Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
1 janvier 2011

Bilan : Mes 10 films préférés de l'année 2010

Sans_titress_1

Cette année 2010 fut un bon cru pour moi et le cinéma j'ai vu un peu plus de 50 films dont 46 sur lesquels j'ai donné mon avis. Malheureusement en cette fin d'année, je n'ai pas eu le temps de me rendre à mon cinéma donc je suis surement passée à coté de films qui m'aurait plu. Il y a des films que j'ai vu notamment dans l'avion et en dvd dont je n'ai pas parlé sur ce blog et pourtant ils m'ont plu je pense notamment à Remember me, ou comme Chien et Chat : la revanche de Kitty Gallore, Moi Moche et Méchant.
Bien sur je n'ai pas vu tous les films que je souhaitais voir par manque de temps et de programmation dans mon Kinépolis. D'ailleurs si Kinépolis voulait bien en 2011 programmer un peu plus de films différents et créer un abonnement annuel (comme le Gaumont). Je serai très contente lol.
2010, m'a aussi amenée son lot de frustration (Salomon Kane, Mange Prie Aime...). Mais j'ai aussi appris à apprécier un peu plus le cinéma Français avec 5 films vus en salle et pratiquement que des bons moments. Cette année aussi j'ai continué à apprécier le cinéma d'animation avec 5 films vus en salle. Bref, ce fut vraiment une année intéressante.
Bon avant de vous parler de ce qui me fait envie en 2011, voici le top 10 (ça a été très dur) de 2010 :

10

En 10ème position pour l'année 2010 voici Dragons, ce film d'animation des studios Dreamworks fut vraiment une très bonne surprise pour moi, ayant peu aimé les précédents films d'animation de ce studio, j'ai été envoutée par cet aventure. Beaux graphismes, scénario intelligent, humour... Un joli coup réussi !

9

A la 9ème place, le Clint Eastwood de l'année Invictus. Un film historique bien mené, avec de très belles interprétations, notamment celle de Morgan Freeman en Nelson Mandela. Le sujet est intéressant et la mise en scène pure et sans fioriture comme toujours avec le Grand Eastwood ! Vivement son prochain film ^^

8

Pour cette 8ème place, le retour des studios Disney à la 2D avec La Princesse et la Grenouille. Quelle joie de revoir un Disney avec comme histoire un conte de fée et en plus en 2D, même si le succès a été mitigé, du coté de l'hexagone ce petit bijou de l'animation a bien fonctionné. Je me suis éclatée à suivre à travers le Bayou ces 2 grenouilles... Puis l'animation est splendide. Un très bon Disney.

7

En 7ème position, j'ai opté pour le bavard mais surprenant The Social Network. David Fincher comme l'an dernier fait partie de mon top 10. Ce réalisateur est un de mes préférés, quelque soit son sujet, il le transcende. Ce film est un film surprise dans ce top car l'idée de départ m'était un peu indifférente. Mais au final quel film !

6

Pour cette 6ème place, j'ai décidé de mettre le film de Scorsese Shutter Island. Ce thriller complètement glauque est une adaptation bien faite du livre de Denis Lehane. J'ai frissonné à plusieurs reprises, j'ai trouvé Dicaprio impressionnant, et j'ai adoré la musique et le visuel du film. C'est pour moi un Thriller réussi !

5

Oh surprise, à la 5ème place on trouve un film français ! Le superbe La tête en Friche. Un film qui m'a profondément émue. En plus il parle des livres... Les dialogues sont écrits d'une façon merveilleuse, les acteurs sont géniaux, Depardieu est grandiose ! Ce fut vraiment un film coup de cœur pour moi !

4

Au pied du podium, un autre Disney, le féerique Raiponce. J'ai mis en 4ème place, ce conte Disneyen sorti pour les fêtes de fin d'année. J'ai adoré les graphismes et les personnages. Le doublage est d'excellente facture et les musiques sont de véritables enchantements. Le scénario est bien ficelé et les répliques tordantes. Un film de plus pour la renaissance des studios Disney !

3

A la 3ème marche du podium, un autre film français (décidément cette année j'ai fait fort lol) le magnifique Les petits mouchoirs. Guillaume Canet nous a offert un film dramatico-comique génial. Un casting de premier choix, une Bo charmante, et beaucoup d'émotions ! Un très beau film.

2

Sur la 2nd marche, le Pixar de l'année Toy Story 3. Ce fut très dur de le départager du gagnant de ce top. Car ce dernier opus de la saga de Toy Story est une perle de l'animation. Comme chaque année Pixar fait fort, il réussi à mettre d'accord le public et la critique avec ce film plein de tendresse, d'aventure, d'humour. Une magnifique conclusion pour cette saga plein d'imagination.

1

Et enfin sur le plus haute marche du podium, en 1ère position j'ai opté pour le film le plus tordu, le plus imaginatif, le plus palpitant... Inception ! Christopher Nolan prouve avec ce film que les gens ont envie de nouveau, de réflexion, d'intensité. Il nous offre un petit bijou avec un casting sensationnel (DiCaprio, Page, Gordon Levitt, Cotillard...). Vraiment un pur moment de cinéma !

Voilà l'année 2010 a son vainqueur, mais au final tous les films que j'ai vu à part quelques rares exceptions, sont pour moi des gagnants... Car j'aurai eu aussi envie de mettre dans ce top 10, Bliss, Trop loin pour toi, In the Air, Hatchi, Potiche, HP7, Twilight 3, Sherlock Holmes... Mais il a fallut faire un choix...

04t069xh

Photo: Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Tinalakiller : Je voulais voir Poetry mais il n'est pas sorti dans mon ciné du coup je suis passée à coté T_T<br /> J'ai été par contre extrêmement déçue par Lovely Bones, j'ai pas réussi à ressentir quoi que se soit pour ce film.
Répondre
T
hum hum<br /> mon top 10 serait<br /> 1/ Poetry<br /> 2/ Shutter Island<br /> 3/ Mother<br /> 4/ Inception<br /> 5/ Toy Story 3<br /> 6/ Moon<br /> 7/ I love you Phillip Morris<br /> 8/ Lovely Bones<br /> 9/ Des Hommes et des Dieux<br /> 10/ A Single Man
Répondre
D
@ Pisinat : Lol, mais t'en as vu que j'ai pas vu, comme kick ass ^^<br /> <br /> @ Maribel: Contente qu'il t'est plu ^^
Répondre
M
Raiponce était une belle découverte :)
Répondre
P
Bon bon bon... je sauve l'honneur, j'ai vu la Princesse et la Grenouille ! lol <br /> Pfff... c'est la cata, je suis à la boooourrre !!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité