Critique_livre

« On ne peut offrir du temps mais on peut le partager »

 

5190hqoypvLRésumé : Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres...

Mon avis : L’auteur du célèbre PS I Love you, nous offre un conte de noël un peu dans la lignée de Dickens.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, en fait je ne sais pas trop pourquoi, car l’histoire me plaisait, mais je pense que l’intrigue est un peu longue à se mettre en place.
Les personnages sont attachants, et très bien décrit. J’ai aimé le personnage de Lou, il est très contrasté et à part sur un point particulier, je le comprends un peu, même si je ne l’excuse pas.
J’ai aussi adoré le personnage de Gabe, très mystérieux, même si au début, j’étais pas sure qu’il ait de bonnes intentions.
Alors si j’ai eu du mal à me plonger au début, dans les derniers chapitres je n’ai pas pu m’en décrocher !!! Et là j’avoue (honteusement) que les larmes ont été plus fortes et qu’elles ont eu beaucoup de mal à s’arrêter !!! rien que pour les 3 derniers chapitres il faut lire cette histoire, je sais que la morale de ce livre est connue, mais quand même ne la retient pas assez et de se la remémorer ne fait pas de mal.
J’avoue que l’auteure n’a pas son pareil, pour décrire certains sentiments. Elle possède une facilité à rendre magique certains de ses chapitres.
Donc malgré l’inégalité de ce livre, il reste quand même très agréable à lire et je vous le répète, rien que pour les 3 derniers chapitres, je vous le conseille !!!!

livre_ouvert8

04t069xh

Photo : Livre un Cadeau du ciel de Cecelia Ahern
Didy