sk

- " Mon âme est damnée, les créatures de Satan me prendront si je m'éloigne du sentier de la paix. J'ai renoncé à la violence"

Critiques_Cin_

94287_6ba731ace6b963022ba7d30be6668092Synopsis : Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu’efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu’ils combattent au nom de l’Angleterre d’un continent à l’autre. Pourtant, lorsque Kane décide d’attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal… Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu’à ce qu’il reste seul face à l’envoyé du diable, venu des profondeurs de l’Enfer pour s’emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s’échapper, mais il sait qu’il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.
Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l’épreuve lorsqu’il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d’un être masqué terrifiant, l’Overlord. Incapable d’empêcher le meurtre brutal des Crowthorn, une famille puritaine dont il est devenu l’ami, Kane jure de retrouver leur fille Meredith et de la libérer de l’esclavage – même s’il doit pour cela renouer avec ses anciens talents d’assassin et du coup, perdre son âme. Sa quête va le conduire face aux plus sombres secrets de sa propre famille alors que tout le pays est menacé…

94287_27bc2e631e59e20acdd9badce26256ce

Je finissais l'année en vous disant que je n'avais pas vu de navet en 2009, ben en 2010, c'est déjà le cas lol. Après une soirée très agréable, j'ai accepté d'aller voir Solomone Kane. En fait j'avoue qu'il n'y avait pas grand chose d'autre. Mais vous ne pouvez pas savoir comme je fulmine, quand je vois que des films aussi nuls sont distribués dans mon Kinépolis alors que des films supers comme It's Complicated ne le sont pas !!! bref...
Solomone Kane est un film noir, où il pleut tout le temps et où l'acteur ressemblant étrangement à Hugh Jackman sème la violence.

94287_51a03fe340c2d02cd728bf4c1a5ffb8c

Le scénario est mince, très mince, on connait d'avance la fin. Les répliques sont prévisibles et nian nian au possible.
Il met en scène une violence perpetuelle sans que celle ci serve le "scénario".
L'acteur principal tant qu'il ne parle pas à du charisme, mais dès qu'il ouvre la bouche... c'est beurk, c'est surjoué et ça fait plus rire que peur.
Même la photographie est moche. Alors peut être que c'est voulu, mais cette pluie incessante, cette boue, n'ont rien de visuellement beau.
Seul la musique est un peu au dessus du lot et encore.
Un film à vite oublier, dire que la salle était pleine...

94287_ad361df2e6438107cbe4472ac739040e
Le + pour Didy : Vous me croyez si je vous dit qu'il y a que des - !!!

2sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy