Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 janvier 2010

Oscar et la Dame Rose

Critique_livre

" J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ on le surestime ce cadeau, on croit avoir reçu la vie éternelle. Après on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin on se end compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter "

9782226194121Résumé : Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "dame rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Mon avis : A défaut d'avoir vu le film, qui n'était pas diffusé dans mon kinépolis, j'ai commandé le livre pour Noel.
Ce livre (très... trop court) se lit d'une traite. Tout d'abord parce qu'il est très simple au niveau de l'écriture vu que c'est un petit garçon de 10ans qui écrit. Et ensuite parce que c'est un livre fabuleux, émouvant du quel on ne peut se détacher !!!
C'est une vrai leçon de vie et de courage ! Ce petit garçon est vraiment attachant, et contre toute attente Mamie Rose l'est tout autant. L'histoire est très originale et très bien menée. La fin est atrocement triste, mais ça on peut s'en douter.
Finalement, ce livre est dans la lignée, du petit prince ou de l'alchimiste dans son style conte philosophique.
Franchement, si vous ne l'avez pas encore lu, LISEZ LE !!! il est vraiment superbe !!!

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Oscar et la Dame Rose d' Eric Emmanuel Schmitt
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ^^
Répondre
L
Il est dans ma LAL, je prévois de l'acheter très bientot ^^ <br /> Bravo pour le blog, bonne journée !
Répondre
D
Le film je ne peux pas te dire car mon ciné ne le diffusait pas :(<br /> Cependant le livre se lit très vite donc ne t'en prive pas :)
Répondre
T
Ma soeur m'en a parlé, il me tente je dois dire, je verrai bien :)<br /> Je me demande par contre ce que vaut le film...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité