Sans_titre_4

- En couple, il existe 3 catégories de femmes : Celles qui sont heureuses, Celle qui sont malheureuses mais qui assument, et celles qui sont malheureuses mais qui ne se l'avouent pas. Cette dernière catégorie de femmes est mon fond de commerce.
Mon nom est Alex Lippi, et je suis briseur de couples professionnel.

Critiques_Cin_

560_159015Synopsis : Votre fille unique est follement amoureuse d’un sinistre imbécile, votre sœur vient de se fiancer à une brute épaisse ?
Votre meilleure amie sort avec un con ?
Un homme peut encore sauver la situation.
Son nom : Alex Lippi.
Sa profession : briseur de couples.
Sa méthode : la séduction !
En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat.
Mais attention, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter ce prochain contrat ?
Sa cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante.
Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde.
Dix jours pour une mission-séduction « impossible » et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

Je suis très en retard sur mes critiques, j'ai vu ce film pour le printemps du cinéma, et je n'ai toujours pas mis en ligne mon avis...
Ce film est une agréable surprise !!! Je ne suis pas trop film français et encore moins comédie française. Mais là, j'avoue que je suis restée scotchée !

159015_7be0ce826321a110e08a3e6f12fa345a

Le film est drôle, très drôle. Il est frais, et ne tombe pas dans les travers de la comédie romantique. Non vraiment c'est un excellent film.
Ce qui déjà est génial dans ce film, c'est que les bons moments du film ne sont pas du tout dans la BA (d'ailleurs la BA n'est pas très bonne.). Tout au long du film, je me suis tordue de rire, j'en avais mal aux zygomatiques. On doit ses fou rires certes a de très bons gags, à un scénario qui tient la route. Mais surtout aux acteurs !!!
Voici le plus gros point positif de ce film, les acteurs qu'ils soient secondaires ou non, tous sont vraiment hilarants ou encore attendrissant.

159015_98ba4af1099f6b2cdb11604b6fd33d6d

Le couple Vanessa Paradis / Romain Duris est parfait, une véritable alchimie s'installe entre eux, et c'est très plaisant à voir. Il suffit de voir la scène avec la danse culte du film non moins culte Dirty Dancing.
Romain Duris est vraiment très mignon, (j'avoue que malgré un corps très fin, il est superbe.). Il m'a fait vraiment délirer lorsqu'il fait semblant de pleurer, il joue superbement ce personnage qui fait semblant et je parie que ce n'est pas facile pour un acteur de montrer les ficelles d'un jeu de comédien (vu que c'est un peu leur fond de commerce.)
Vanessa Paradis, elle nous offre une de ses meilleures prestations depuis très longtemps (Elisa peut etre bien...). Elle est fraîche, et très attendrissante.

159015_0cb6cc196ca3b335c53683c42a82a9a8

Mais j'avoue que ceux qui m'ont scotchée sont les deux rôles secondaires, c'est à dire Julie Ferrier et François Damiens. Ils ont vraiment hilarants. Suffit de voir la scène avec les poubelles ou celle du plombier Polonais. C'était la première fois que je les voyais dans des rôles et ben vraiment, je ne suis pas prêt de les oublier.
Je peux que pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu, vous incitez à y aller. Car vraiment ce film vaut le coup d'oeil. C'est exactement ce qu'il me fallait pour l'arriver du printemps ^^

159015_0a5c007161489e7118007c7826ec4dea

Le + pour Didy : Le scénario, Les acteurs (Duris, Paradis, Ferrier, Damiens)

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy