
Didy