princeofpersiabiggerxw0
Un grand Prince qui aide la belle en détresse
Tu te crois belle ?
Sinon pourquoi me dévorerais tu des yeux ?


Critiques_Cin_

560_93942Synopsis : Dans cette nouvelle superproduction, Jake Gyllenhaal incarne Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle qui va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina (Gemma Arterton) pour empêcher un redoutable noble de s’emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d’inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

Pour ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, beaucoup parlait d'un bon film popcorn mais pas transcendant, je suis assez d'accord.
J'ai passé un excellent moment, très divertissent.

19426368

Les décors sont vraiment splendides, et sur grand écran encore plus, toutes ces dunes, ces palais, c'est que pure beauté... Les cascades et effets spéciaux sont assez spectaculaires, d'entrée de jeu, on a vraiment l'impression d'être au milieu du jeu vidéo. On voit très bien la patte de Jerry Bruckheimer.

19275853

Les acteurs sont aussi très bons, j'adore vraiment Jake Gyllenhaal (Zodiac, le secret de BrokeBack Moutain). En plus dans ce film, il est vraiment en forme et ce dans tous les sens du terme ^^ Il est vraiment superbe à regarder et quand il sourit...
L'alchimie qui nait entre lui et Gemma Arterton qui joue la princesse est très agréable... En plus ils ont ajouté à leur relation un coté burlesque comme dans certains vieux films, c'est plaisant.
Tous les acteurs secondaires sont aussi parfaits, notamment Richard Coyle qui jouait dans Sex Sexy une série qui passait sur Comédie, et bien sur Ben Kingsley qui est vraiment excellent comme dans beaucoup de ses films (Shutter Island, La liste de Schindler).

19426366

Je me suis prise d'affection pour beaucoup des personnages, même la princesse qui au début m'énervait. Et c'est vraiment plaisant d'aimer les héros et de détester les méchants lol... Y compris les gros serpents pas beaux...
Niveau scénario, au milieu du film, je me suis demandée comment ils allaient faire pour tenir les 2h, mais finalement, malgré quelques longueurs par ci par là, ils s'en tirent plutot bien... J'ai bien aimé le coté récréatif de ce film. Vu que c'est quand même une production Disney , on a droit à un peu de morale sur la fraternité, la vraie valeur de la famille...
Non ce film est très agréable à regarder, on passe un très bon moment de divertissement !

19426363

Le + pour Didy : Jake Gyllenhaal, les effets spéciaux

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy