Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 octobre 2010

Mange Prie Aime

date_sortie_mange_prie_aime_le_film

"Certains ressemblent à leur chien... Avant tu ressemblais à Steven maintenant tu ressembles à David
"


Critiques_Cin_

560_148671Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.
Tiré d’une histoire vraie, Mange, Prie, Aime est la preuve qu’il existe plus d’une façon de s’ouvrir au monde et de se découvrir soi-même.

Grosse déception ! Si vendredi dernier je m'étais vraiment éclatée avec la comédie romantique Trop loin pour toi, je me suis ennuyée comme pas permis avec Mange Prie Aime. Déjà le film dure 2h20, ça parait logique aux vus du livre (qui entre nous j'ai vraiment adoré. D'ailleurs l'article arrivera bientôt). Mais c'est long mais long !

148671_99ff5cbd9bfb5c06464a75d0b9e889f6

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le livre m'a autant plu et que j'ai si peu apprécié le film. En fait si, j'ai l'impression que l'humour, l'amour, le chagrin, toutes les émotions du livres ont disparu...
Pourtant, les acteurs ne sont pas mauvais, même si Julia Roberts ne fait pas 35 ans (faut quand même pas se foutre de notre gueule), et Javier Bardem ne fait pas non plus 52 ans.
C'est assez agréable de retrouver Julia Roberts en forme, elle joue plutôt bien. Ce qui est encore plus agréable c'est de découvrir le beau James Franco ! C'est pour moi, le point le plus positif du film, pouvoir regarder cet acteur que je trouve trop trop craquant.
En ce qui concerne Javier Bardem, je ne voyais pas du tout Felipe comme ça, en plus c'est quoi cette voix française qui lui ont mis ! C'est horrible.

148671_eb8a64278919b93e246e88e802fa26cb

En plus de mettre ennuyer pendant tout le film, je n'ai pu m'empêcher de m'énerver à chaque raccourcis que prend le film par rapport au livre, non mais c'est vrai où est passé Yudhi ! C'était un personnage que j'affectionnais beaucoup dans le livre et là même pas une apparition... Pareil où est passé la semi arnaque de Wayan ? Qu'il manque des explications je veux bien par exemple qu'on oublie de nous parler de la femme de Ketut, ou encore des prénoms des habitants de Bali. Mais qu'il manque des éléments aussi essentiel, que ce que j'ai cité précédemment ça m'a encore plus fait détester le film.
Bon y a quand même une jolie Carte postale de l'Italie et de Bali, et une BO plutôt intéressante et entrainante. Mais à part ça, ce film ne vaut pas la peine de s'y arrêter... Je crois qu'au final je n'ai ressentie aucune émotion pour ce film... Ce qui est très rare chez moi ! Bref, une véritable déception.

148671_122d495699709faab865d80a275723dc
Le + pour Didy : Les cartes postales que sont Bali et l'Italie, James Franco

5sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Megane : Beaucoup de gens qui n'ont pas lu le livre, ont apparemment apprécié le film... Je te conseille plus que vivement le livre ^^<br /> L'age ne m'aurait pt être pas autant gênée, si j'avais été transportée par le couple Roberts / Bardem et par le film tout entier ^^
Répondre
M
En ce qui me conserne je n'ai ps lu le livre ce qui m'a sans doute permis de ne pas être decu par ce film que j'ai personnelement trouvé genial, je trouve que le message qui passe à travers ce film est une lecon de vie impressionnante,qui n'a jamais eu envie de tout plaqué !? qui ne s'est jamas accroché à un bonheur inexistent ?! <br /> Je vais lire le livre puise qu'il a l'air de transporter beaucoup de chose ! <br /> Mais pour moi ce film est vraiment interessant; même si les acteur n'ont pas l'age exacte des personnage j'ai envie de dire et alors !
Répondre
T
lol si à mort, c'est ridicule !! surtout que julia, même si elle est belle, a toujours fait plus que son age... donc elle peut pas rajeunir ! et javier 52 ans, c'est juste hallucinant. Soit ils changeaient d'acteurs, soit ils auraient pu légèrement modifier le scénario, même si ca "trahit" un peu le livre...
Répondre
D
@ Tinalakiller : Ben ce qui m'a tenté c'est que j'avais vraiment trouvé le livre sympa, et je m'étais dit, que le film allait etre cool s'il suivait la trame du livre.<br /> Ben je me suis trompée lol<br /> T'es pas d'accord avec moi sur la fameuse phrase que tu as relevée ??? Lol
Répondre
T
perso ce film ne me tente pas même si j'ai envie de voir ce que ça donne. J'ai peur d"etre déçue et les critiques sont pas du tout élogieuses ! Lol j'ai éclaté de rire en voyant cette phrase : "Pourtant, les acteurs ne sont pas mauvais, même si Julia Roberts ne fait pas 35 ans (faut quand même pas se foutre de notre gueule), et Javier Bardem ne fait pas non plus 52 ans". Je ne sais pas qui a fait le casting ou le scénario, mais ils auraient pu arranger ça lol
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité