Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 février 2010

Sherlock Holmes

Sans_titre_2

- " J'ai une requête à faire. Quelqu'un à voir ... Sherlock Holmes"


Critiques_Cin_

130905_a33259a1131d6e3b5abe8dc58760561bSynopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie. Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l’approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

J'ai A-D-O-R-E !!! Ce film est un vrai moment de divertissement. Un vrai blockbuster popcorn ! On a droit à tout, du rire, du suspense, de l'action, des acteurs sensas, une bonne musique et un scénario qui tient la route.
Guy Ritchie n'est pas un de mes réalisateurs préférés, je ne connais que très peu ses œuvres, en fait je le connais plus pour être l'ex de Madonna. Mais là je dois avouer qu'il m'a coupé le souffle. Et ce pour 2 raisons :
La première parce qu'il a osé dépoussiérer l'un des personnages les plus populaires de la littérature anglaise avec un certain succès.
Et deuxièmement, parce que j'ai adoré sa mise en scène nerveuse ! J'ai trouvé très intéressente la façon dont il filme les analyse d'Holmes.

130905_a25dcf14fc540d02340510a8bcdecd5e

Le scénario est très solide, on se délecte des énigmes (même si je suis très loin d'avoir l'esprit de Sherlock lol), il y a beaucoup d'humour grâce à des dialogues percutants.
Mais ce film ne serait pas aussi prenant avec un autre casting !
Robert Downey Jr est tout simplement parfait dans le rôle d'un Sherlock Holmes vif et intelligent, mais aussi dépressif et légèrement alcolo lol. Il mérite amplement le Golden Globe qu'il a reçu car il est vraiment atypique.
Le Watson de Guy Ritchie est bien loin de celui qui existait dans l'esprit des gens. Il faut bien le dire Jude Law est très loin d'être rondouillard, il est beau et joue parfaitement de son charme anglais !

130905_31cf5e146f07f77a517dc155612e237e

Leur alchimie est un vrai plus, ils ont une relation ambigüe mais hilarante et touchante à la fois. Mais les seconds rôles ne sont pas de reste non plus, la petillante Rachel mcAdams (Faut la voir dans N'oublie Jamais...) interprète une ingénieuse voleuse. Le méchant Blackwood est aussi très bien joué par Mark Strong qui je trouve à des faux airs de Stanley Tucci.
Enfin peu de point négatif sont à relever du moins rien qui ne vous empêche de savourer ce Sherlock Holmes !
Donc j'ai qu'un conseil, n'ayez pas peur de la façon dont Guy Ritchie a pu voir Sherlock, car c'est vraiment du grand spectacle

130905_f8212643fbb397916a27293238de6f90
Le + Pour Didy : Le casting Robeeeeeeeert et Juuuuuuuuude, l'humour

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai trouvé ça pas mal (y a de l'action ,mais trop, on se croirait dans James Bond), le duo Downey Jr-Law marche mais pas trop aimer l'enquete (assez inutile je trouve en fait)
Répondre
M
Oh Jude ... je fondais à chaque apparition :-)<br /> J'ai beaucoup aimé la musique aussi, bien rythmée !
Répondre
D
@ Sue : Merci... Sur la route de madison passe bientot sur FR3 je crois<br /> <br /> @ Lucie : Tout à fait d'accord !!! Jude & Robert quoi de mieux??<br /> <br /> @ Ophelie : A mon gout il vaut le détour ^^
Répondre
O
Ah Jude !! rien que pour lui !<br /> il faut absolument que je prenne le temps de voir ce film et tu me donnes encore + envie !<br /> bizzz
Répondre
L
J'ai adoré le film aussi. La relation entre Holmes et Watson est très drôle. <br /> Et puis Robert et Jude quoi !!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité